[Résolu] Big problème alim Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Gabranth
stick de platine

[Résolu] Big problème alim Blast City

#1 Message par Gabranth »

Hello les amis,

Bon voilà j'ai chopé cette semaine une tite blast pas cher mais hyper méga crade, jusque là tout va bien.
Je me décide a la nettoyer de fond en comble car non seulement elle était sale mais sentait un peu le renfermé.. ^^'
Ce soir je termine le dernier coup de chiffon après le polish, je remonte, j'allume et.......... rien :?
Plus rien, aucun bruit de "démarrage", bref rien on dirait qu'il n'y a pas de jus qui arrive. (le ventilo de l'alim ne tourne pas )

Pour infos, j'avais (certainement a tord) démonté l'alim lors du nettoyage afin de décrasser le ventilo ect..
J'ai juste passé un coup de vieille brosse a dent dans l'alim. Par contre là ou j'ai un doute, c'est tellement il était sale, passé le ventilo directement sous l'eau + "façade" de l'alim (plaque noire ou est fixé le ventilo/ou on branche la prise de l'alim et ou y'a le bouton O/I ect...). Après nettoyage ces pièces ont été séché au sèche cheveux puis remonté et laissé sécher pendant 6/7H avant la tentative de "rallumage" de ce soir.

Les "temoins" de fusibles a l'arrière de l'alim sur bien sur ON, j'ai essayé de brancher en direct sans passer par les fusibles et pareil donc c'est ça.
J'ai essayé un autre ventilo (de PC 80mm, idem niveau dimensions etc..) rien y fait..

Je désespère, dire que j'ai même pas fait un crédit dessus :cry:

Je précise que la borne a été allumée avant nettoyage et qu'elle fonctionnait, elle est bien branchée via un convertisseur 220/110v.

Merci a vous pour votre aide parceque la, je suis vert...

PS : Au pire une alim de blast ça se trouve ? Ou ? Combien ?
Dernière modification par Gabranth le 16 juin 2010, 13:37, modifié 1 fois.

Catzoo
stick de platine

Re: Big problème alim Blast City

#2 Message par Catzoo »

à moins de remplacer l'alim par une générique style Wei Ya à 30€ , une vrai alim de place ça doit couter une couille.

Question à 5 francs : T'a fermé la porte devant ? Sinon la blast s'allume pas ...

Autre question : Si y'a une sécurité sur la borne pour la porte , y'aurai pas le même genre de sécurité si l'alim est mal remonté ?
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

cbudmgui
stick de zinc

#3 Message par cbudmgui »

J'ai vu une alim Blast sur Yahoo mais le soucis c'est le poid de la bête.
Sinon je crois qu'il y a aussi des fusibles à l'intérieur de l'alim il me semble quand j'ai changé mon ventilo.

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

Catzoo a écrit : Question à 5 francs : T'a fermé la porte devant ? Sinon la blast s'allume pas ...

+1

Gabranth
stick de platine

#5 Message par Gabranth »

Bon, ben vous êtes des chefs les gars !

Le soucis, j'ai honte de le dire mais, c'était bien ce P!*?"N de coupe circuit de la porte de service à la con qui sert a rien en plus a part nous faire taper des stress de fou ! :rocket:

Le pire c'est que je le savais qu'il avaient foutu ce truc a la con mais franchement après presque 2 jours de nettoyage intensif a coup de cilit bang (Il m'a fallu 1.5L pour venir a bout de la crasse) je crois que j'avais le cerveau déconnecté a moitié entamé par les vapeurs toxiques de ce produit..

Un gros merci pour votre aide qui m'a permis de résoudre ce "soucis" et de retrouver le sourire :D

:bravo:

PS : Juste pour rigoler je vous mets un petit avant/après de mon panel, imaginez comment j'en ai chié...
http://img193.imageshack.us/slideshow/w ... p0259j.jpg

Ma copine a traité quand elle a vu que j'avais mis "ça" dans la douche :lol: