salut les gars
desolé d'assombrir ce dimanche mais j'ai décidé de me lancer dans le recablage de ma borne jeutel....
j'ai acheté un peigne jamma recablé chez starcab
j'ouvre le derriere et là , misere!!!
les branchements sont differents et c'est un foutoir sans nom.....
first: les masses qui partent sur mon alim sont coincées: les vis sont rouillées ....puis je mettre un domino pour les 'linker' a mon nouveau peigne?
ensuite, les 'molex ' de ma borne ont rien avoir avec celles de mon nouveau cablage...et là je séche grave
et puis pour finir avant de nouvelles peripeties: les fils +5volts et + 12 volt de mon nouveau peigne ...et ben je vois pas ou ils peuvent aller . je sais que ca part sur l'alim mais sur mon ancien cablage ils partent sur la plaque circuit imprimé 'jeutel' juste a droite du bloc alim......
jsuis vraiment paumé de chez paumé, mille excuses
a tres plus
recablage de borne Jeutel.....Houston ne réponds plus!!!!!!
-
ikaruguy
- stick de plastique
-
onizukakun
- stick de platine
Re: recablage de borne Jeutel.....Houston ne réponds plus!!!
bon alors déjà... pas de panique l'ami. Il faut être méthodique
1) il faut que tu sépares les fils de ton nouveau jamma en 3 parties, c'est pour mieux te repérer.
- 1ère partie: l'alimentation. Ça va de la pin 1 à la pin 6
- 2ème partie: les éléments. Ça va de la pin 7 à la pin 16
- 3ème partie: les contrôles. Ça va de la pin 17 à la pin 26
2) les masses de ton nouveau jamma tu les relies toutes ensembles sur ta borne. Au même endroit que ton ancien jamma.
3) tous les connecteurs qui ne sont pas identiques à ton nouveau jamma, tu les vires et tu les relies avec un domino. C'est plus simple et tu te prendras moins la tête.
voila, si tu as des questions, n'hésites pas
1) il faut que tu sépares les fils de ton nouveau jamma en 3 parties, c'est pour mieux te repérer.
- 1ère partie: l'alimentation. Ça va de la pin 1 à la pin 6
- 2ème partie: les éléments. Ça va de la pin 7 à la pin 16
- 3ème partie: les contrôles. Ça va de la pin 17 à la pin 26
2) les masses de ton nouveau jamma tu les relies toutes ensembles sur ta borne. Au même endroit que ton ancien jamma.
3) tous les connecteurs qui ne sont pas identiques à ton nouveau jamma, tu les vires et tu les relies avec un domino. C'est plus simple et tu te prendras moins la tête.
voila, si tu as des questions, n'hésites pas

-
ikaruguy
- stick de plastique
merci pour tes explications, ça m'a vachement aidé à me lancer.....
mais bien evidemment je bute sur des petits details maintenant:
sur le peigne jamma (le nouveau) il y a 2 fils blancs qui correspondent a Haut parleur + et haut parleur -
le truc c'est que sur ma borne jeutel , avec l'ancien peigne: il y avait un un cable qui partait au haut parleur (au dessus de ta tete quand tu joues) et un qui partait a la petite molette pour le volume....et evidemment ma question est ' j'en fait quoi de ces 2 fils, c'est quoi le + , c'est quoi le -???
apres c'est des petites broutilles du style : je me retrouve avec des fils de masse qui servent a rien , est ce normal?
voili voilou
merci encore pour ton post et a tres bientot!!!
mais bien evidemment je bute sur des petits details maintenant:
sur le peigne jamma (le nouveau) il y a 2 fils blancs qui correspondent a Haut parleur + et haut parleur -
le truc c'est que sur ma borne jeutel , avec l'ancien peigne: il y avait un un cable qui partait au haut parleur (au dessus de ta tete quand tu joues) et un qui partait a la petite molette pour le volume....et evidemment ma question est ' j'en fait quoi de ces 2 fils, c'est quoi le + , c'est quoi le -???
apres c'est des petites broutilles du style : je me retrouve avec des fils de masse qui servent a rien , est ce normal?
voili voilou
merci encore pour ton post et a tres bientot!!!
-
onizukakun
- stick de platine
pour tes de fils sur l'ancien jamma, le fil qui va a la molette c'est le + et celui qui va au HP c'est le -. La molette permet de baisser ou de monter l'intensité du signal et donc de faire varier le volume, ca se fait sur le +.
sinon il viennent d'ou tes fils de masse? de ton nouveau jamma ou l'ancien. Dans tout les cas tu les relies au jamma sur la pin 1 ou 2 ou A et B
sinon il viennent d'ou tes fils de masse? de ton nouveau jamma ou l'ancien. Dans tout les cas tu les relies au jamma sur la pin 1 ou 2 ou A et B

-
ikaruguy
- stick de plastique
ahhh cher Onizukakun
j'ai tout recablé ce matin, comme ça, sur un coup de tête
ton post m'a décoincé....et le pire c'est que tout marche
je te remercie, j'etais paumé et en plus j'ai appris un tas de trucs
mille fois merci!!!......
le diagnostic a pu etre fait une fois tout réparé: la fingerboard etait HS
il me reste 2 soucis qui n'en sont pas vraiment:
mon monnayeur etait en parfait etat de marche et je ne sais pas ou le relié sur le peigne!
et ensuite j'ai 2 slots MVS:
il y en a un des 2 qui bugge legerement au niveau du son et qui plante tres souvent (quand j'appuie sur le bouton du player 1 par exemple)
est ce reparable ?
merci encore (suis trop content!!!!!)
j'ai tout recablé ce matin, comme ça, sur un coup de tête
ton post m'a décoincé....et le pire c'est que tout marche
je te remercie, j'etais paumé et en plus j'ai appris un tas de trucs
mille fois merci!!!......
le diagnostic a pu etre fait une fois tout réparé: la fingerboard etait HS
il me reste 2 soucis qui n'en sont pas vraiment:
mon monnayeur etait en parfait etat de marche et je ne sais pas ou le relié sur le peigne!
et ensuite j'ai 2 slots MVS:
il y en a un des 2 qui bugge legerement au niveau du son et qui plante tres souvent (quand j'appuie sur le bouton du player 1 par exemple)
est ce reparable ?
merci encore (suis trop content!!!!!)
-
Gabranth
- stick de platine
Monnayeur =
Sur la pin Coin1 et la masse du monnayeur hé ben ... a la masse quoi
(pin 16 Coté composants)
Sur la pin Coin1 et la masse du monnayeur hé ben ... a la masse quoi
-
onizukakun
- stick de platine
pour ton slot malheureusement comme c'est de l'électronique j'y connais pas grand chose, a part le fait j'arrive a changer certains composants. Après le reste
;;;si
si ton slot est propre ça doit etre probleme de composant sinon si il est bien crade tu peux le passer au bain (en pensant a a retirer la pile)
si ton slot est propre ça doit etre probleme de composant sinon si il est bien crade tu peux le passer au bain (en pensant a a retirer la pile)