Astro city depuis aujourd'hui ! Youpi !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
frankill
stick d'argent

Astro city depuis aujourd'hui ! Youpi !

#1 Message par frankill »

Salut , je vient de m'offrir une superbe Astro City ;D cet après-midi mais après avoir roulé toute la journée pour la ramener et l'avoir ouverte en deux pour la rentrer dans mon bureau , j' ai quelques questions :
Le son est trop pourris avec mon slot 2 MVS , c'est normal ? une histoire de stéréo je crois mais je ne trouve rien sur le forum .
Mon panel est moche avec des sticks et boutons HS : où je peux trouver un beau panel d'origine ?
Il manque des vis sur la plaque arrière du néon : je peux en trouver où ?
Le néon ne fonctionne pas mais le vendeur m'a dit que cela venais de l'alim : c'est possible ?
Je cherche les docs de cette borne mais les liens que j'ai trouvé sont morts : vous en avez ?
Je recherche aussi un kit serrures avec les jolies clefs d'origine .
Avec une Astro , on peut jouer à quels jeux ?
Merci d'avance et si vous avez des bons plans pour ce que je recherche n'hésitez pas ! :wink:

Gabranth
stick de platine

Re: Astro city depuis aujourd'hui ! Youpi !

#2 Message par Gabranth »

frankill a écrit :Salut , je vient de m'offrir une superbe Astro City ;D
Félicitations, excellent choix :P
frankill a écrit :Le son est trop pourris avec mon slot 2 MVS , c'est normal ? une histoire de stéréo je crois mais je ne trouve rien sur le forum .
Oui, ton slot sort du stereo et ta borne est mono. Mais de la a dire que le son est pourri.... (generallement cela s'entends surtout a la "musique" NEO GEO )
frankill a écrit :Mon panel est moche avec des sticks et boutons HS : où je peux trouver un beau panel d'origine ?
Ben, si t'es pas pressé passes par akihabarashop, le moins cher mais niveau délai le mec envoi en general 10/15j après paiement....
frankill a écrit :Il manque des vis sur la plaque arrière du néon : je peux en trouver où ?
Chez le marchand de vis ;D
frankill a écrit :Le néon ne fonctionne pas mais le vendeur m'a dit que cela venais de l'alim : c'est possible ?
J'en sais rien.
frankill a écrit :Je recherche aussi un kit serrures avec les jolies clefs d'origine .
Perso j'ai mis des serrures de chez brico depot et c'est très bien ainsi (5€ la serrure)
frankill a écrit :Avec une Astro , on peut jouer à quels jeux ?
Avec tous les jeux du MONDE :roi:

Allez amuses toi bien !

:bobble:

jfs
stick de rhodium

#3 Message par jfs »

"tous les jeux du monde", si son écran n'est pas un tri-fréq je pense pas..

frankill
stick d'argent

#4 Message par frankill »

Merci pour ces réponses mais il n'y a pas de magasin en ligne qui vends les pièces d'origines de cette borne ?
Par quoi je commence pour mon problème de néon ? :mumble:
Mon slot double MVS avec World Heroes 2 et KOF 99 est à vendre ou à échanger contre un slot simple ou autre ; faites vos propositions ! Vite , je veux jouer vite !!! :jump: J'ai aussi 2 cartes jamma qui ne fonctionnent pas pour ceux que ça intéresse Raiden et Shadow Dancer . Celui qui veut un échange pour le tout est prioritaire .

Gabranth
stick de platine

#5 Message par Gabranth »

jfs a écrit :"tous les jeux du monde", si son écran n'est pas un tri-fréq je pense pas..
PC / PS2 / DC / 3.60 = Bien plus qu'il n'en faut et pas besoin de tri frequence ;D

Dernière modification par Gabranth le 27 mai 2010, 15:17, modifié 1 fois.

alvado666
stick de zinc

#6 Message par alvado666 »

Gabranth a écrit :
jfs a écrit :"tous les jeux du monde", si son écran n'est pas un tri-fréq je pense pas..
PC / PS2 / DC = Bien plus qu'il n'en faut et pas besoin de tri frequence ;D

Pq j ai pris une BLAST alors :(

Gabranth
stick de platine

#7 Message par Gabranth »

Je dis pas le rendu de consoles comme la 360, la ps2 ou la DC doivent certainement "mieux" rendre sur une tri, mais j'ai passé l'age de chipoter au pixel près....

emilealpi
AOC des Cévennes

#8 Message par emilealpi »

Il me semble que l'immense majorité des jeux 31khz sont aussi affichables (et jouables) en 15.
L'affirmation de Gabranth est donc tout à fait fondée :).
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

Je pense que les systemes très récents n'ont pas de mode 15khz

Pour avoir vu de la naomi et de l'atomiswave tourner en 15Khz, j'ai été agréablement surpris de la qualité affiché :)

frankill
stick d'argent

#10 Message par frankill »

J'ai essayé de trouver la panne de mon néon et en fait il n'y a pas de jus qui arrive à la prise du bas . Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Je ne voit que l'alim qui peut poser problème ... :shrugg: Je voulais prendre le jus sur un autre fil mais je ne veux pas faire de conneries et je ne trouve pas les schémas de câblage . Help !

jfs
stick de rhodium

#11 Message par jfs »

Gabranth a écrit :
PC / PS2 / DC / 3.60 = Bien plus qu'il n'en faut et pas besoin de tri frequence ;D

M'enfin monsieur de la DC c'est en 31khz rien d'autre! De la dc en 240i ca va pas la tête! :x

Lol allez on arrête le HS.

frankill
stick d'argent

#12 Message par frankill »

Oui aidez-moi !

jfs
stick de rhodium

#13 Message par jfs »

1) Pour le son sur ton mvs, qu'entends tu par son pourri?

Regarde si sur ton slot tu n'as pas mis le volume trop. Par exemple sur mon slot 4, car je mets le volume un peu trop haut j'ai le son qui foire, il se coupe, revient etc...

2) Si tu veux changer les boutons, tu peux regarder sur ce site :

www.starcab.net

Tu trouveras peut être des choses utiles en même temps.

3)Pour la doc de l'astro c'est ici :

http://www.arcade-system.com/

Il te faut t'inscrire et ensuite tu vas dans rubrique téléchargement.

yoanna330
Stick-o-phile

#14 Message par yoanna330 »

jfs a écrit :De la dc en 240i ca va pas la tête! :x
240i !? du 7.6Khz entrelacé ??? :P j'ai comme un doute

La DC faut aussi pouvoir la passez en 15Khz pour les jeux en basse résolution. parce que les adaptations CPS en 640*680 ... :megagerbis:

frankill
stick d'argent

#15 Message par frankill »

Merci pour tes conseils Jfs mais j'ai vérifié et on dirait qu'il manque les médiums et les graves . Il n'y a que de l'aigu et c'est super chiant . Je pense que c'est à cause du slot double stéréo qui n'est pas compatible avec la borne mono .
Merci aussi pour ton lien mais je n'ai toujours pas trouvé la doc de l'astro ! :dork:

Gabranth
stick de platine

#16 Message par Gabranth »

Idem je comprends pas trop non plus le 240i de jfs, mais bon si il le dit ^^' (J'ai comme l'impression que notre ami a une borne tri et qu'il n'a jamais touché ou vu une 15K...)

Sinon, pour ton soucis de son des mediums tu dois en avoir, par contre les graves sur une astro hé ben tu repasseras l'ami. ça n'existait pas à l'epoque alors chez SEGA ils en ont pas mis dans leurs bornes :ptdr:

Plus sérieusement, si tu veux de bonnes graves, ajoutes un caisson amplifié dans ta borne.
Pas besoin d'un gros truc de ouf, un caisson d'ensemble pour PC suffit amplement, et crois moi ça change la vie ! :wink:

frankill
stick d'argent

#17 Message par frankill »

Non c'est vraiment un son tout pété , on n'entends même pas les cris ou les phrases des persos ni la musique du logo SNK du début ; avec un jeu sur pcb : no problemo . Comme le disait Gabranth plus haut ou sur d'autres forums cela vient surement du slot stéréo .
Par contre personne n'a eu de problèmes de néon sur astro ? C'est pas le tube parce qu'il n'y a pas de jus qui arrive :reflechis: .
Bonne nuit !

Shuff
stick de plomb

#18 Message par Shuff »

Hello 0/

Pour ton néon qui ne fonctionne pas, il faut check les 3 éléments qui le compose : balast, starter et tube néon. l'un des trois est en faute sauf si pas de jus a l'entré du ballast !

jfs
stick de rhodium

#19 Message par jfs »

Gabranth a écrit :Idem je comprends pas trop non plus le 240i de jfs, mais bon si il le dit ^^' (J'ai comme l'impression que notre ami a une borne tri et qu'il n'a jamais touché ou vu une 15K...)
En 15khz la DC ne sort que tu 240i pas de 240p ( à part en autre Bangaio et sf3.3 via une manip avec la manette au boot).
Par contre en 31khz là on a du 480p.Après on va pas revenir sur le fait qu'en 31khz ca pixelise beaucoup pour les jeux de fight comme mvc2 etc...

Lol non désolé je n'ai pas qu'une borne en 31khz :ptdr: :ptdr: :ptdr: . Mince je pensais qu'on me connaissait quand même sur ce forum :cry:

Gabranth
stick de platine

#20 Message par Gabranth »

ok merci d'avoir éclairé ma lanterne et maintenant que tu nous dis cela il est vrai que j'ai pu remarquer que le rendu de ma DC est bizarrement très légèrement (j'ai dit "très legerement" hein) moins bon que ma ps2.

Mais bon une chose certaine, c'est que pour l'avoir essayé et l'avoir fait essayer devant des potes (et pas des néophytes), nous avons estimé le rendu plus qu'honorable.
Et pour être franc cette histoire de dire "pas de DC sur du 15k", pour moi c'est de la "branlette de geek". ;D

PS : Sinon blague a part, je crois que notre ami, il s'en branle en fait de ce "débat" lui, il veut juste que son néon s'allume, les jeux c'est "accessoire" ;D

jfs
stick de rhodium

#21 Message par jfs »

Oui c'est clair mais au moins ca fait monter mon nombre de messages :ptdr: :ptdr:

yoanna330
Stick-o-phile

#22 Message par yoanna330 »

jfs a écrit :
Gabranth a écrit :Idem je comprends pas trop non plus le 240i de jfs, mais bon si il le dit ^^' (J'ai comme l'impression que notre ami a une borne tri et qu'il n'a jamais touché ou vu une 15K...)
En 15khz la DC ne sort que tu 240i pas de 240p ( à part en autre Bangaio et sf3.3 via une manip avec la manette au boot).
Par contre en 31khz là on a du 480p.Après on va pas revenir sur le fait qu'en 31khz ca pixelise beaucoup pour les jeux de fight comme mvc2 etc...

Lol non désolé je n'ai pas qu'une borne en 31khz :ptdr: :ptdr: :ptdr: . Mince je pensais qu'on me connaissait quand même sur ce forum :cry:
Sur DC en 15Khz j'ai eu que du 240P (le joli rendu scanlines) ou 480i (tout le reste, le 640*680 quoi).

En fait la plupart des jeux sont dans la même résolution en 15 et en 31 (tous les jeux en 480*640). C'est la passage du 480i au 480p qui fait la différence quand on passe en vga. Le progressif c'est la vie 8)

Le 240i j'ose pas imaginer le rendu :P (si ça existe...en tout cas surement pas sur DC)

jfs
stick de rhodium

#23 Message par jfs »

ps:A la relecture de mon ancien post, je voulais parler du 480i pas de 240i bien sûr, je comprends pourquoi nous n'étions pas sur la même longueur d'onde. Désolé.

Donc pour que ce soit bien clair, un jeu comme marvel vs capcom2 en 15KHZ sort du 480i et un jeu comme bangai-o en 15KHZ sort du 240p.

Gabranth
stick de platine

#24 Message par Gabranth »

Ok, là nous sommes d'accord :wink:

frankill
stick d'argent

#25 Message par frankill »

Bon j'ai enfin trouvé la panne pour le néon ! :party1: C'était le tube !!! :tomate: Je sais je suis nul mais c'est réparé ... Si quelqu'un à un problème électrique un jour je suis là ...