JVS to jamma... home made ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
yoanna330
Stick-o-phile

JVS to jamma... home made ?

#1 Message par yoanna330 »

Salut !
Je me demandais si c'était pas trop compliqué à fabriquer ?
Le JVS c'est composé de quoi exactement ? VGA pour l'image, rca pour le son, et usb pour les controles ?
Parce que je suis bien capable de brancher un câble vga^^, ma borne est en jamma mais je peux faire le raccord avec un ampli mono pour le son.
Vient ensuite le problème des contrôles. C'est en usb mais par exemple si j'y fous un pad pc, ca marche ? (on sait jamais) auquel cas un hackpad sur jamma est envisageable...
Et pour l'alimentation il faut quoi ? Ou alors les systemes en JVS ont directement le 110V/220V dans le fion ?

Ce sont des questions basiques mais faut bien apprendre^^ (fantasmes de cosmic smash inside)

Sp!nz
stick d'or

Re: JVS to jamma... home made ?

#2 Message par Sp!nz »

J'en ai aucune idée mais je confirme qu'il y'a des home mades

Il me semble même avoir trouvé un tuto récemment , faudra que je le retrouve
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

kaneda56
stick de diamant

#3 Message par kaneda56 »

bien sur que non, le protocole sega est propriétaire meme s'il se branche en usb... Pourquoi ne pas plutot passer par un converto sega v1? ca coute pas bien cher, pour l'alim tu choppe une alim pc de récup, pour le son un kit d'enceintes pc, et zou.

Vinz724
stick d'or

#4 Message par Vinz724 »

kaneda56 a écrit :bien sur que non, le protocole sega est propriétaire meme s'il se branche en usb... Pourquoi ne pas plutot passer par un converto sega v1? ca coute pas bien cher, pour l'alim tu choppe une alim pc de récup, pour le son un kit d'enceintes pc, et zou.

Sutout que ça coute rien moi j'en ai trouver un sur la bay pour 40 euros (dont 18 de ports) :wink: alors pourquoi ce faire ch**r
MA FEMME Image avec elle on a les bougies gratos ET MA FILLE Image toujours en train de ce plaindre c'est bien une fille

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

je suis même pas sur de me procurer un systeme en jvs pour le moment mais je prenait les devants au cas où...
donc je garde l'idée du sega converter v1 sous le coude. Merci :)