bonjour,
je vais essayer d'être clair même si je ne suis pas très calé en cablage informatique :
j'ai acheté une borne "jaune et verte" 2 fois 6 boutons avec apparemment un pc monté a l'intérieur et un système ULTRACADE les cd d'installation m'ayant été donnés avec ! il y a donc pas mal de jeux dessus : 1943, SF2, STRIDER, etc ...
l'écran dès que j'allume la borne ondule comme s'il était parasité ! lorsque je débranche le peigne l'image est nette ne tremble plus : mais le monnayeur et les manettes ne répondent plus !:
si je branche un jeu jamma sur le peigne la borne ne le vois pas et démarre sur le pc ! je n'ose même pas mettre les mains dans les branchements (je n'y connais d'ailleurs strictement rien !)
Je voudrais savoir si quelqu'un connais ce système (ULTRACADE) et comment avoir un écran nickel !
Quelqu'un pourrait-il m'aider c'est la troisième (et dernière pour l'instant )borne que j'achète et elle est dédié à mes enfant.Ils s'amusent dessus mais au bout d'un moment l'écran qui oscille devient génant !
merci d'avance !
probleme parasites sur borne
-
eternal4
- stick de plomb
-
melou6
- stick de rhodium
Re: probleme parasites sur borne
salut!
deja le conseil que j'ai a te donner c'est d'eviter de debrancher et de rebrancher le peigne à chaud!(borne allumé).
ensuite vire le pc ,l'alim et le jpac ou le jammasd,rebranche une pcb et regarde ce que ça donne.si tu as une image et que l'ecran oscille tu doit peut etre regler ton ecran.(tu as des potards situé sous le panel en general)
deja le conseil que j'ai a te donner c'est d'eviter de debrancher et de rebrancher le peigne à chaud!(borne allumé).
ensuite vire le pc ,l'alim et le jpac ou le jammasd,rebranche une pcb et regarde ce que ça donne.si tu as une image et que l'ecran oscille tu doit peut etre regler ton ecran.(tu as des potards situé sous le panel en general)
-
eternal4
- stick de plomb
meme un cableur informatique m'a dit que c'était du boulot !! et moi je n'y comprend rien !
en débranchant le peigne et rallumant la borne l'ecran est nickel !
en branchant un jeu jamma sur le peigne la borne part sur le pc mais avec un affichage nickel !(boutons et monnayeur ne marchent plus !)
si je veux mettre autre chose il faudrait entièrement la recabler !!
le potard j'ai essayé l'écran continu d'osciller ( petites vagues) !!
merci de ta réponse mais la je me sens perdu !!
en débranchant le peigne et rallumant la borne l'ecran est nickel !
en branchant un jeu jamma sur le peigne la borne part sur le pc mais avec un affichage nickel !(boutons et monnayeur ne marchent plus !)
si je veux mettre autre chose il faudrait entièrement la recabler !!
le potard j'ai essayé l'écran continu d'osciller ( petites vagues) !!
merci de ta réponse mais la je me sens perdu !!
-
deathdigger
- stick de zinc
Quand tu branches ton port jamma sur un PCB, il ne doit y'avoir QUE ça de brancher.
Là, tu branches ton jamma sur le PCB, mais en même temps, tu laisses le pc s'allumer + branché sur l'écran.
Comme l'a dit Melou6, débranche TOUT ce qui est connecté vers le PC, branche ta PCB et APRÈS allume ta borne
Là, tu branches ton jamma sur le PCB, mais en même temps, tu laisses le pc s'allumer + branché sur l'écran.
Comme l'a dit Melou6, débranche TOUT ce qui est connecté vers le PC, branche ta PCB et APRÈS allume ta borne
-
Catzoo
- stick de platine
Balance des photos de ton installe on y verra plus clair 
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou