Voila, j’ai une idée pour la création d’un site Internet depuis quelques semaines, et avant de me lancer sérieusement dans ce projet je voudrais connaitre votre avis sur le sujet.
Je ne vous cache pas que le marcher japonais à un peu une drôle de tendance ces dernières années. Je pense que beaucoup seront d’accords avec moi, quand je dis que les productions japonaises ne sont plus vraiment ce qu’elles étaient il y a quelques années, pas seulement niveau programmation et aussi niveau créativité.
Or, niveau mondiale, ce n’est pas les bons jeux qui manquent sur nos consoles HD, les productions américaines et européennes, en contrepartie des productions japonaises, ont fait de sacré progrès (c’est mon avis en tout cas). Seulement voila, ces jeux ne se vendent pas au Japon, à quelques exceptions près, pour diverses raisons.
Je sais que les joueurs japonais sont très (même trop) chauvins envers leurs productions, sont fermés vis-à-vis des jeux occidentaux. Mon avis aussi, à part les préjugés qu’ont les japonais envers les jeux occidentaux, c’est qu’ils sont très peu où peut-être même pas du tout informés de la qualité des jeux qui sont produits en dehors du Japon.
C’est la qu’est venu l’idée pour un site, faire un site Internet pour les japonais, fait par des occidentaux (peut-être même avec des japonais à la fin) afin de les informés sur les bons jeux occidentaux qui sortent chez eux, afin qu’eux aussi puissent en profités.
Le but du site n’est pas de jouer les envahisseurs et crier:
„Ouais, vous faites que de la merde depuis des années, on vous bouffe avec nos jeux!“
Loin de la cette idée.
Le thème du site serait plutôt dans le genre:
„Vous êtes joueurs, je suis joueur, laissez-moi vous présenter où montrer quelques très bons jeux que vous ne connaissez peut-être pas.“
D’après ce que je sais, il n’y a pas de site de genre au japon (si je me trompe, merci de le dire).
Voila pour le commencement, maintenant je demande votre avis, que pensez-vous de cet idée? Est-ce que ce genre de site pourrait intéresser les japonais?
Si vous pensez-vous que cet une idée stupide et que je vais me casser la gueule, ben soyez franc et dites-le aussi.

Mais avec un peu près 5mio de consoles HD vendu au Japon, je pense qu’il y aurait quelques choses à en tirer de cette idée.
Pour le contenu du site, j’y reviendrais dans une deuxième phase, suivant de ce que vous pensez de l’idée de base.
Voila, j’attends vos feedbacks maintenant.