[Aide] Encodage vidéo, codecs, acquisition et tout et tout..

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
MxM
stick de bronze

[Aide] Encodage vidéo, codecs, acquisition et tout et tout..

#1 Message par MxM »

Image

Je m'en remets à votre connaissance sacrée suite à quelques soucis ( mais je vais devoir raconter un peu ma vie avant )

J'ai comme projet de lancer une "émission" consacrée aux jeux vidéos,uploadée sur dailymotion, mais pour cela je dois passer par la case "acquisition" et je voulais savoir si vous aviez des codecs, méthode d'encodage à me conseiller ( nombre d'image/s, image clés toutes les x secondes, entrelacé ou non, une ou plusieurs pass, etc etc.. ).

J'ai travaillé mes génériques sous adobe after effects, j'ai fait mon acquisition vidéo de ma ps3 en 720*576 via videoglide capture ( je tourne sous mac ) et j'ai monté/mixé le tout dans adobe premiere pro ( au moins vous avez tout les détails ). Et enfin j'ai fait la prise de son via audacity.

Je posterai un lien de l'émission n°1 une fois uploadée ( consacrée à Street fighter IV, histoire de prendre mes marques ) pour avoir votre avis, autant au niveau de la qualité vidéo, audio et des commentaires que pour avoir votre avis sur ce qui pourrait être amélioré par la suite. :wink:

MxM
stick de bronze

Re: [Aide] Encodage vidéo, codecs, acquisition et tout et tout..

#2 Message par MxM »

Et le lien qui va bien pour que vous puissiez juger de la chose.
La qualité est dégueulasse mais c'est normal, j'attends juste d'avoir le status Motionmaker pour pouvoir uploadée la version longue de meilleure qualité, mais ça vous donne déjà une idée du rendu final.

Pix'n Gaming