Achat Première Borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Falconpage
stick de plastique

Achat Première Borne

#1 Message par Falconpage »

Bonsoir,

Ravis de rejoindre votre communauté je me présente : Falconpage, passionné des jeux "arcade" que je pratique aujourd'hui sur PC avec un Xarcade.

Je souhaite m'acheter une borne, et là tout de suite c'est moins simple.
J'ai fait un tour sur le site http://smallcab.net (ils sont pas loin de chez moi : livraison facile) et j'ai trouvé une borne sympa : Borne d'arcade 'Wind Cab' (http://smallcab.net/product_info.php?cP ... ucts_id=53)
Photo ici : http://www.uplood.fr/visu.php?url=http: ... cn2187.jpg
Je peux lui adjoindre un slot NeoGeo + 1 cartouche 150in1 : bref on arrive à un lot pour 850 €
Je veux faire tourner principalement des jeux sortis avant 2000 : un PC sera joint un peu plus tard.
J'aime bien le design de cette borne et en plus elle est neuve = normalemet pas de surprise.

Après on m'a parlé aussi des Universal Cabinet NAOMI avec écran 31KHz pour faire une Mamecab: j'aime bien le design également mais j'avoue être un peu perdu dans ce qu'il faut savoir pour faire le bon choix.

Merci :)

Invité

Re: Achat Première Borne

#2 Message par Invité »

moi j'ai envie de te dire " vu qu'ils ne sont pas loin de chez toi, vas voir et essaies..." et puis surtout essaies aussi sa version originale (blast city) a mon avis tu vas avoir une difference. Je ne dis pas que les bornes de smallacb sont pas bien, au contraire. Surtout rapport qualité/prix, car une blast city en tres bon état c'est pas 690€, c'est plutot le double. Pour la version chinoise, les controles c'est full Sanwa donc pas de problème, ça on passe. Partie très importante, l'écran, d'après smallCab les tubes sont des Toshiba donc la aussi très peu de mauvaises surprises. tout ce qui est électricité soit doit être du standard donc là rien à redire. et enfin là ou il a une grosse difference c'est sur l'apparence et c'est là dessus, que moi personnellement ça me chagrine un peu. C'est que toutes ces petites chinoises font tout de même un peu plastoc de mauvaise qualité. bon en meme temps j'en ai jamais vu en vrai mais à comparer (en photo) une windcab et une blast city, ben chui désolé mais la blast me parait de meilleur qualité. maintenant tout est relatif, est-ce que je suis pret à payer le double pour avoir un plastique de meilleur qualité (et encore ca reste à vérifier pour la qualité). Attention chose très importante et c'est l'argument de smallcab (il a raison d'ailleur) c'est que la blast tu la paye le double mais en plus elle est pas NEUVE.
Mon avis perso pour l'achat d'une borne de ce type, c'est de la remaquiller pour qu'elle paraisse moins "chinoise". Exemple: le marquee, je vire. le marquee/ Neon, je vire. le cendar, alors lui non seulement je le vire mais en plus je le mets sur orbite (c'est vraiment trop laid), ils auraient pu mettre un "instruction space" à la place. le Bezel gris, je le repeints en noir et puis si je suis courageux je repeints le caisson de la borne en blanc. les side je les vire et limite je mets ceux de la blast.
Bref voila quoi, j'enlève son "étiquette" chinoise. alors oui c'est vraiment purement esthetique, mais bon j'aime vraiment pas l'aspect qu'elles ont....la forme ça va elles sont belles, mais la déco houlalala
voila

Ah oui derniere chose, à 690€ je préfères une New astro city d'occaz avec un écran impecc, plutôt qu'une réplique neuve. je sais c'est con mais là c'est une affaire de goût donc ça ne se discute pas.

onizukakun
stick de platine

#3 Message par onizukakun »

:ptdr: au fait c'est moi qui est écrit ce message :roi:

Ah oui erreur de ma part, ceux sont des écrans Thomson (attention à la distorsion d'image, je ne sais pas si ceux là le font). En Plus ils sont en 15Khz alors que les blast: 15-24-31Khz.
elle serait plutot comparable a une Astro ou une Egret, hein!!!
donc là c'est déjà plus discutable car pour le même prix ont a une borne neuve ou d'occaz. Mes arguments pour la qualité du plastic restent les mêmes aussi que la déco. Par contre effectivement tout ce qui est a l'interieur de la borne là "ça se discute" :ptdr:
ImageImageImageImageImageImage

Falconpage
stick de plastique

#4 Message par Falconpage »

Merci pour ces infos.
Pour la deco obligé de changer en effet les sticks chinois sont moches
Concernant les freq d'affichage ça joue sur quoi concrétement ?
Sur la Naomi (j'aime bien le design) vous avez des remarques à faire ?

onizukakun
stick de platine

#5 Message par onizukakun »

Falconpage a écrit :Merci pour ces infos.
Pour la deco obligé de changer en effet les sticks chinois sont moches
heu tu parles de quoi: des sticks (joysticks) ou sticks pour stickers, parceque si tu parles du 1er, là tu te plante parceque c'est du Sanwa donc jap. Les sticks ne sont pas a changer.
Falconpage a écrit :Concernant les freq d'affichage ça joue sur quoi concrétement ?
pour faire court le 15khz c'est pour les jeux en basse resolution (avant 1995), le 24khz c'est pour les 1ers jeux en 3D genre: Tekken, ridge racer...et le 31khz c'est pour les jeux depuis la naomi genre soulcalibur, virtua fighter IV, virtua tennis jsuqu'aux derniers street fighter IV. donc en gros:
15khz pour les jeux 16bits
24khz pour les jeux 32bits
31khz pour les jeux 128bits, 256bits
Falconpage a écrit :Sur la Naomi (j'aime bien le design) vous avez des remarques à faire ?
ben c'est du 31khz only donc si tu mets un PC dedans tu peux directement brancher la carte graphique sur le moniteur arcade

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

onizukakun a écrit :
Falconpage a écrit :Sur la Naomi (j'aime bien le design) vous avez des remarques à faire ?
ben c'est du 31khz only donc si tu mets un PC dedans tu peux directement brancher la carte graphique sur le moniteur arcade
dans la limite d'une résolution adapté (max 576P je crois ?)

onizukakun
stick de platine

#7 Message par onizukakun »

oui oui tout à fait :wink: la res max c'est 640x480 sur le bureau windows, vas pas mettre 1280x1024 ou 1600x1200 parceque la tu vas avoir une surprise ;)

onizukakun
stick de platine

#8 Message par onizukakun »

[mode=jeracontemalife]ON
onizukakun a écrit :31khz pour les jeux 128bits, 256bits
petite anecdote d'ailleur a propos des 256bits....
à l'epoque, je ne me souviens plus du magazine (joypad ou consoles+, un autre...), ils avaient fait un poisson d'avril comme quoi la prochaine console de SEGA serait une 256bits (c'etait pour la venue de la dreamcast en 1998) mais l'article lui avait été ecrit en 1994 ou 95. je me souviens à ce moment (j'y ai pas cru bien sûr), je me suis dis "putain...256bits... on sera tous morts quand il y aura des consoles de ce niveau....
tiens c'est marrant j'y ai joué pas plutot qu'hier
[mode=jeracontemalife]OFF

Falconpage
stick de plastique

#9 Message par Falconpage »

onizukakun a écrit : heu tu parles de quoi: des sticks (joysticks) ou sticks pour stickers, parceque si tu parles du 1er, là tu te plante parceque c'est du Sanwa donc jap. Les sticks ne sont pas a changer.

Les stickers chinois en haut et sur les cotés
C'est donc intéressant pour une mamecab si j'ai bien compris ? Le rendu des anciens jeux sera bon ? Car comme dit plus haut je suis plutôt branché oldies antérieur à 2000.
En tout cas merci du temps que vous me consacrez

onizukakun
stick de platine

#10 Message par onizukakun »

ok pour les stickers ;)
sinon pour les oldies...justement il est la le probleme. il vaut mieux un ecran 15khz pour les jeux oldies car comme je te l'ai dis plus haut, ils sont fait pour ça. donc si tu veux jouer à du oldies prends plutot une new astro city, Egret II ou meme une windcab, pourquoi pas. mais mettre un PC sur un ecran 31Khz pour jouer a du low rez, je pense que c'est une mauvaise idée.

Falconpage
stick de plastique

#11 Message par Falconpage »

Ok surtout que je pense sans doute commencer par un slot MVS. En fait l'idéal c'est de trouver une borne triple frequence. Pour les jeux récents, les consoles font ça très bien.
Je vais me renseigner un peu plus sur les différents modèles.

onizukakun
stick de platine

#12 Message par onizukakun »

tri frequence:
Egret 3, atomiswave SD, blast city. il me semble que les (new) net city sont tri frequence aussi mais si toutes ces bornes coutes trop cher tu peux equiper une astro city ou une egret II avec une platine tri-fréquence pour en general 100-150€ de plus.

wanou
stick de zinc

#13 Message par wanou »

Falconpage a écrit :Ok surtout que je pense sans doute commencer par un slot MVS. En fait l'idéal c'est de trouver une borne triple frequence. Pour les jeux récents, les consoles font ça très bien.
Je vais me renseigner un peu plus sur les différents modèles.
Salut FalconPage

Tu peux passer voir les bornes en fonctionnement. Cela n'engage à rien. J'ai toute une palette de bornes/config pour se faire une idée.

PS: J'ai pas de tube Toshiba, les chassis multifréquence fonctionnent sur des tubes LG/samsung
Image

onizukakun
stick de platine

#14 Message par onizukakun »

Salut Wanou...
Même sur les WindCab?

CryingFreeman
stick de bronze

#15 Message par CryingFreeman »

Honnêtement passe voir les bornes.

A mon avis elles sont très très bien. Tu auras du matériel neuf. Cab très très propre (normal c'est neuf) et surtout un tube écran neuf donc pas marqué et circuits en début de vie.

Pour les stick et boutons, je suppose que c'est du chinois. Pour en avoir taté, c'est vraiment pas mal et faut être tatillon pour voir une différence avec du sanwa (c'est encore une question de gout et couleurs).

Sinon le facteur distance fret est très important en général. exemple : tu trouves une borne pas chère mais a 400km de chez toi, pas sur que ca soit plus intéressant qu'une borne valant 100euro de plus mais à 15min en voiture.

Avec l'expérience, si t'as une cab facilement livrée ou à coté de chez toi qui te plait, fonce :D plûtot que d'aller au fin fond de la france (moi j'ai fait angleterre + belgique déjà de Paris et c'était pas rentable au final).

onizukakun
stick de platine

#16 Message par onizukakun »

Wanou dis nous mais il me semble que tes bornes sont toutes equipées en Sanwa, je me trompe?!

Gaet58
stick d'or

#17 Message par Gaet58 »

Je rejoin onizuka, sur l'hestetique. Moi qui es une blast, la windcab et une pal copie et vraiment bien loin de la classe original de la borne. Après une blast en super états c'est 1200 et tu es pas a l'abri de surprise les blast etant de 1996. Tu as l'avantage de la tri fréquence. Après moin chère en tri tu peut choper une windy II de konamie, ou une atomiswave SD. Je te déconseille de passer une borne monoferquence en tri , il parait que le rendu n'est pas top (jamais pu tester)

Bon en revenir aux borne chinoise, si tu n'es pas très regardant sur le féte que se sois des copie de marque de grand constructeur et sur l'hestetique tu peut y aller. Une foi devant l'écran tu risque de na pas voir la différence. Mias voi plutot pour un trifrequence genre celle qu'il déguise en borne ibara et street fighter IV.....

EDIT:
celle ci on l'air clase et sont très proche des blast sur l'hestetique
http://smallcab.net/product_info.php?cP ... mph5463jb2
SNK The futur is NOW
Image

onizukakun
stick de platine

#18 Message par onizukakun »

effectivement celle-ci ça va mais pourquoi ils ont mis ce fichu cendrier, qu'est-ce que c'est moche ce truc

wanou
stick de zinc

#19 Message par wanou »

onizukakun a écrit :Wanou dis nous mais il me semble que tes bornes sont toutes equipées en Sanwa, je me trompe?!
Effectivement, les bornes sont full sanwa et 9 fois sur dix elles repartent avec des balltop et des boutons de couleurs différentes, sans surcoût bien évidement.
Tant qu'à se faire plaisir autant customiser un tant soit peu SA borne :D
Gaet58 a écrit :Je rejoin onizuka, sur l'hestetique. Moi qui es une blast, la windcab et une pal copie et vraiment bien loin de la classe original de la borne. Après une blast en super états c'est 1200 et tu es pas a l'abri de surprise les blast etant de 1996. Tu as l'avantage de la tri fréquence. Après moin chère en tri tu peut choper une windy II de konamie, ou une atomiswave SD. Je te déconseille de passer une borne monoferquence en tri , il parait que le rendu n'est pas top (jamais pu tester)

Bon en revenir aux borne chinoise, si tu n'es pas très regardant sur le féte que se sois des copie de marque de grand constructeur et sur l'hestetique tu peut y aller. Une foi devant l'écran tu risque de na pas voir la différence. Mias voi plutot pour un trifrequence genre celle qu'il déguise en borne ibara et street fighter IV.....

EDIT:
La windcab n'est pas la réplique de la Blast mais plutot une 1/2 New versus city :wink:
Avant d'acheter une borne il faut bien connaitre ses besoins. Une borne tri c'est bien mais ça veux peut-être dire qu'on est près à acheter de nombreux système récent pas forcément bon marché.

Comme le disait Cryingfreeman il ne faut pas négliger le coût du transport. Et, pour les personnes qui sont dans la périphérie Lyonnaise en cas de soucis ils peuvent être dépanner sur place et sans soucis.

La plus-part de mes clients cherche une 'borne d'arcade' pour se faire plaisir et rejouer à des jeux Old School. Ils ne recherchent pas forcément un produit 'Made in japan'. En proposant un écran et des contrôles de qualités mes clients repartent satisfait.

C'est sûr que l'esthétique compte et c'est pourquoi je propose des alternative à la déco d'origine.

Les photos et les forums c'est bien mais rien ne remplace le fait de voir fonctionner les bornes. C'est pourquoi j'invite les clients potentiels à venir voir les bornes afin de se donner une idée REELE.
Je suis aussi là pour donner des conseils et répondre aux questions sur telle ou telle config.
Image

wanou
stick de zinc

#20 Message par wanou »

onizukakun a écrit :effectivement celle-ci ça va mais pourquoi ils ont mis ce fichu cendrier, qu'est-ce que c'est moche ce truc
Faut croire que les Chinois fument beaucoup :P
Image

CryingFreeman
stick de bronze

#21 Message par CryingFreeman »

moi je pense surtout que pour le besoin d'origine, le multifrequence est inutile puisque le but étant de faire tourner un xxx in 1 (pcb ou mamecab).

31Khz c'est facile pour mettre un PC sans configurer mais c'est possible sur du 15khz.

15Khz c'est facile si on prend une carte toute faite (style 309in1 blueelf).

Pas besoin de prendre un slot mvs + cartouche xxx in 1

Aux vues des configs de la plupart des gens, il existe une tendance à rechercher plutot le 15khz en écran pour se rapprocher du rendu original des jeux de l'époque.

onizukakun
stick de platine

#22 Message par onizukakun »

j'avoue que le clone de la blast est vraiment tres bien et à mon avis une blast neuve (déjà ça n'existe plus) ne vaut pas 1200€, donc moi si je devais acheter une borne a Wanou c'est celle-ci que je prendrais :wink:

Falconpage
stick de plastique

#23 Message par Falconpage »

Bonjour Wanou, je rentre sur Roanne en fin de semaine, on se fixe un rdv dès mon retour (je pense le samedi 8).
Le clone de la blast à voir en effet : le multifreq c'est plus pour me garder une marge de manœuvre mais on verra bien sur place, la première me suffira peut être ... voir autre chose !

Gaet58
stick d'or

#24 Message par Gaet58 »

wanou a écrit :
onizukakun a écrit :Wanou dis nous mais il me semble que tes bornes sont toutes equipées en Sanwa, je me trompe?!
Effectivement, les bornes sont full sanwa et 9 fois sur dix elles repartent avec des balltop et des boutons de couleurs différentes, sans surcoût bien évidement.
Tant qu'à se faire plaisir autant customiser un tant soit peu SA borne :D
Gaet58 a écrit :Je rejoin onizuka, sur l'hestetique. Moi qui es une blast, la windcab et une pal copie et vraiment bien loin de la classe original de la borne. Après une blast en super états c'est 1200 et tu es pas a l'abri de surprise les blast etant de 1996. Tu as l'avantage de la tri fréquence. Après moin chère en tri tu peut choper une windy II de konamie, ou une atomiswave SD. Je te déconseille de passer une borne monoferquence en tri , il parait que le rendu n'est pas top (jamais pu tester)

EDIT:
La windcab n'est pas la réplique de la Blast mais plutot une 1/2 New versus city :wink:
Avant d'acheter une borne il faut bien connaitre ses besoins. Une borne tri c'est bien mais ça veux peut-être dire qu'on est près à acheter de nombreux système récent pas forcément bon marché.

Comme le disait Cryingfreeman il ne faut pas négliger le coût du transport. Et, pour les personnes qui sont dans la périphérie Lyonnaise en cas de soucis ils peuvent être dépanner sur place et sans soucis.

La plus-part de mes clients cherche une 'borne d'arcade' pour se faire plaisir et rejouer à des jeux Old School. Ils ne recherchent pas forcément un produit 'Made in japan'. En proposant un écran et des contrôles de qualités mes clients repartent satisfait.

C'est sûr que l'esthétique compte et c'est pourquoi je propose des alternative à la déco d'origine.

Les photos et les forums c'est bien mais rien ne remplace le fait de voir fonctionner les bornes. C'est pourquoi j'invite les clients potentiels à venir voir les bornes afin de se donner une idée REELE.
Je suis aussi là pour donner des conseils et répondre aux questions sur telle ou telle config.
C'est vrai que ta cam chinosie presente super bien, bonne alternative moin honeureuse le NEUF en plus.
Question con question crucial:
Le 40 khz c'est pour quoi? Le 1024?

J'avait vraiment hésiter a t'en prendre une ya quelques temps.... tha si javait pas était autant puriste a vouloir absolument que se sois une Blast avec marqué sega dessus ^_^

Au féte tu donne pas dans la ok babay? C'etait une bonne alternative a la new astro pour vraiment pas chère
SNK The futur is NOW
Image

Fat Tataki
stick de zinc

#25 Message par Fat Tataki »

Gaet58 a écrit :Je te déconseille de passer une borne monoferquence en tri , il parait que le rendu n'est pas top (jamais pu tester)
ça m'énerve un peu de lire ça
Sans s'être fait ton propre avis, tu donnes des conseils avec comme seul argument: "il parait"
J'aimerais bien connaître la source de ce "il parait"; est-ce c'est une phrase balancé sur un forum qu'un autre type a lu sur un autre forum qu'un autre type a cru comprendre en lisant un autre type??

Bref, si on prend l'exemple le plus classique: mettre une C3129A de Wei-Ya sur un tube Toshiba équipant les New Astro, je ne pense pas qu'on puisse dire que le rendu est pas top...
En 15 Khz, il est très proche de celui d'origine avec la platine Nanao.(au point que je serais prêt à mettre au défi n'importe qui de me dire quelle est la platine qui équipe une machine qui tournerait en 15 KHz)
Et pour le 31 KHz, les jeux passent dans leur résolution d'origine de façon on ne peut plus propre. J'irais pas jusqu'à dire que c'est aussi beau que sur un écran plat type New Net ou Egret 3, mais l'affichage est clean.

Désolé pour la petite aparté