mamecab de A à Z

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
soleil_noir
stick de plastique

mamecab de A à Z

#1 Message par soleil_noir »

salut,

donc voila : cette été je vais me lancer dans la construction d'une borne. Mais pour pas finir dans les sujets du genre "borne de l'horreur" , j'aurai besoin de vos commentaires et remarques ;D ;D

:6: voila a quoi va ressembler la bête :
Image
:6: je vais commencer par faire le control panel; je pourrai déjà jouer le temps de finir la borne :P
à coté on voit d'abord la borne écran à l' horizontal puis l'écran a la vertical et le tiroir ouvert.

Image
:6: le dessous de la borne avec en incrustation une baie pour jacky du pc lol
En dessous le placard. je rajouterai 2 monnayeurs et une serrure sur la porte plus tard.

Image
:6: voila la façade. pratique pour démarrer l'ordi et brancher des clé usb, casque, pad, etc..

Image
:6: le dos de la borne. On voit l'interrupteur du marquee sur le dessus.

Image
:6: le design du control panel.

Image
:6: et voila l'intérieur. on voit bien la place pour le PC, le tiroir, le placard, etc...

Pour l'écran il y aura un support avec un système de rotation qui n'apparait pas.
Pour le son : un kit 4.1.
Pour la déco c'est d'inspiration neo-geo (non sans blague !! lol)
Le marquee n'est pas définitif (vraiment pas beau)

L'écran sera un 23" LCD. oui je sais... c'est une injure, CRT c'est mieux, etc... mais j'arrive a avoir un rendu convenable avec mes réglages et mes scanlines. et ca réduit la profondeur de la borne.

à vos commentaires :roi:
_

Onaryc
stick d'argent

Re: mamecab de A à Z

#2 Message par Onaryc »

Déjà, chapeau pour les plans, on a déjà envie de jouer avec ;)

3 ptites remarques :
* La disposition des boutons : j'aurais opté pour une disposition type cab jap/sega.
* Si tu veux en TATE avec un lcd, il faudra un écran type ips ou pva : http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=28&t=10412
* Le tiroir sous le panel, je vois le côté pratique mais je trouve ça moche...

En tout cas bon courage pour la mise en oeuvre!

speedsterharry
stick d'or

#3 Message par speedsterharry »

Voici mon avis, après 2 ans passés avec ma borne home-made:

- Les monnayeurs ne servent à rien. J'ai des monnayeurs mécaniques qui n'acceptent que les pièces de 1 EUR et finalement je n'ai pas envie de bloquer de l'argent pour pouvoir jouer.
Donc je n'utilise que le bouton COIN en facade. Avec des monnayeurs électroniques, il parait qu'on peut les calibrer avec n'importe quelle masse (qqun confirme ?) donc avec des jetons de supermarchés, ca pourrait fonctionner.

- Rajouter les monnayeurs après coup c'est une hérésie (après la peinture ?). Planifie cela tout de suite surtout si cela t'intéresse.

- Les prises USB en facade, c'est le bien, je peux connecter des clés pour foutre je ne sais quel fichier, et surtout connecter des sticks supplémentaires pour les jeux à 3-4 ou alors si les sticks de la borne ne conviennent pas (testé le week-end dernier).

- rotation de l'écran: super de la prévoir, mais moi qui l'ai mise, je ne m'en sers que rarement.

Voilà ce qui me vient à l'idée.

Mon WIP: http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=15950.0 (je crois qu'il faut une inscription pour le voir)
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

soleil_noir
stick de plastique

#4 Message par soleil_noir »

3 ptites remarques :
* La disposition des boutons : j'aurais opté pour une disposition type cab jap/sega.
* Si tu veux en TATE avec un lcd, il faudra un écran type ips ou pva : http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=28&t=10412
* Le tiroir sous le panel, je vois le côté pratique mais je trouve ça moche
:6: ouai, pour les boutons je vais voir par rapport au jap :)
:6: pour l'ips ou va : oui, j'avais déjà vu le sujet ! :)
:6: le tiroir va pas trop ce voir et comme tu dis c'est pratique !
- Les monnayeurs ne servent à rien [...]
- Rajouter les monnayeurs après coup c'est une hérésie (après la peinture ?). Planifie cela tout de suite surtout si cela t'intéresse.
[...]
- rotation de l'écran: super de la prévoir, mais moi qui l'ai mise, je ne m'en sers que rarement.
:6: il y a des monnayeurs électroniques comparatifs qui marchent avec des pièces ou des jetons. Sinon tu as plutôt raison, autant les mettre tout de suite. Et pour l'utilité.. c'est sur que c'est + pour l'aspect que pour le coté pratique :)

:6: je joue a beaucoup de 'shump' donc moi la rotation me servira souvent :D

Merci pour vos remarques, j'ai déjà 2-3 trucs a changer :)

_

jb
stick de platine

#5 Message par jb »

speedsterharry a écrit :Voici mon avis, après 2 ans passés avec ma borne home-made:

Avec des monnayeurs électroniques, il parait qu'on peut les calibrer avec n'importe quelle masse (qqun confirme ?) donc avec des jetons de supermarchés, ca pourrait fonctionner.
non par exemple avec les monnayeurs c220b de coins controls,il faut payer refaire une reprogrammation du monnayeur.
d'ailleurs ça a couté assez cher aux exploitants lors du passage a l'euro.... :|

autre exemple les cashflow 330,tu peux les reprogrammer si tu as le boitier de reprogrammation.

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

La construction d'une borne faut le faire par passion et non pas pour faire des économies, parce qu'au final ca coute quasiment toujours plus cher qu'une astro city ^^

soleil_noir
stick de plastique

#7 Message par soleil_noir »

Onaryc a écrit : * La disposition des boutons : j'aurais opté pour une disposition type cab jap/sega.
voila avec la dispo d'une astro city :
Image
c'est déjà + ergonomique :)

Wovou a écrit : La construction d'une borne faut le faire par passion et non pas pour faire des économies
je suis passionné et j'ai de l'argent de coté :mrd:

_

Graham
stick de zinc

#8 Message par Graham »

Sont superbes tes plans !

Et la petite façade de PC est très ingénieuse. Parce qu'on y pense pas forcement au début, mais au bout du compte, ça sert.