a verifier avant achat de blast
-
alvado666
- stick de zinc
a verifier avant achat de blast
Noob va chercher sa blast city vendredi, je dois vérifier quoi pour pas avoir l air d'un novice merci.
Le potard ça se trouve ou?, l'écran a quoi puis je voir qu il y a un truc bizarre, etc etc.
Le potard ça se trouve ou?, l'écran a quoi puis je voir qu il y a un truc bizarre, etc etc.
-
IcArE
- stick d'or
Re: a verifier avant achat de blast
Fais une vérification basic de la borne ;
Marquage ecran/luminosité
les boutons de réglage sont différents suivant le model de blast, tu as une auto osd, ou une première génération?
Mais ne cherche pas à cacher que tu es un noob, un arcadien confirmé le verra rapidement.
Marquage ecran/luminosité
les boutons de réglage sont différents suivant le model de blast, tu as une auto osd, ou une première génération?
Mais ne cherche pas à cacher que tu es un noob, un arcadien confirmé le verra rapidement.
-
Sp!nz
- stick d'or
Tu peux aussi checker si celle-ci n'a pas de problèmes de convergences même si c'est malheureusement souvent le cas
En général ca se manifeste sur les coins et se caractérise par une image un peu baveuse , mais rien de gênant en soi , enfin tout dépend de l'intensité de celui-ci
Sinon oui check si l'écran n'est pas trop marqué et regarde si y'a encore de la marge niveau contraste / luminosité (potards sous le control panel)
Mis à part les éventuels soucis de convergences qu'elle peut rencontrer c'est un très bon choix (tri-fréquence , stéréo , look , SEGA !...)
Have fun !
En général ca se manifeste sur les coins et se caractérise par une image un peu baveuse , mais rien de gênant en soi , enfin tout dépend de l'intensité de celui-ci
Sinon oui check si l'écran n'est pas trop marqué et regarde si y'a encore de la marge niveau contraste / luminosité (potards sous le control panel)
Mis à part les éventuels soucis de convergences qu'elle peut rencontrer c'est un très bon choix (tri-fréquence , stéréo , look , SEGA !...)
Have fun !
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
-
alvado666
- stick de zinc
Merci les gars, donc oui a quoi je peux reconnaitre un ancienne ou nouvelle génération y a t il une caractéristique physique précise pour ça???.
Autre question je sais que c'est une tri fréquence mais ce que je voudrais savoir il y a un bouton pour passer d'une fréquence à l autre ou alors l'écran le fait automatiquement (meme si j ai vu quelque part que si je mets un pc dedans je dois faire gaffe a la résolution pas plus haut que 640x480). Car j'ai pas envie de tout bousiller à l'arrivée et pour commencer je voudrais mettre un pc dedans pour tester le stick du panel je le branche sur l usb du pc ???
Autre question je sais que c'est une tri fréquence mais ce que je voudrais savoir il y a un bouton pour passer d'une fréquence à l autre ou alors l'écran le fait automatiquement (meme si j ai vu quelque part que si je mets un pc dedans je dois faire gaffe a la résolution pas plus haut que 640x480). Car j'ai pas envie de tout bousiller à l'arrivée et pour commencer je voudrais mettre un pc dedans pour tester le stick du panel je le branche sur l usb du pc ???
-
Gabranth
- stick de platine
Les dernieres blast le font automatiquement, les 1ere generations, il faut le faire manuellement, si je dis pas de conneries.
Après je sais pas les quelles sont les plus fiable/meilleures 1ere ou 2e generations..
Après je sais pas les quelles sont les plus fiable/meilleures 1ere ou 2e generations..
-
Wovou
- John Master
Les blast de premières générations sont les plus fiables, de loin.
-
alvado666
- stick de zinc
Merci wovou tu as du en avoir quelques une entre les mains, j'espère avoir une ancienne ainsi meme si je vous demanderai de l'aide pour bien changer la fréquence de l'écran en tout cas merci a vous c'est sympaWovou a écrit :Les blast de premières générations sont les plus fiables, de loin.
-
Sp!nz
- stick d'or
Si je me trompe pas les écrans qui équipent par défaut les Blast OSD ont un rendu plus beau mais en contrepartie tu sacrifies la fiabilité et durée de vie de premiers (à confirmer)
Et enfin , check aussi si elle a pas de soucis de Géométrie importants , même si tout comme la convergence , les écrans de Blast à géométrie parfaite se font rares n'hésite pas
Et enfin , check aussi si elle a pas de soucis de Géométrie importants , même si tout comme la convergence , les écrans de Blast à géométrie parfaite se font rares n'hésite pas
-
Wovou
- John Master
C'est pas qu'elles se font rares, c'est qu'elles n'existent pas !les écrans de Blast à géométrie parfaite se font rares n'hésite pas
Les gens qui achetent des blast doivent savoir qu'ils auront des soucis de géométrie, quoi qu'il arrive ! Avec de la chance il n'y aura pas de pb de convergence des couleurs, mais pour la géométrie c'est mort.
Si vous voulez un écran avec une géométrie quasi parfaite il faut pas prendre de blast, il faut prendre une borne 15khz (astro ou egret 2 par exemple) et garder la platine d'origine.
-
aivon
- stick d'or
-
kaneda56
- stick de diamant
-
Pierrot
- stick de diamant
C'est quoi le rapport avec les Blast ?aivon a écrit :bas avec ma new astro et ma platine tri freq g aucun souci
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
nsync06
- stick d'or
C'est due à quoi en fait qu'avec une BLAST de base, tu l'as dans le baba pour la géométrie?
"Bidouiller, c'est bien...
...Jouer c'est mieux"
...Jouer c'est mieux"-
Pierrot
- stick de diamant
C'est de la trop bonne came... ça mérite pas de subir des millier de Kms en bateau.
Tous ça pour être dégueulasser par des occidentaux bien gras, qui jouerons a Red Dead Los Angeles 5 XBOX dessus.
Je vois pas d'autre explication...
A moins que la fabrication usine, la colle du Yoke et tout soit le malaise
Tous ça pour être dégueulasser par des occidentaux bien gras, qui jouerons a Red Dead Los Angeles 5 XBOX dessus.
Je vois pas d'autre explication...
A moins que la fabrication usine, la colle du Yoke et tout soit le malaise
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
-
Sp!nz
- stick d'or
Ils étaient bourrés , d'où cette géométrie imparfaitensync06 a écrit :C'est due à quoi en fait qu'avec une BLAST de base, tu l'as dans le baba pour la géométrie?
(je crois que c'était les mêmes que ceux de Atari qui eux consommait de la drogue sur place , vu qu'elle était légalisé au sein de l'entreprise)
Plus sérieusement , je n'en ai aucune idée
Le pire c'est que les Blast OSD qui sont venus plus tard n'ont pas réglé le problème et d'après ce que j'ai vu dans les Game Center Japonais y'en a qui ont le même soucis
Défaut de fabrication peut-être
-
alvado666
- stick de zinc
Oups ok j ai compris, bon sinon avec un pc to jamma je peux mettre mon pc dedans directement et brancher le panel en usb pour jouer ou pas ???(en attendant de regonfler le portefeuille lol)
-
IcArE
- stick d'or
De ce que j'en ai deduit, et en discutant avec Mr Tsukune, je pense que le probleme vient du "cul" du tube qui s'adapte mal au tube cathodique, la partie arriere du tube ne doit donc pas etre parfaitement à la bonne taille, et donc pas parfaitement centrée, ce qui provoque ces problemes recurant de geometrie. Ca reste une hypothese... J'ai meme deja essayé de faire pivoter legerement cette partie mais j'ai échoué lamentablementC'est due à quoi en fait qu'avec une BLAST de base, tu l'as dans le baba pour la géométrie?
Le probleme de couleur vient lui des anneaux émantés se trouvant (encore) sur le cul du tube. Il y en a 7 ou 8 que l'on peut completement tourner, seulement on sait jamais lesquel tourner, la encore se fut un miserable echec quand j'ai essayé de tourner au hasard different anneaux pour voir ce qui se passai...j'ai décalé les vert/bleu/rouge sur toute l'image
D'ailleurs si quelqu'un veut passer sur Toulouse pour faire des tests sur une blast city foutu y'a aucun probleme
-
kaneda56
- stick de diamant
Amène moi l'écran pour la japan expo, je cherche justement un écran invendable pour me faire la main sur les réglages 
-
IcArE
- stick d'or
Je sais pas si je serai au japan expo,
Par contre si jamais tu descend soit sur bordeaux soit sur Toulouse je peux te passer l'ecran sans probleme
Par contre si jamais tu descend soit sur bordeaux soit sur Toulouse je peux te passer l'ecran sans probleme
-
Wovou
- John Master
Bah moi j'y vais c'est sur, si y'a de la place dans une voiture je l'embarque et je le file à Kaneda.