Live MAMEcab avec ubuntu (questions et aide)

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Passteka
stick de zinc

Live MAMEcab avec ubuntu (questions et aide)

#1 Message par Passteka »

Bonjour a tous,

Après mettre cassé les dents à faire de nombreuses recherches sur le net et sur le forum je désespère de trouver une solution a mon problème....

je pose le décor :

-J'installe LIVE MAMECABE sur mon eee Pc (c'est en prévision de l'installer sur du meilleur matos)
-Eee PC sous ubutnu donc...
-je cherche a pouvoir modifié les filtres graphiques car d'origine il n'y a pas de scalines.
-Je chope le pack le pack des "effect_files" pour mame que je veux donc installé...

c'est là que ça se complique :

logiquement je check mon dossier .ini mame pour voir ou est placé le répertoire "artpath" :

$HOME/.mame/artwork;/games/xmame/artwork

Donc bête et méchant je me rend avec un jolie click droit sur mon bureaux dans mon gestionnaire de fichier thunar > Files System > Game > Xmame > artwork (ou je colle mes "mes effect files"

Je modifie ensuite ma ligne "vidéo option"> effect dans mon fichier .ini mame je sauvegarde je lance une rom et là......RIEN pas d'effet :crybaby:

J'ai merder ou ? quelqu'un serait prendre un peux de temps pour m'aider?

Je débute gentiment sur Linux et je suis peux être passer à coter d'un truc con ? ou c'est simplement le Eee Pc qui peux pas gérer ca ?

Merci de l'aide que vous pourrais m'apporter.
Dernière modification par Passteka le 31 mai 2010, 15:41, modifié 1 fois.

Passteka
stick de zinc

Re: Live MAMEcab sous Linux (scalines)

#2 Message par Passteka »

Bon édit du 31/05/10

Après avoir poster sur le site du créateur de LIVE mamecab il m'a répondu concernant l'intégration des Scanlines, il suife tout bêtement d''éditer le fichier .ini de XMAME....et non le .ini de mame comme je l'avais fait auparavant.

Par contre c'est XMAME qui est installer par défaut avec le frontend wahcade!, mais il semblerais que le créateur est intégrer également SDLMAME, qui est nettement préférable puisque il est toujours suivie au niveau mise a jour....

Une petite question : comment je vire xmame afin d'installer SDLMAME ?

Je suis vraiment désolé avec mes questions de gros NOOB mais moi et Linux ont fait 2 c'est pas faute d'essayer mais si personne ne m'explique au moins une fois je patauge un peu....

Stealth

Re: Live MAMEcab avec ubuntu (questions et aide)

#3 Message par Stealth »

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de topic, mais si ça t'intéresses encore livemamecab fonctionne maintenant avec sdlmame par défaut

http://numsys.eu/search.php?search=Mame