Quoi de beau a Osaka?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Seijuro Hiko
stick d'argent

Quoi de beau a Osaka?

#1 Message par Seijuro Hiko »

Salut les potes,

cette année pour mon voyage "annuel" au japon, j'ai decider de faire un tour a Osaka pour la premiere fois.
Comme j'imagine que certain d'entre vous y sont deja y aller, et j'aimerais que vous me conseiller quels coins a visiter?
Je sais qu'il y a le Denden Town, qui est un peu, d'apres ce que je sais, l'Aikba d'Osaka, mais sinon je ne connais pas grand chose de cette ville.
Je connais deja pas mal Tokyo, et donc si vous connaissez des coins d'Osaka qui sont similaires, merci de me les citer pour que je puisse me faire une idee. :)
Image Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

Re: Quoi de beaux a Osaka?

#2 Message par Spike_f_spiegel »

bah le chateau est sympa a visité meme si reconstruit...

la ville est vraiment cool (vue de la grande roue ;) )

et apres ca depend si tu connais déjà kyoto, nara et les alentour... parceque des petites journées avec aller retour en train dans la journée...

Nara vaut vraiment le coup ;)
le japon c'est bon, mangez en.

psykoleo
stick de zinc

#3 Message par psykoleo »

T'es obligé d'aller claquer quelques yens avec des étudiants jap à Autobhan (autoroute en germain), une p****n de salle d'arcade !!!!!
Pour y aller, c'est à côté d'un gros campus universitaire, je t'invite à prendre le Pix N'Love numéro 1 ou 2 de mémoire, non seulement le chemin d'accès est détaillé mais en plus ça fera bien rire le patron, super sympa même si communiquer est difficile, 0 anglais et moi 0 jap :). Mais t'es obligé d'y aller !!!! :mrd:

Après DenDenTown est pas mal, perso le super potato là-bas est bien plus intéressant que celui d'akhiba, mais je t'invite vraiment à aller à Shinsaibashi si tu veux acheter des fringues !
Image ImageImage

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Derriere la gare il faut aller tout en haut du gratte ciel UMEDA SKY BUILDING à la nuit tombée, c'est trop bien :heart:

Seijuro Hiko
stick d'argent

Re: Quoi de beau a Osaka?

#5 Message par Seijuro Hiko »

Merci pour les premiers conseilles! :D
Les japonais qui habites labas parlent moins bien l'anglais qu'a Tokyo?
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#6 Message par DarthNova »

Je plussoie pour Nara! reposant après Tokyo et Osaka avec des bambis (nan pas lui hein^^') qui se baladent ci et là par endroit, vraiment sympa!
Sinon à Osaka t'as l'Aquarium Kaiyukan, c'est à voir! ça change des trucs de geek^^
Sinon y-a Capcom aussi :roi:

Seijuro Hiko
stick d'argent

#7 Message par Seijuro Hiko »

Ouais j'ai bien l'intention d'avoir trouvé Capcom et SNK. Donc si quelqu'un a l'addresses ou (DTC Cancel!) ils sont planter, ca m'aiderais bien. :roi:
A Tokyo j'ai vu les building de Sony C.E., Square-Enix, Atlus et Konami deja. :wink:
Image Image

RYUUZAKI
stick d'argent

#8 Message par RYUUZAKI »

psykoleo a écrit :T'es obligé d'aller claquer quelques yens avec des étudiants jap à Autobhan (autoroute en germain), une p****n de salle d'arcade !!!!!
Pour y aller, c'est à côté d'un gros campus universitaire, je t'invite à prendre le Pix N'Love numéro 1 ou 2 de mémoire, non seulement le chemin d'accès est détaillé mais en plus ça fera bien rire le patron, super sympa même si communiquer est difficile, 0 anglais et moi 0 jap :). Mais t'es obligé d'y aller !!!! :mrd: !

Autobhan a fermé :crybaby:
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR

psykoleo
stick de zinc

#9 Message par psykoleo »

??????????
Oh nonnnnnnnnnnn quand ça? :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Image ImageImage

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#10 Message par Dobmec »

Définitivement, Nara et Kyoto, c'est trop de la balle :)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

RYUUZAKI
stick d'argent

#11 Message par RYUUZAKI »

psykoleo a écrit :??????????
Oh nonnnnnnnnnnn quand ça? :crybaby: :crybaby: :crybaby:

J'essayerai de te retrouver la source mais si je me souviens bien c'est assez récent.
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR

Kensaeba
stick d'or

#12 Message par Kensaeba »

Franchement perd pas ton temps à Osaka, il n'y a pas grand chose à voir. A l'époque, j'y avais été pour le championnat du monde de judo et pour le Neo Geo Land; mais la salle a fermée il y a quelques années alors...
Je ne sais pas quand tu y vas mais si la saison de baseball n'est pas terminée va voir un match des Hanshin Tigers.
Passe y deux jours, je pense que c'est suffisant, profite plutôt de ton temps pour faire la région du Kansai.
Fluctuat nec mergitur.

riszar
stick de zinc

#13 Message par riszar »

Seijuro Hiko a écrit :Ouais j'ai bien l'intention d'avoir trouvé Capcom et SNK. Donc si quelqu'un a l'addresses ou (DTC Cancel!) ils sont planter, ca m'aiderais bien. :roi:
A Tokyo j'ai vu les building de Sony C.E., Square-Enix, Atlus et Konami deja. :wink:
Snkp se situe dans la banlieu d'Osaka, c'est assez difficile à trouver en plus ils ont déménagé depuis le moment où je suis allé à Osaka et je suis parti les voir (il y a deux ans). Malheureusement, ils ne pourront pas faire grand chose pour toi car, le bâtiment est celui des développeurs, tu ne pourras donc pas entrer, de plus il y a peu d'employés qui parle anglais donc ils ont galéré pour trouver quelqu'un pour traduire ce que je disais. Capcom se situe au centre d'Osaka si je me souviens bien mais je n'y suis pas allé mais je pense qu'ils doivent avoir une boutique capcom.
Cette année (comme toi tous les ans, j'y vais) je serai au japon du 14 juillet au 11 aout. J'ai décidé de rester quelques temps sur kyoto, Nara etc... mais pour Osaka ça ne m'avait pas trop plus quand j'y suis resté un peu alors je ne vais faire que la matsuri les 24 et 25 juillet.

Amano J
stick de rhodium

#14 Message par Amano J »

Par contre la bouffe d'Osaka est vraiment excellente :aime:
Image

Lord Shu
stick de plomb

#15 Message par Lord Shu »

Si t'es à Osaka faut absolument que tu manges des Takoyaki, Okonomiyaki, Kushikatsu (y a pleins de restaurants de cette spécialité dans le quartier où est la tour Tsutenkaku)...la bouffe d'Osaka c'est carrément d'un autre niveau que la bouffe de Tokyo.
Sinon y a le Banpaku kinen koen, le parc commémoratif de l'exposition universelle. Un parc où tu pourras admirer la très impressionnante "tour du soleil".
Pour le shopping Shinsaibashi, Namba et Denden Town pour les geekeries (les trois lieux se suivent donc tu peux tout faire à pied). Namba est le quartier animé typique d'osaka par excellence (si tu veux t'amuser t'as Amemura juste à côté de Namba).

Niveau salle d'arcade si tu veux faire qqes oldies, malheureusement Autobahn a fermé mais y en a une autre sympa dans la même rue et pas chère du tout (20yens le crédit!), après c'est assez excentré, ça vaut peut-être pas non plus le coup d'aller jusque là-bas juste pour ça. Elle est bien plus modeste qu'autobahn mais ça reste bien appréciable. Sinon à Umeda (=gare d'Osaka)t'as la salle Monte-Carlo à 50 yens derrière le centre commercial HEP5 (tu peux pas le louper y a une grande roue sur le toit) où t'as du très gros level, notamment sur tekken, c'est la salle au level le plus élevé de tout le japon je pense.

Voilà si tu veux te boire un verre entre 2 game center n'hésite-pas à me contacter par PM, ça fait 2 ans et demi que je suis dans le coin. :wink:

Seijuro Hiko
stick d'argent

#16 Message par Seijuro Hiko »

Ok cool, merci pour les conseilles Lord Shu! :D
Image Image