mame sur un gros pc ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
burr
stick de plomb

mame sur un gros pc ?

#1 Message par burr »

bonjour j'aimerai avoir vos avis sur quelque chose :

je viens de faire l'acquisition d'une borne net cab , une super borne chinoise avec un écran qui gère le 31 khz donc je vais pouvoir me contenter juste d'un adaptateur pour les stick et me passer d'une arcade vga par contre je ne sait vers quoi me tourner comme pc pour faire tourner parfaitement le plus de jeux possible ( les atomiswave si possible :) )
quesque vous me conseiller comme config de pc et j'imagine que tout le monde me dira qu'il me faut prendre xp plutot que windows seven avec mame ?

merci d'avance de vos futures réponses les pros de l'arcade ;)
handsome fighters never lose battle

jb
stick de platine

Re: mame sur un gros pc ?

#2 Message par jb »

deja mame n'emule pas l'atomiswave....makaron ou demul oui im me szemble mais là il faut un tres bon ordi.
mame n'a pas besoin d'une grosse configaration,un pc basique fait tres bien l'affaire.

Seifer63
stick de bronze

#3 Message par Seifer63 »

Si tu veux un truc polyvalent, je vais te donner ma config:

Core 2 Duo E8500 (3.16GHz) : + ou - 100€ (Mame aime bien les procs puissants pour certain jeux...)
Ati HD 4850 512Mo : + ou - 50€
Asus P5B : + ou - 50€
2 GB DDR2 800 : 30/40€
Alimentation no name 650W : 20/30€
Un Disque Dur SATA de 300GB: 50€

Total 300/320 €

Si tu veux jouer aux vieux jeux Mame en 15KHz tu pourras installer Soft-15KHz qui est totalement compatible avec une ATI HD4850.
T'auras une config qui te permettra de jouer aussi bien à Mame qu'à Street Fighter IV, Model 2 emulator, Dolphin (J'ai testé avec Tatsunoko et ça fonctionne nickel) ou Makaron (Ikaruga :))

Pour installer le PC, je l'ai vissé sur une planche en bois dans la borne.

burr
stick de plomb

#4 Message par burr »

Seifer63 a écrit :Si tu veux un truc polyvalent, je vais te donner ma config:

Core 2 Duo E8500 (3.16GHz) : + ou - 100€ (Mame aime bien les procs puissants pour certain jeux...)
Ati HD 4850 512Mo : + ou - 50€
Asus P5B : + ou - 50€
2 GB DDR2 800 : 30/40€
Alimentation no name 650W : 20/30€
Un Disque Dur SATA de 300GB: 50€

Total 300/320 €

Si tu veux jouer aux vieux jeux Mame en 15KHz tu pourras installer Soft-15KHz qui est totalement compatible avec une ATI HD4850.
T'auras une config qui te permettra de jouer aussi bien à Mame qu'à Street Fighter IV, Model 2 emulator, Dolphin (J'ai testé avec Tatsunoko et ça fonctionne nickel) ou Makaron (Ikaruga :))

Pour installer le PC, je l'ai vissé sur une planche en bois dans la borne.

merci pour l'info de config ;)

par contre pour revenir sur mame j'ai reussi a faire tourner dolphin blue et hokuto no ken bon evidement ça rame comme c'est pas permis mais ça vient d'une mauvaise emulation de l'atomiswave sous mame pour l'instant ou il faut plutôt un pc de malade pour le faire tourner sur mame ?
handsome fighters never lose battle

Seifer63
stick de bronze

#5 Message par Seifer63 »

Tentes Demul pour faire tourner Hokuto no ken (Par contre, il y a un petit bug sur la dernière version de Demul qui crash quand on lance HNK. Pour pallier au problème, il suffit de faire une modif dans un fichier ini. J'ai plus la modif en tête mais ça se trouve bien sur google)

jb
stick de platine

#6 Message par jb »

le but de la team mame c'est d'emuler les vieux jeux et non les recents donc les systemes comme le model 2 et 3,atomiswave et naomi ne sont pas pret d'etre plainement emulé....
il existe un emulateur pour le model 2.
et comme dit plus haut d'autres emulateurs pour l'atomiswave et la naomi,mais il faut un bon ordi pour les faire tourner correctement.

Catzoo
stick de platine

#7 Message par Catzoo »

Seifer63 a écrit :Alimentation no name 650W : 20/30€.
Hérésie.

Une alim Corsair 400W suffit amplement , elle te coutera 10€ de plus , mais ne flinguera jamais les autres composants.

Faites un geste pour vos configs bordel , achetez une alim correcte ( et c'est pas les Watts qui comptent mais l'ampérage , bien souvent beaucoup moins affiché en gros sur la boite ) , et arrêtez de prendre des rams noname , et vous aurez enfin des PC qui tiennent la route et qui tapent pas des randoms reboot ou des randoms écran bleu au bout d'un an.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Seifer63
stick de bronze

#8 Message par Seifer63 »

Pour la RAM, j'ai oublié de préciser mais j'ai mis de la G. Skill et pas de la no name. Maintenant, pour l'alimentation, je suis d'accord sur le fait qu'une alim de marque aura un meilleur ampérage seulement 400W sera insuffisant si tu prends une grosse carte Graphique (Pour information, une Geforce 8800 GTX consomme 300W* seule...). A mon sens, pas d'alim en dessous de 500/550W. Chez corsair les prix sont:
400W -> 45€
450W -> 65€
550W -> 82€
Donc entre une alim no name 650W à 25€ et une Corsair 550W à 82€, tout dépend du budget. Perso, j'ai 2 PC à la maison (un avec une 8800GTX et l'autre avec une ati HD 4850) et je n'ai jamais eu de problème avec les alim (no name 650W). Du moment que tu n'overclock pas ton CPU...

* -edit- En fait c'est 160W
Dernière modification par Seifer63 le 16 juil. 2010, 15:03, modifié 1 fois.

Ryo
stick de rhodium

#9 Message par Ryo »

pour faire un pc avec mame, l'intérêt est d'overclocker le proc, la carte graphique, ça sert pas trop d'en avoir une balèze (j'y ai mis une ATI 4350) .

Personnellement, je viens de monter ma mamecab en version 2, j'y ai mis un Q6600 @3Ghz, 4 Go de Ram (gskill), un SSD, et pour l'alim, pas une noname, maispas besoin d'un foudre de guerre (une 400W suffit, tous les watt sont pris par le proc, ma carte graphique doit pas bouffer plus de 50W pour ce que j'en demande)

Sur winxp 32, gamex, le STV, le taito F3, le CPS3 et le system 32 tournent à fond (ce qui n'était pas le cas avec l'athlon @2,2 Ghz avant).
Image

Seifer63
stick de bronze

#10 Message par Seifer63 »

Je suis d'accord sur le fait qu'un pc Mame ne nécessite qu'un gros proc (3Ghz, je pense que c'est bien pour être polivalent). Maintenant si tu veux mettre Demul, Dolphin, Makaron, NullDC, Model 2 Emulator ou n'importe quel jeux PC (SF4, virtua tennis 3) dans ta borne, il te faudra une bonne carte Graph. Dans ce cas t'auras jamais assez de 400W. Tout dépend de ce que tu veux faire de ton PC et de ton Budget.
Si mon budget est trop réduit, je préfère d'abord tailler sur le prix de l'alim, quit à en reprendre une mieux 6 mois plus tard.

Infiny
stick de platine

#11 Message par Infiny »

burr a écrit :bonjour j'aimerai avoir vos avis sur quelque chose :

je viens de faire l'acquisition d'une borne net cab , une super borne chinoise avec un écran qui gère le 31 khz donc je vais pouvoir me contenter juste d'un adaptateur pour les stick et me passer d'une arcade vga par contre je ne sait vers quoi me tourner comme pc pour faire tourner parfaitement le plus de jeux possible ( les atomiswave si possible :) )
quesque vous me conseiller comme config de pc et j'imagine que tout le monde me dira qu'il me faut prendre xp plutot que windows seven avec mame ?

merci d'avance de vos futures réponses les pros de l'arcade ;)

Les PC actuels et même ceux d'il y a 5 ans permettent de faire tourner tous les jeux CPS-2, Neogeo et CPS3
Pour l'atomiswave, faut un pc plus récent, au même tire que pour ps2 et les consoles de l'ère de la ps2 ...
Image

luke2fr
stick d'or

#12 Message par luke2fr »

Seifer63 a écrit :(Pour information, une Geforce 8800 GTX consomme 300W seule...)
:roll: :ptdr:
Image

Seifer63
stick de bronze

#13 Message par Seifer63 »

... :oops: Ouais, bon ok. Jviens de vérifier et une Geforce 8800gtx non overclockée, ça tire 160 W max en fait (ce qui reste gros). Faut me le dire plus tôt quand je dis de la m*rde !! :lol:

WellcooK
Penthouse addict

#14 Message par WellcooK »

Et encore, pour tirer les 160W, il faut vraiment faire tourner des trucs très gourmands, ce qui n'est absolument pas le cas quand on fait de l'émulation.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#15 Message par Dobmec »

Je suis même pas sur que ce soit le cas quand tu fais du jeu High End...
A la limite, si tu dév' des logiciels qui utilisent CUDA avec un haut degré de parallélisme, mais même là, je doute que t'atteigne la conso en pic.
Non mais 160 watt les mecs, ça fait deux fois plus que la consommation totale de mon ordi portable...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Ryo
stick de rhodium

#16 Message par Ryo »

sur mon gros pc de bourrin en 3d vision, ou sur crysis avec un sli de 275 un Q9550 @3,4Ghz , 4 barrettes, et 2 durs + 20W de pompes de watercooling et disons 40W de ventilos, j'arrive à fond à 450W ...
mais il parait qu'avec les gtx480 on arrive à des consos de psychopathes.
Image