Aide pour réglage platine Wey-ya

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
gsxr
stick de bronze

Aide pour réglage platine Wey-ya

#1 Message par gsxr »

Salut, voila je possede une egret 3 avec platine Wey-ya samsung. Un ami est venu chez moi pour brancher ca xbox 360 dessus avec comme jeu super street 4. J'ai remarqué que l'image est tres jauni pas super net, etc.. Au niveau des réglages rapide (contraste luminosité) je vois que ca ne viens pas de la. Nous avons installé la xbox 360 sur l'atomi de mon pote et la rien a voir, image superbe net, coloré... Je pense que ca viens des reglages de couleurs directement sur la platine, par contre je ne sais pas a quoi chaque potards correspond. Y'a t-il un reglage usine? un reglage a reprendre? Voila une photo de la platine ou l'on voit bien les potards. Y'en a t'il d'autres ailleurs? netteté? etc...

Si quelqu'un peux m'aider a régler ca au mieux, ca serai sympa

Image

Uploaded with ImageShack.us

Gaet58
stick d'or

Re: Aide pour réglage platine Wey-ya

#2 Message par Gaet58 »

il faut n jpac avec un ampli vga dessus il me semble
SNK The futur is NOW
Image

Gabranth
stick de platine

#3 Message par Gabranth »

R = Rouge
G = Vert
B = Bleu

Moi j'ai réglé les miens comme ça : Tous a zero et ensuite tu les mets a 1/4 et tu vérifies, si pas assez 1/2 etc... Normallement en étant tous a la meme positions tes blancs seront blancs ;)
Après cela dépends de tes preferences et aussi je pense de ta platine/ecran.

Ps : c'est super chiant d'avoir les potards a l'arrière... C'est comme ça sur toutes les egret ?

:bobble:

sengoku
stick de platine

#4 Message par sengoku »

Gabranth a écrit :(...) Ps : c'est super chiant d'avoir les potards a l'arrière... C'est comme ça sur toutes les egret ?
Il y a a une télécommande avec les commandes principales à l' avant avec les platines Weiya; tout comme sur les Nanao d' origines des Egret ;)
gsxr a écrit :(...) Y'a t-il un reglage usine? un reglage a reprendre?
Attention : Il y a beaucoup de régalges de potards qui sont bons par défaut, avec les platines Weiya :!:
Les seuls à ajuster sont "Focus 1" (netteté, qui se situe normalement au dessus de ta THT); "Trapezoid", avec une grille en mode test pour arranger la géométrie, & ton RVB (qu' on peux voir sur la photo que tu as posté); qui se situe au cul du tube c' est tout!

Ton problème se trouve ailleurs...

gsxr
stick de bronze

#5 Message par gsxr »

merci pour les infos mais les 6 potards que l'on vois sur la photo corresponde a quoi les 3 premiers blanc ok couleur mais les petits vert a coté?

Et la "telecommande ne gere pas la netteté, juste lumiere, contraste, et reglage cadrage ecran

Et sais tu ou est le reglage focus exactement? ca ne serai pas justement les potard vert que l'on voit?

Pierrot
stick de diamant

#6 Message par Pierrot »

J' ai jamais eu d' E3, mais sur m'a E2 ça semblait comme sur ta photo = une planche de bois a l arrière.
Donc dévisse, enlevé la planche de bois tu aura un bon visu sur ta platine.

Le focus est sur le THT (le bloque noir avec le cable a tétine ;rose? sur mes borne c'est rose; qui part au tube t' as un ou deux potards pour le focus et un pour screen.

Les potard sur la neckboard du cul du canon en plus des couleur sont les "cut off" des ses même couleurs.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

sengoku
stick de platine

#7 Message par sengoku »

Si tu ne sais pas à quoi correspondent les potards, regarde sur ta notice, tout simplement...

Sinon, tout d' accord avec pijo80, mais pareil, avec une platine Weiya pour Egret II :|

Ca a pas l' air d' être les mêmes modèles, car perso j' ai que du RVB à la neck board; mais tes potards verts ont l' air d' être des patards de géométrie, je toucherai pas à ta place :!:

Epsylon te sauvera peut - être :D :D

Edition : de ce que je vois, de gauche à droite, tu as, donc, à la neck board, les potards blancs : Rouge, Bleu, Vert... Attention à ce que tes masses soient bien toutes reliées si tu ne veux prendre le jus :!: ou sers toi de tournevis isolés...
Dernière modification par sengoku le 08 mai 2010, 15:13, modifié 2 fois.

Pierrot
stick de diamant

#8 Message par Pierrot »

Je lis R drive G drive B drive donc Géo trouve tout je crois pas non cut off plutôt c'est l'ami de mickey non ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

sengoku
stick de platine

#9 Message par sengoku »

Bon, je viens de vérifier sur la notice, tes 6 potards au cul du tube correspondent à ton RVB...

Sers toi d' un cadrillage nuancier de couleurs en mode test, & essaye d' obtenir le meilleur gain possible...

Voilà, c' est pareil aparament :

Image

Neburix
stick de plastique

#10 Message par Neburix »

J'ai eu cet effet jaune. J'ai tout descendu au minimum puis ramener à 1/4. Après, j'ai ajusté avec la mire d'une naomi. Faut être patient. Moi je te conseille de prendre des petits tournevis isolés pour les tourner.
Image
Image

gsxr
stick de bronze

#11 Message par gsxr »

ok je vais tester comme ca 1/4 par 1/4 pour voir, mais comme je n'ai qu' une pcb et des mvs pour le moment pas evident pour regler :)

J'ai trouvé un autre potard pas sur cette carte la mais plus bas derriere l'ecran je pense que ca doit etre pour le reglage de l'alim??....de l'ecran car j'ai d'autres potard en bas et ca j'ai testé c'est bien pour le +5v et le +12v

Fat Tataki
stick de zinc

#12 Message par Fat Tataki »

si tes couleurs sont correctement réglées sur un jeu jamma standard et que ça se dégrade en connectant la xbox, je suis pas certain que la colorimétrie soit à toucher...
plutôt un soucis niveau VGA: soit le câble, soit nécessite un ampli vidéo

gsxr
stick de bronze

#13 Message par gsxr »

Bon voila j'ai remis portard rouge, vert, bleu a zero puis tourner 1/4, ensuite les 3 autres portards etait tourner a droite donc enclencher... j'ai remis à zéro en les tournant tous a gauche et image devenu tres sombre, j'ai corrigé avec la "telecommande" et il me reste encore de la marge luminosite/contraste donc je ne vois pas bien encore a quoi sert les 3 petits potard vert du dessus.....

Sinon voici 2 autres photos de se que l'on peut trouver comme autres portards sur carte de la borne j'ai indiqué par fleches et traits rouge ceux que j'ai repéré dites moi ce que vous en penser et a quoi cela peut bien servir...

Image

Image

Image

gojirien
stick d'or

#14 Message par gojirien »

J'ai eu une egret III. Pas mal de sujets ici ou ailleurs traitent de cette borne et de l'écran weiya, mais je les trouve plus. Tu trouveras ici http://www.arcade-system.com/index.php? ... &Itemid=48, le manuel de la platine, avec tous les potards d'indiqués. Crée un compte pour accéder au manuel, ça prend 2 minutes.

melou6
stick de rhodium

#15 Message par melou6 »

les 3 potards vert servent à la finition des 3 couleurs primaire(rvb).ceux là tu peut les toucher.
en reglant à tatons les potards blancs et les potards vert tu obtiendras un panel de couleurs correcte mais il faut que tu utilise une pcb avec le spectre des couleurs (style shinobi ou street fighter 2x pour ne citer q'eux).
pour les autres potards situés sur la platine,je te deconseille fortement d'y toucher car ils correspondent à une histoire de tension(ils sont reglés d'usine et sont marqués d'une etoile sur le manuel).
celui qui est situé juste derriere la tht c'est le n 4 du manuel il me semble,il correspond au trapeze.

Fat Tataki
stick de zinc

#16 Message par Fat Tataki »

melou6 a écrit :les 3 potards vert servent à la finition des 3 couleurs primaire(rvb).
le vert est une couleur primaire? on m'aurait menti toutes ces années avec le jaune? :crybaby:

Onaryc
stick d'argent

#17 Message par Onaryc »

Fat Tataki a écrit :
le vert est une couleur primaire? on m'aurait menti toutes ces années avec le jaune? :crybaby:
Non, on t'as donné une définition incomplète (uniquement couleur soustractive, pour la peinture, pas pour la lumière) :prof:
Une couleur primaire ou élémentaire est une couleur dont le mélange avec ses homologues permet de reproduire une grande palette de couleurs — théoriquement l'ensemble des couleurs visibles. Pour la synthèse additive (lumière), les couleurs primaires sont le rouge, le vert et le bleu ; pour la synthèse soustractive (peinture & imprimerie), il s'agit du magenta, du cyan et du jaune. http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_primaire

Fat Tataki
stick de zinc

#18 Message par Fat Tataki »

je me coucherait moins bête ce soir, merci Onaryc :)

Gawel
stick de bronze

#19 Message par Gawel »

Fat Tataki a écrit : le vert est une couleur primaire? on m'aurait menti toutes ces années avec le jaune? :crybaby:
A moitié. Pour simplifier on t'a appris que Bleu-Rouge-Jaune sont des couleurs primaires, alors qu'en fait, en synthèse soustractive, ce sont Cyan-Magenta-Jaune (Bleu clair - Violet clair - Jaune).
C'est donc sur le rouge qu'on t'a menti...

gsxr
stick de bronze

#20 Message par gsxr »

ok merci pour les infos c'est impec j'ai reussi a tout réaligner et corriger ecran impec merci encore et notice tres utile :) comme toujours

sengoku
stick de platine

#21 Message par sengoku »

& pour ta 360?

gsxr
stick de bronze

#22 Message par gsxr »

pas encore testé avec la xbox je vous tiens au jus!