J'ai fouillé le dossier de wovou, mais impossible de trouver la réponse...
Est ce que la naomi envoie du son stéréo amplifié, ou non amplifié ?
Je passe par un capcom converter pour mettre ça dans ma new astro, le converter a t'il une influence sur le son ?
Merci d'avance
Petite question sur le système naomi
-
cheuboh
- stick de platine
-
Kretinou
- stick de platine
Re: Petite question sur le système naomi
Je vais peut-être dire une bêtise, mais si une Net city, Universal ou New Net qui sont faites pour accueillir des systèmes Naomi (de base), ces bornes sont toutes équipées d'un ampli.
Nan?
Dans ma logique, le système naomi ne délivre pas un son amplifié.
Nan?
-
Dreadzone
- stick de bronze
En sortie de la carte mère Naomi, tu as un signal stéréo non amplifié.
En sortie du convertisseur Capcom, tu as un signal mono amplifié.
Pour obtenir un signal stéréo amplifié sur la NAC, il faut shunter le convertisseur Capcom et utiliser un amplificateur annexe.
DZ
En sortie du convertisseur Capcom, tu as un signal mono amplifié.
Pour obtenir un signal stéréo amplifié sur la NAC, il faut shunter le convertisseur Capcom et utiliser un amplificateur annexe.
DZ
-
henry_deth
- stick de zinc
Tu es sûr de ça ? Car il y a bien deux fiches RCA en entrée et en sortie sur le Capcom Converter.Dreadzone a écrit : En sortie du convertisseur Capcom, tu as un signal mono amplifié.
J'imagine donc qu'il doit sortir du stéréo amplifié.
-
cheuboh
- stick de platine
Oui la question c'est plutôt ça, est ce que le converter amplifie la stéréo ?henry_deth a écrit :Tu es sûr de ça ? Car il y a bien deux fiches RCA en entrée et en sortie sur le Capcom Converter.Dreadzone a écrit : En sortie du convertisseur Capcom, tu as un signal mono amplifié.
J'imagine donc qu'il doit sortir du stéréo amplifié.
Car il y a bien deux rca en sortie du converter en effet.
-
Dreadzone
- stick de bronze
Au niveau du connecteur JAMMA, tu as du mono amplifié.
Concernant les RCA en sortie du convertisseur, ça m'étonnerait que cela soit amplifié. C'est surement un pass through pour repiquer le signal non amplifié vers un ampli stéréo (ampli Qsound ou ampli intégré dans une alim telle que la NVS-4000).
A vérifier via la documentation ou en retirant le capot et en suivant les traces.
DZ
Concernant les RCA en sortie du convertisseur, ça m'étonnerait que cela soit amplifié. C'est surement un pass through pour repiquer le signal non amplifié vers un ampli stéréo (ampli Qsound ou ampli intégré dans une alim telle que la NVS-4000).
A vérifier via la documentation ou en retirant le capot et en suivant les traces.
DZ
-
henry_deth
- stick de zinc
Non mais si ce n'est pas amplifié, ça sert à quoi d'avoir une sortie ? Autant brancher en direct.
Faudra que je fasse un test afin d'être sûr.
Faudra que je fasse un test afin d'être sûr.
-
Dreadzone
- stick de bronze
j'ai proposé l'idée d'un passthrough car je n'ai, pour ma part, jamais vu d'appareil faisant transiter un signal audio amplifié via des prises CINCH.Non mais si ce n'est pas amplifié, ça sert à quoi d'avoir une sortie ?
Vu que tu as ce convertisseur, tu nous fourniras surement un élément de réponse.
DZ
-
henry_deth
- stick de zinc
Dans ce cas j'imagine qu'il faut simplement brancher un casque en sortie du converto via un adaptateur ?