reglage mame et écran sur une naomi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
nico34
stick de bronze

reglage mame et écran sur une naomi

#1 Message par nico34 »

Salut à tous!!!

Je suis l'heureux possesseur d'une sega naomi debout depuis 2 semaines :roi: . J'ai installé un pc avec mame pour emuler les plus grand jeux arcade. Le soucis que je rencontre est qu'il y a certains jeux qu'ils ne prennent pas la totalité de mon écran. Du coup, des jeux comme street fighter par exemple sont en trés petit sur ma borne... :?

Y a t-il un reglage sur mame permettant de mettre la bonne resolution (640X480) pour chaques jeux???

Autre probleme que j'ai rencontré: Pour régler mon écran j'ai fait tourner un jeu, mais par contre en changeant de jeux les reglages ne sont plus bons... :crybaby: en fait, il faudrais que je fasse un reglage pour chaque jeux a chaque fois!!! pas pratique du tout. Je pense qu'il y a une astuce mais laquelle???

En espérant avoir des réponses, je vous remerci d'avance!!!
N'styl 25
Sega Blast city

ImageImage

L'arcade pour toujours!!!

UltramanU
stick de zinc

Re: reglage mame et écran sur une naomi

#2 Message par UltramanU »

Tu utilises quoi pour brancher ton pc sur ta borne ?
Et cette borne est équipée d'un écran 15KHz, 31KHz, ou tri-fréquence ?

Si c'est un écran 31KH' only, ne lis pas ce qui suit parce que ça ne te servira à rien. ^^

------------------------------------------------------------------------------------------

Faut savoir que la 'bonne résolution' pour chaque jeu ne s'obtient pas les doigts dans le nez en reliant un pc à une borne, il faut utiliser un logiciel comme soft15khz en association avec Mame.
Ou alors avoir une carte graphique spéciale; l' arcadeVGA de la marque Ultimarc.

Parce qu'il existe une foule de résolutions différentes parmi les nombreux hardwares d'arcade, une des plus fréquentes étant 320x240 !
Eh oui, 640x480 c'est une résolution VGA informatique, ce n'est pas la 'vraie' (sauf pour les jeux Naomi ou Taito TypeX ou X2 etc il me semble) car un PC ne sait pas faire d'authentiques 'basses résolutions' tout seul.

Pour ton problème de centrage: il est possible ensuite de pré-configurer le positionnement de l'image pour chaque type de résolution en entrant certaines valeurs.
Ou alors tu fais ça à chaque fois grâce aux potars de ton écran... mais bof.
here come dat boi. o shit waddup!

nico34
stick de bronze

#3 Message par nico34 »

Mon écran est un 31khz only. En fait si je regle l'ecran quand je suis sur le bureau de windows,et qu'en suite je lance un jeu sous mame, le jeu ne prend pas la totalité de mon écran (pas tous les jeux mais beaucoup)...

Merci
N'styl 25
Sega Blast city

ImageImage

UltramanU
stick de zinc

#4 Message par UltramanU »

Ah... dans le panneau de contrôle de ta carte graphique t'aurais pas des réglages relatifs à la taille/position de l'image sur l'écran secondaire par hasard ?

Sinon euh... décocher 'enforce aspect ratio' dans les options de Mame ?

nico34
stick de bronze

#5 Message par nico34 »

J'ai essayé le reglage de mame (respecter L/l) ça fonctionne sur certain jeux, mais pas tous, en particulier street fighter que j'arrive pas a regler pour qu'il prenne l'ecran en totalité...

merci
N'styl 25
Sega Blast city

ImageImage

UltramanU
stick de zinc

#6 Message par UltramanU »

Quel Mame utilises-tu (précisément) ?