comment netoyer une platine ultra crade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Gaet58
stick d'or

comment netoyer une platine ultra crade

#1 Message par Gaet58 »

aller autre souci j'ai acheter une blast a un pro qui m'affirme avoir reviser la platine
ece que c'est normal ca et surtout comment sa se lave:
Image

Uploaded with ImageShack.us
SNK The futur is NOW
Image

Gabranth
stick de platine

Re: comment netoyer une platine ultra crade

#2 Message par Gabranth »

Je sais pas j'aurais dit avec une vieille brosse a dents et une linguette anti poussiere + l'aide d'un aspirateur...

Sinon tu peux essayer au karcher ;D

Gaet58
stick d'or

#3 Message par Gaet58 »

Gabranth a écrit :Je sais pas j'aurais dit avec une vieille brosse a dents et une linguette anti poussiere + l'aide d'un aspirateur...

je risque pas de me prendre une châtaigne ? j'ai toujours entendu dire que les platine d'écran sa pouvait piquer un sacré coup....
mais une platine dans cette états la sa peut réellement etre réviser? J'ai acheter ma borne chez un pro enfaite et la sa me parait chelou!
SNK The futur is NOW
Image

youpla
stick de zinc

#4 Message par youpla »

Avec une bombe d'air sec pour nettoyer les claviers d'ordinateur tu pourras enlever le plus gros de la poussière.

Sp!nz
stick d'or

#5 Message par Sp!nz »

Gaet58 a écrit :
Gabranth a écrit :Je sais pas j'aurais dit avec une vieille brosse a dents et une linguette anti poussiere + l'aide d'un aspirateur...

je risque pas de me prendre une châtaigne ? j'ai toujours entendu dire que les platine d'écran sa pouvait piquer un sacré coup....
mais une platine dans cette états la sa peut réellement etre réviser? J'ai acheter ma borne chez un pro enfaite et la sa me parait chelou!
Le mieux c'est que tu l'appelle avant qu'elle soit fossilisée parce que là ;D

Ps : on veux des noms ! :ptdr:
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Gaet58
stick d'or

#6 Message par Gaet58 »

Sp!nz a écrit :
Gaet58 a écrit :

Le mieux c'est que tu l'appelle avant qu'elle soit fossilisée parce que là ;D

Ps : on veux des noms ! :ptdr:
bon je suis en train de démonter ma blast pour la laver et passer en tate!!!!! BORDEL YA DES VISE EN DESSOUS! sa va pas être la merde pour la démonter tout seul déjà!
Ouai dans le genre aussi mon ecran es marqué alors qu il devait etre nickel, ya des souci de convergence assez relou bref... sa vaut le coup de passer par un pro...
SNK The futur is NOW
Image

Gabranth
stick de platine

#7 Message par Gabranth »

Gaet58 a écrit :je risque pas de me prendre une châtaigne ?
Ben si tu fais ça borne allumée et les pieds dans une bassine d'eau...

Sp!nz
stick d'or

#8 Message par Sp!nz »

T'as du courage , l'écran de la Blast pèse pas moins de 50 Kg et la position à prendre pour le déloger n'est pas des plus agréable d'après ce que j'ai pu lire : /
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Gaet58
stick d'or

#9 Message par Gaet58 »

Sp!nz a écrit :T'as du courage , l'écran de la Blast pèse pas moins de 50 Kg et la position à prendre pour le déloger n'est pas des plus agréable d'après ce que j'ai pu lire : /
faut bien que je lave ma platine au moin non? je suis obliger de monter CETTE MERDE(oui je hai ma borne la d'un coup) intégralement y comprit le planché.... mais putain pourquoi j'ai pas prit une astro ou une egret II mais je suis con ><
SNK The futur is NOW
Image

Gabranth
stick de platine

#10 Message par Gabranth »

si tu veux je peux te debarrasser de cette merde :roi:

Gaet58
stick d'or

#11 Message par Gaet58 »

Gabranth a écrit :si tu veux je peux te debarrasser de cette merde :roi:
crevard :D
contre un truc qui passe en tate plus facilement pourquoi pas(et qui soi tri fréquence) ( c'est pas sérieux sa reste ma 1er borne je l'aime bien mais pas se soir)
ya un moyen de laver la platine sans tout ouvrir ? tant pi pour mes pcb de shoot je vais soi les revendre sois m'offrir une borne ou l'écran pivote facilement (moi qui voulais m'offrir une versus sa sera pour plus tard ...)
d'ailleurs ya beaucoup de shoot en 31khz ou il sont tout en 15?
SNK The futur is NOW
Image

jfs
stick de rhodium

#12 Message par jfs »

Whaou! Elle est quand même bien crade ta platine pour une blast. Même celle de mon aéro n'est pas comme ça.

Pour le nettoyage, achète une bombe à air ca marche pas trop mal.
Dernière modification par jfs le 27 mai 2010, 09:09, modifié 1 fois.

Catzoo
stick de platine

#13 Message par Catzoo »

Gaet58 a écrit :d'ailleurs ya beaucoup de shoot en 31khz ou il sont tout en 15?
En PCB très peu , par contre y'a pas mal de jeux en 31K quand même ( tout les shoot naomi , des shoot milestone jusqu'a Ikaruga ou Under Defeat , les shoot récent sur Taito Type X aussi par exemple )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Gaet58
stick d'or

#14 Message par Gaet58 »

Catzoo a écrit :
En PCB très peu , par contre y'a pas mal de jeux en 31K quand même ( tout les shoot naomi , des shoot milestone jusqu'a Ikaruga ou Under Defeat , les shoot récent sur Taito Type X aussi par exemple )
donc une en 31khz je compte choper une type x2. Quelle borne me conseiller qui sois assez simple a tournais ?
SNK The futur is NOW
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

Gaet58 a écrit :
Catzoo a écrit :
donc une en 31khz je compte choper une type x2. Quelle borne me conseiller qui sois assez simple a tournais ?
Une deuxieme blast. T'en gardes une à la verticale, une à l'horizontale :wink: Deux fois la même borne côte à cote c'est beau 8)

Gaet58
stick d'or

#16 Message par Gaet58 »

yoanna330 a écrit :
Gaet58 a écrit :
Catzoo a écrit :
Une deuxieme blast. T'en gardes une à la verticale, une à l'horizontale :wink: Deux fois la même borne côte à cote c'est beau 8)
Ji pencai!!! je trouve que cette borna trop de guel en plus! je vais deja régler les souci avec ma 1er blast J'hesite aussi avec une versus car c'est bien la classe aussi :D
SNK The futur is NOW
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#17 Message par yoanna330 »

Gaet58 a écrit :
yoanna330 a écrit :
Gaet58 a écrit :
Catzoo a écrit :
Ji pencai!!! je trouve que cette borna trop de guel en plus! je vais deja régler les souci avec ma 1er blast J'hesite aussi avec une versus car c'est bien la classe aussi :D
Tu met deux blast cote a cote en versus alignées à une troisieme blast verticale 8) 8) 8) 8) 8)

En versus, on est mieux à côté que face à face 8) (surtout dans une baraque^^)

Gaet58
stick d'or

#18 Message par Gaet58 »

ouai mais trois blast sa coute plus chère qu'une versus et une blast. Après je sais pas chacun de sont coter avec le compteur de beat by sa fait ambiance salle d'aracde.... C'est bcp le squate chez moi depuis que j'ai une borne(tout le monde a lacher sont ssf4 et vien doser sur mow et kof 02) sa fait la queue sa prend le gagant .... pi question place comme disait un pote :
Mais ta de la place ta un aparte d'enculer! de plus ma copine ma dit tant que c'est circulable dans le salon tu fou autant de borne que tu veut (oui je l'aime celle la)
sinon tu veut pas me donner ton avis sur mon autre topic d'aide tu a l'air bien caler toi aussi et moi je suis un apprenti ^_^
SNK The futur is NOW
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

J'ai pas tant de connaissances que ça. Juste des années ici mais y'en a des plus instruits en une année :P

Pour le nettoyage de la platine, j'ai fait ça sur une tv récement. un pinceau+aspirateur. Ca a marché parfaitement. Avec un manche en bois tu risques rien :P
j'ai survolé tes histoires mais tu parlais de sifflement. Parfois c'est juste un condo qui fait chier. Si c'est le cas il s'arrete de siffler quand tu le touches (avec une matiere isolante car il faut que ton ecran soit allumé hein^^). Le changer c'est parfait, sinon refaire les soudures peut parfois suffire ou encore le vernir (vervis à ongle transparent de base sans paillettes ;) )

Gaet58
stick d'or

#20 Message par Gaet58 »

yoanna330 a écrit :J'ai pas tant de connaissances que ça. Juste des années ici mais y'en a des plus instruits en une année :P

Pour le nettoyage de la platine, j'ai fait ça sur une tv récement. un pinceau+aspirateur. Ca a marché parfaitement. Avec un manche en bois tu risques rien :P
j'ai survolé tes histoires mais tu parlais de sifflement. Parfois c'est juste un condo qui fait chier. Si c'est le cas il s'arrete de siffler quand tu le touches (avec une matiere isolante car il faut que ton ecran soit allumé hein^^). Le changer c'est parfait, sinon refaire les soudures peut parfois suffire ou encore le vernir (vervis à ongle transparent de base sans paillettes ;) )
merci pour les infos mais je vderait avoir une platine neuve (ouf)
mais j'ai un peut peur je suis pas bricoleur sa va deja etre dur avec ces vise foiré en plus mater comment sa se branche et se débranche une platine whouhou MOTVER(pour jouer a mow alors que je l'es sur 360 xD)
SNK The futur is NOW
Image

Billy
stick de bronze

#21 Message par Billy »

Gaet58 a écrit :Après je sais pas chacun de sont coter avec le compteur de beat by sa fait ambiance salle d'aracde....
Le compteur de beat by ne fonctionne qu'avec certains jeux Sega peut etre le sais tu deja mais au moins ca t'eviteras une mauvaise surprise.

Sinon qui c'est qui t'as vendu la borne?

Gaet58
stick d'or

#22 Message par Gaet58 »

NEOBEJITA a écrit :
Gaet58 a écrit :Après je sais pas chacun de sont coter avec le compteur de beat by sa fait ambiance salle d'aracde....
Le compteur de beat by ne fonctionne qu'avec certains jeux Sega peut etre le sais tu deja mais au moins ca t'eviteras une mauvaise surprise.

Sinon qui c'est qui t'as vendu la borne?
a je pensai que sa marcher sur tout je nousvoyez deja bourré les shoryu sur 3.3 avec le conteur de beat by qui s'enflammer au desssu de ma tete en effet j'aurai eu des surprise!(ou alors il restera peut etre a 0.. oui c'est plutot ca vue mon jeux a la française!)
SNK The futur is NOW
Image

sagara-kun pas logué

#23 Message par sagara-kun pas logué »

j'ai lu un post il n'y a pas longtemps où le type a laver sa platine (après l'avoir démonté) avec de l'eau (oui oui) et un pinceau.

Apparemment aucun pblm, comme pour les pcb qu'on peut plonger dans l'eau d'après ce que j'ai pu lire.

jb
stick de platine

#24 Message par jb »

une platine sans potard,tu peux le faire sans souçis en laissant secher un bon moment.
enfin,une carte electronique ou l'eau ne rentreras dans aucun composant.
mais je ne tenterais pas avec potard et tht.....

Gaet58
stick d'or

#25 Message par Gaet58 »

jb a écrit :une platine sans potard,tu peux le faire sans souçis en laissant secher un bon moment.
enfin,une carte electronique ou l'eau ne rentreras dans aucun composant.
mais je ne tenterais pas avec potard et tht.....
rha c'est fou j'aurai jamais pencer nettoyer cela avec de l'eau!
SNK The futur is NOW
Image