Bonjour à tous,
ce matin en me réveillant et en admirant ma borne éteinte, je me suis aperçu de quelque chose qui m'as troublé.
En effet, en regardant bien l'écran, je me suis apercu que sur la droite de l'écran sur 1,5 cm de largeur une différente de teinte de l'écran beaucoup plus noir que le reste et ce sur toutes la largeur de l'écran. Je joins une photo de mon écran, ca se voit pas beaucoup sur la photos
http://img695.imageshack.us/i/cimg1281fn.jpg/
Je voulais savoir ce que c'étais exactement et si c'étais un marquage de la borne et surtout à quoi c'est du?. En achetant la borne, je pense pas que ca y étais quoique vu que je joue dans le noir, je fais pas forcément gaffe.
Merci pour vos réponses et bon dimanche.
Mon écran est-il marqué?
-
menzo
- stick de platine
-
kaneda56
- stick de diamant
Re: Mon écran est-il marqué?
Bon sang, c'est là qu'on s'aperçoit des conséquences désastreuses de ces nombreuses années à dire "fais surtout gaffe que ton écran ne soit pas marqué, autrement tu risques la mort dans les pires souffrances". Forcément quand on joue a un street avec le ghost d'un énorme écran titre de tétris en plein jeu c'est la lose.
MAIS MAIS MAIS, que les choses soient claires: on considère que le marquage est un problème à condition qu'il se voit, et qu'il se voit en jeu bien évidemment. Un marquage, bien évidemment incontournable quand il s'agit d'un écran qui a des années d'exploitations (le revetement phosphorescent finit par etre marqué a force d'etre tapé par les électrons , de façon uniforme si le jeu qui tourne n'a pas d'écran fixe, mais parfois de facon localisée si un écran titre, une barre de vie, ou un insert coin restent affichés en quasi permanence), mais qui est invisible au point que tu t'en aperçoit que deux mois après en pleine lumière sur écran éteint, c'est RIEN, WALOU, QUE DALLE. Pas de quoi etre troublé, ni meme inquiet.
MAIS MAIS MAIS, que les choses soient claires: on considère que le marquage est un problème à condition qu'il se voit, et qu'il se voit en jeu bien évidemment. Un marquage, bien évidemment incontournable quand il s'agit d'un écran qui a des années d'exploitations (le revetement phosphorescent finit par etre marqué a force d'etre tapé par les électrons , de façon uniforme si le jeu qui tourne n'a pas d'écran fixe, mais parfois de facon localisée si un écran titre, une barre de vie, ou un insert coin restent affichés en quasi permanence), mais qui est invisible au point que tu t'en aperçoit que deux mois après en pleine lumière sur écran éteint, c'est RIEN, WALOU, QUE DALLE. Pas de quoi etre troublé, ni meme inquiet.
-
menzo
- stick de platine
Merci Kaneda pour ta réponse,
en effet, au premier abord, je me suis dit mince je m'en suis jamais aperçu et puis j'ai allumer le kof 95 qu'étais dans la borne pour voir ce que ca faisait sur écran allumer, en effet tu vois une petite différente de teinte mais en jeu tu vois absolument rien du tout même sur du blanc.
C'est pas grave en effet car je n'ai jamais fait attention pourtant j'y joue à ma borne
.
en effet, au premier abord, je me suis dit mince je m'en suis jamais aperçu et puis j'ai allumer le kof 95 qu'étais dans la borne pour voir ce que ca faisait sur écran allumer, en effet tu vois une petite différente de teinte mais en jeu tu vois absolument rien du tout même sur du blanc.
C'est pas grave en effet car je n'ai jamais fait attention pourtant j'y joue à ma borne
-
Jaerdoster
- stick d'argent
C'est sur que la borne marquée du contour de tableau de Tetris c'est bien emmerdant, après un semblant de marquage c'est lol. C'est plus embêtant quand tu as une rayure sur ton écran par contre ><
Blazblue: 
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster
-
Mikagoldo
- stick d'argent
pour les rayures, y à rien justement qui permet de refaçonner l'écran ? j'ai entendu vaguement que l'on pouvais le faire, est ce vrai ?
-
kaneda56
- stick de diamant
si c'est juste une rayure peu profonde touchant le revetement antistatique un coup de ponçage et il n'y parait plus. Pareil, demandez à Tsukune, il en a fait quelques uns.
-
menzo
- stick de platine
C"est bon à savoir pour l'écran bien que j'ai vraiment que des micro rayures que toutes les bornes doivent avoir.
Par contre ceux ayant des bornes newastro/Egret2, avez vous sur la droite de votre écran cette petite bande noire verticale sur tous la largeur de l'écran, car mes 2 tv triniton sony à tube cathotique l'ont aussi! donc je me dit que c'est peut etre d'origine.
Autre questions peut etre con, est-ce que cette bande peut etre du au repositionement de l'écran avec les potards quand on change de jeux et où l'on doit parfois y toucher pour repositioner l'image?
Par contre ceux ayant des bornes newastro/Egret2, avez vous sur la droite de votre écran cette petite bande noire verticale sur tous la largeur de l'écran, car mes 2 tv triniton sony à tube cathotique l'ont aussi! donc je me dit que c'est peut etre d'origine.
Autre questions peut etre con, est-ce que cette bande peut etre du au repositionement de l'écran avec les potards quand on change de jeux et où l'on doit parfois y toucher pour repositioner l'image?
-
Graham
- stick de zinc
La bande ...
Franchement ... Je pense que c'est un marquage léger dû à une barre de titre ou de score quelconque d'un jeu vertical ...
Ou un défaut de fabrication ... (Mais je vois pas comment c'est possible xD )
Bon maintenant si tu as eu tant de mal à le voir c'est que ça se voit pas en jeu.
Et non les potards n'y sont pour rien sur ce coup là, les fourbes.
Tu peux strictement rien faire contre ça.
La seule solution : Changer l'écran. Mais c'est ridicule pour un problème qui ne se voit même pas.
Franchement ... Je pense que c'est un marquage léger dû à une barre de titre ou de score quelconque d'un jeu vertical ...
Ou un défaut de fabrication ... (Mais je vois pas comment c'est possible xD )
Bon maintenant si tu as eu tant de mal à le voir c'est que ça se voit pas en jeu.
Et non les potards n'y sont pour rien sur ce coup là, les fourbes.
Tu peux strictement rien faire contre ça.
La seule solution : Changer l'écran. Mais c'est ridicule pour un problème qui ne se voit même pas.
-
menzo
- stick de platine
Je viens de trouver à quoi tous cela est du et j'ai honte.....
C'étais tous simplement un reflet! Mais pourtant ca avais bien l'air réel.
Je me disais aussi que c'étais fou que je m'en apercoive pas, en tous ca ma bien fait plair même si je me sens un peu con du coup!
Je me disais aussi que c'étais fou que je m'en apercoive pas, en tous ca ma bien fait plair même si je me sens un peu con du coup!