Je crée un topic dédié parce que l'info le mérite et que le jeu le méritera surement : Konami annonce une suite à l'excellent Contra : Hard Corps de la Megadrive, nommée Hard Corps : Uprising (sans le Contra devant), qui sera développée par Arc System Works.
Le rendu visuel à l'air excellent (et ça fait un peu penser à du Dolphin Blue avec toutes ces couleurs bien chaudes)!
Gameplay is straight up what you would expect from Contra. You'll be running left to right through eight alien-infested stages blasting everything in your way, collecting familiar power-ups, and riding vehicles. One sequence I saw had Bahamut riding a motorbike while a flying saucer with legs chased after him. The boss of level one is, appropriately, a giant wall much like in the original Contra.
Ca sort d'ici à la fin d'année sur Xbox Live Arcade et PlayStation Network.
Oh putain comment c'est beau! Déjà que je m'éclate sur le Ribirth qui est environ 1000 fois moins joli, alors là!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
J'ai justement fait la connaissance du jeu megadrive Hard Corps en me promenant l'autre jour sur Paris, dans une des boutiques de République. Ca m'avait franchement l'air excellent à l'écran ! Mis à part le prix.
Aussi je vais suivre de près cet opus Uprising car il a l'air bien prometteur aussi. Visuellement, c'est vraiment pas mal. J'aime bien le style sur cet premier image en tout cas. A suivre donc...
Tiens, à cette occasion et que vu que ce screen de ce nouveau Contra m'y fait beaucoup penser, j'en profite pour ressortir du tiroir à souvenirs une vidéo de ce petit titre bien sympathique qu'était Dolphin Blue.
Pour info, il s'agit d'un run&gun aquatique sorti par Dimps au tout début de l'Atomiswave et qui était développé par la team originelle des Metal Slug (on reconnait le style de la BO des Metal Slug ainsi que certains mecha-design et gameplay proches de la série de SNK).
Si je me rappel bien, il était sur le stand Neo-Arcadia à la Japan Expo d'il y a 3 ans (quand c'était en face de MO5). Me demande qui l'avait ramené cette année là, parce que ça serait sympa si on pouvait le revoir un de ces jours (vu qu'il n'y a aucun espoir de le voir débarquer sur consoles).
PS: Si je me rappel bien, le jeu a été dumpé et il est ptet émulé. Je dis ça en ne sachant pas vraiment, vu que je ne me suis jamais penché sur l'émulation AW mais je crois que c'est le cas.
Par contre, j'ai beau avoir fait quelques Contra, le colonel Bahamut ça me dit rien...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Le rendu graphique fait clairement penser au rendu dessin animé de BlazBlue, mais en plus cheap. Certains rochers de cette image ont clairement l'air d'être des polygones, donc ça m'a l'air d'être un mélange dessins 2d et polygones cheap 3d.
Idem, je ne vois pas qui est Bahamut dans la saga Contra, et pourtant j'en ai fini des Contra...
J'éspère que le jeu sera bien foutu niveau 2D, j'aime pas le camouflage a base d'effets de transparence/3D/explosions.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Perso j'attends de voir ça en mouvement.
Mais une chose est certaine, toutes ces couleurs pastel, ça ne fait pas du tout, mais alors pas du tout contra comme style.
- pas Contra dans le titre
- pas de références à Contra dans le jeu
- graphiquement ne fait pas Contra
Mais c'est bien un Contra? Etrange...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Ben a priori, personne ne sait de quel contra viennent ces persos...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
ah oui, bien vu. Ne cherchez pas à en savoir plus si vous voulez pas vous spoiler la fin du 1° Hardcops.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
J'avais adoré le Contra Mégadrive (bien que je trouve la vitesse de jeu trop rapide), mais niveau story il ne m'avait pas marqué, j'avais d'ailleurs oublié ce Bahamut . Je jouais que la bonasse ...
Ouais ça fait bizzare ces couleurs type BlazBlue sur un Contra, mais bon les développeurs de BB ne vont pas changer leur style graphique juste pour un "petit jeu" dématérialisé.
Du coup le héros ça ne sera pas l'éternel "soldat bleu" Bill Rizer (let's party!)?