Problème connectique stick

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ayuminight
stick de plastique

Problème connectique stick

#1 Message par Ayuminight »

Bonjour,

Voilà j'ai reçu ma borne (Blast City) vendredi, je remercie grandement Biggames au passage <3
J'ai brancher une xbox 360 dedans, et pour les branchements j'ai tout simplement démonter mon TE et mon HRAP.
Pour le TE tout s'est passé niquel, mais pour le HRAP j'ai eu une mauvaise suprise.

Voici le branchement du TE au pannel :

Image

Et voici le HRAP :

Image

Et tous les fils sont reliés à cette nappe :

Image

J'aurais souhaiter pouvoir le relier à un stick similaire au TE afin d'avoir le même matos en P1 et P2, et surtout car les directions sont inversées sur le stick (on pousse le stick en haut cela donne un mouvement vers la gauche ect), bref tout est décalé de 45°, et le système de fixation fait qu'on ne peux que fixer le stick dans ce sens ou a 180°.

Je n'ai aucune connaissance en électronique, je pense qu'il serait possible de dessouder les fils reliés au stick, et les "mettre" dans un "connecteur blanc" similaire à celui qui rentre dans le stick TE?
(Si oui, où puis je trouver cette pièce blanche, et comment savoir dans quel ordre mettre les fils?)

Merci beaucoup :aime2:

kaneda56
stick de diamant

Re: Problème connectique stick

#2 Message par kaneda56 »

inutile d'en arriver là. :D

Premièrement tu ne peux pas cabler ton stick de hrap comem sur le TE, car la pcb utilise apparemment des masses séparées.

Mais mais mais, il ya un moyen simple si tes commandes sont décalées d'un quart:

-enlève le restricteur en plastique transparent, en écartant les 4 ergot de plastique noir qui le maintiennent.
-une fois le restricteur enlevé, tu peux enlever la pcb du stick, et lui faire faire une rotation de 90° dans el sens voulu.
-remet le restricteur, hop ca marche^^

Ayuminight
stick de plastique

#3 Message par Ayuminight »

Coucou,

Merci beaucoup, ca marche niquel maintenant :aime2:

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

Avec plaisir :wink:
Comme quoi je suis meilleur en configuration de sticks sanwa qu'en calcul de surface (pour les curieux, vous pouvez aller voir mon magnifique auto tabassage en poubelle :P )

sengoku
stick de platine

#5 Message par sengoku »

Ayuminight a écrit :(...)J'aurais souhaiter pouvoir le relier à un stick similaire au TE afin d'avoir le même matos en P1 et P2, et surtout car les directions sont inversées sur le stick (on pousse le stick en haut cela donne un mouvement vers la gauche ect), bref tout est décalé de 45°, et le système de fixation fait qu'on ne peux que fixer le stick dans ce sens ou a 180°.
Je n'ai aucune connaissance en électronique, je pense qu'il serait possible de dessouder les fils reliés au stick, et les "mettre" dans un "connecteur blanc" similaire à celui qui rentre dans le stick TE?
(Si oui, où puis je trouver cette pièce blanche, et comment savoir dans quel ordre mettre les fils?) (...):

Image

"C' est quoi la question, déjà?"

( Voilà ce que j' aurai répondu à ta place, kaneda ;) )

:arrow: :arrow: