Slot MVS dead?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nsync06
stick d'or

Slot MVS dead?

#1 Message par nsync06 »

Salut tout le monde!
Alors juste une petite question.
J'ai un double slot MVS qui n'affiche qu'une image complètement psychédélique, c'est à dire une sorte d'image clignotante avec des gros carrés de pixels...(je sais j'ai du mal à m'exprimer...)
Je tiens à préciser que la panne viens bien du Slot car ma borne est déjà équipée d' un autre Slot qui fonctionne.
Bref, connaissez vous cette panne? C'est réparable? Dois-je commencer à graver la pierre tombale? Merci d'avance :P
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

psykotine
stick de rhodium

Re: Slot MVS dead?

#2 Message par psykotine »

j'ai la même "maladie" avec mon slot, c'était mon support tulipe du bios qui ne faisait pas bien contact
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

nsync06
stick d'or

#3 Message par nsync06 »

"Support tulipe du bios"... ok je vais déjà chercher ce que c'est :P merci.

[edit] ok c'est bon j'ai trouvé par contre rien a signalé, le bios est bien inséré et les soudures sont nickel... [/edit]

sengoku
stick de platine

#4 Message par sengoku »

J' en avais un qui avait exactement les mêmes symptomes & que j' ai réussi à réparer... En faisant ça :

Enlève ton bios, enlève aussi la coque du slot.

Passe un coup de brosse à dent (sèche) sur les connecteurs de ton bios, sur le connecteur cartouches, & sur les composants du slot.

Appuie assez fort sur tous les composants du slot en posant le slot par terre.

Puis, rééssaye...

nsync06
stick d'or

#5 Message par nsync06 »

Bon j'ai fais ce que tu m'a recommandé et puis toujours rien :(

Par contre j'ai trouvé l'erreur en question sur ce site: http://www.arcadecomponents.com/repairlogs.html#88603
Qui me raconte ça:
"Neo Geo MVS system is dead - has clicking from speakers This system powered up but never appears to start its self tests. The clicking sound from the speakers meant that the watchdog circuit was resetting the CPU in an attempt to kickstart the system. Replaced the lower work SRAM IC to fix the board. "

Ou est donc placée cette "lower work SRAM IC" qu'il faut remplacer?

[EDIT] trouvé composant à cette adresse: http://www.arcadecomponents.com/catalog ... 284883.htm c'est le seul composant noté "SRAM IC" donc je pense qu'il s'agit de ça, par contre rupture de stock...[/EDIT]