Un galérien?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Le trembleur
stick de carton

Un galérien?

#1 Message par Le trembleur »

Bonjour à tous. Je viens de faire l'acquisition d'un stick et je dois admettre que je lutte méchamment. Mais souvenir de partie en arcade me semblait un meilleur souvenir :cry: . Pour en revenir au problème je ne sais pas si ça vient de mon stick( real arcade pro ex se) qui est dur ou de ma façon d'effectuer les combos. Avez vous des conseils? Ce stick est il plus dur à maitriser qu'un TE?

Bref tous vos conseils m'intéressent. Merci par avance pour vos réponses.

Gaet58
stick d'or

Re: Un galérien?

#2 Message par Gaet58 »

Le trembleur a écrit :Bonjour à tous. Je viens de faire l'acquisition d'un stick et je dois admettre que je lutte méchamment. Mais souvenir de partie en arcade me semblait un meilleur souvenir :cry: . Pour en revenir au problème je ne sais pas si ça vient de mon stick( real arcade pro ex se) qui est dur ou de ma façon d'effectuer les combos. Avez vous des conseils? Ce stick est il plus dur à maitriser qu'un TE?

tu doit mal faire tes manip ton stick sans etre le meilleur et quand meme vraiment pas mal.
SNK The futur is NOW
Image

th_vador
stick d'argent

#3 Message par th_vador »

Le trembleur a écrit :Bonjour à tous. Je viens de faire l'acquisition d'un stick et je dois admettre que je lutte méchamment. Mais souvenir de partie en arcade me semblait un meilleur souvenir :cry: . Pour en revenir au problème je ne sais pas si ça vient de mon stick( real arcade pro ex se) qui est dur ou de ma façon d'effectuer les combos. Avez vous des conseils? Ce stick est il plus dur à maitriser qu'un TE?

Par ma (courte) expérience, j'ai remarqué que j'appuie presque systématiquement trop tôt sur les boutons (= avant d'avoir fini mon mouvement au stick). Bref, il faut travailler pour prendre de nouvelles habitudes!

Majixian
stick de bronze

#4 Message par Majixian »

Ton stick est parfait.
Full Seimitsu, tes manips ne sortent pas uniquement parce que tu ne les fait pas bien.
Mais c'est normal, la maitrise du stick ne se fait pas du jour au lendemain hein ^^

Sp!nz
stick d'or

#5 Message par Sp!nz »

Je te conseille d'aller voir les vidéos de nôtre cher ami Ken Bogart (première partie ici)

Bien que le titre des vidéos puisse paraître un peu vexant ca n'en reste pas moins de très bons tutoriaux pour les "noobs" du stick

Et puis y'a un début à tout ;)

Personnellement j'avais fait mes débuts sur la Neo Geo et je constatais mes progressions en salle d'arcade , malheureusement tu t'y est peut-être pas mis à la bonne époque ^^ , les Game Center se font plus rare :p

En tout cas garde à l'esprit que ca viendra avec l'entrainement , en gros moins tu dors plus t'es fort ;D
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Majixian
stick de bronze

#6 Message par Majixian »

Sp!nz a écrit :moins tu dors plus t'es fort ;D
Terrible cette phrase ^^

Emperor Udan
stick d'or

#7 Message par Emperor Udan »

Je plussois, çà semble déconcertant au début mais une fois un certain niveau acquis au stick, on ne veut plus revenir à la manette.
J'ai pris mon petit niveau sur NeoGeo et KoF'98, maintenant je ne conçois plus de jouer à la manette, et pas pour me la péter, parce que le stick, c'est jouissif en baston!

Allez, un petit effort et tu ne décrochera plus, garantie!