[TOURNOIS] Neo-Arcadia de retour à la Japan Expo 2010 !

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Snocyr
stick d'or

[TOURNOIS] Neo-Arcadia de retour à la Japan Expo 2010 !

#1 Message par Snocyr »

Image

Si vous traînez sur le forum vous le savez déjà, et sinon la bannière qui a fait son apparition sur le site vous aura certainement mis la puce à l’oreille : Neo-Arcadia sera présent pour la quatrième année consécutive à la Japan Expo, dans le hall dédié à la Comic Con’ ! Ne vous inquiétez pas, l’entrée à ces deux évènements est commune, donc vous n’avez à payer qu’un seul billet pour bénéficier des deux conventions. Comme chaque année, nous proposerons une douzaine de bornes en freeplay, mais aussi une dizaine de postes de jeu sur consoles. On ne va pas vous faire une liste de jeux, car elle ne sera jamais assez exhaustive et qu’on les fait beaucoup tourner! Bien sûr, on a également prévu d’organiser quelques tournois, dont voici le planning :

Vendredi :

* 14h00 – The King of Fighters 2002 UM
* 15h30 – Puzzle Bobble 2
* 16h30 – Twinklestar Star Sprites

Samedi :

* 14h00 – Super Street Fighter 4
* 15h30 – Windjammers
* 16h30 – Magical Drop 2

Dimanche :

* 14h00 – Blazblue Continuum Shift
* 15h30 – Super Street Fighter II X
* 16h30 – Puyo²

Les inscriptions aux tournois se font le jour même, sur le stand. On se réserve le droit de limiter le nombre de participants si le nombre d’inscrits est trop nombreux. Les gros tournois seront diffusés sur vidéoprojecteur, avec des commentaires assurés par Ken Bogard. Le spectacle sera donc au rendez-vous!
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

wolmar
stick de plomb

Re: [TOURNOIS] Neo-Arcadia de retour à la Japan Expo 2010 !

#2 Message par wolmar »

Windjammeeeeeeeeeeeeeerzzzz ! :twisted:

Carnage
stick de carton

#3 Message par Carnage »

Sur quel support se fera le tournois BBCS ? Je suppose sur la version console PS3 qui sera sortie ?
Dernière modification par Carnage le 19 juin 2010, 12:48, modifié 1 fois.

WellcooK
Penthouse addict

#4 Message par WellcooK »

On ne sait pas encore.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Carnage
stick de carton

#5 Message par Carnage »

Ce serait cool de faire un tournois en team BBCS et sur PS3 pour emttre en valeur le jeu avec sa sortie console! De plus vous pourriez avoir plus de monde et tous les joueurs de stick ou de pad pourraient participer!

WellcooK
Penthouse addict

#6 Message par WellcooK »

Hors de question de faire un tournoi par équipe.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Snocyr
stick d'or

#7 Message par Snocyr »

la derniere fois qu'on a fait un mix stick/pad pour un jeu , ca fut un bordel memorable avec les configs de boutons
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

Bazouz K

#8 Message par Bazouz K »

Ba perso Carnage a une bonne idée je trouve, maintenant vous pouvez aussi imposer le stick.

Gu neko
stick d'argent

#9 Message par Gu neko »

Une question qui me turlupine concernant le tournois SSF4 du samedi.
Est ce qui faut amener son propre stick et si oui lequel PS3 ou XBOX360?
(Je me vois mal faire la JE avec dans mon sac à dos 2 HRAP pour chaque version)
Peut on s'inscrire à l'avance pour les membres du forum qui viennent en sachant que ça va être chaud les marrons et que j'arriverai juste avant que le tournois commence...

Bazouz K

#10 Message par Bazouz K »

idem je me serai sbien inscrit pour le tournois BBCS si c'est bien sur PS3 pour jouer avec mon joystick moddé

Bazouz K

#11 Message par Bazouz K »

snocyr a écrit :On se réserve le droit de limiter le nombre de participants si le nombre d’inscrits est trop nombreux. !
A combien de participants sont limiter chaque tournois ?

Snocyr
stick d'or

#12 Message par Snocyr »

pour le nombre de participants , il va bien falloir qu'on y mette une limite.
on a pas trop discuté de ca encore .
l annee derniere pour SF4, on c ets retrouvé avec + de 100 participants et on eu beaucoup, beaucoup de mal a gerer ( + de 3h de tournoi, avec un bogard blanc comme un linge)

pour les stick se sera sans doute imposé ( je laisse wellcook repondre,il est plus au fait que moi)

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

Il y'a de fortes chances que ce soit un tournoi au stick uniquement, avec stick imposés (très probablement 2 TE).

daiisuki SWGA
stick d'argent

#14 Message par daiisuki SWGA »

Mais c'est parfait tasaaa avec stick imposé !!!!! :D :D
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

Captain Algeria
Créateur de topics

#15 Message par Captain Algeria »

Wovou a écrit :Il y'a de fortes chances que ce soit un tournoi au stick uniquement, avec stick imposés (très probablement 2 TE).
WUT?!?!? 8O

Vous allez fermer la porte à une tonne de gens qui jouent à la manette dont une bonne partie de très bon niveau!

Perso, je serais plus d'avis de bloquer le tournoi à 64 participants avec un système de pré-inscription sur le site ou de faire ça sur plusieurs postes. Imposer uniquement l'utilisation du stick n'est clairement pas une bonne solution et ne fera que générer d'autres problèmes (notamment au niveau du confort de jeu pour certains).

PS : Je m'en fout, je joue au stick de toute façon mais si c'est pour se retrouver avec des visiteurs lambdas inscrits au pif et qui ne savent même pas faire un quart de cercle au stick, ben, je préfère ne pas participer et aller squatter autre part.

Snocyr
stick d'or

#16 Message par Snocyr »

Moi jsuis pas partisants... L annee derniere c etait genre " je branche ma manette mais attendez je mets ma config de boutons... " ou bien "j aime pas les poings L1L2 jles preferes sur .... " et patati et patata
ce fut un gros bordel

sinon on le fait tourner sur borne et le probleme est reglé ;D

par contre limiter le nombres a 64 , la je suis d accord

Captain Algeria
Créateur de topics

#17 Message par Captain Algeria »

Ben, le changement de config' est quelque chose de normal en tournoi. Suffit simplement de s'organiser (genre définir cela dans le règlement pour que ça soit avant-match) et ça se fait super rapidement.

Par contre, limiter le tournoi aux sticks n'est pas une bonne solution je pense (tout le monde, et moi le premier, ira au Bushido).

D'ailleurs, vu que le temps manque, faudrait ptet prévoir plus qu'un seul poste pour le tournoi. Ça règlerait tout de suite le problème du timing plutôt short. 64 participants en 2 matchs gagnants, c'est pas viable sur un seul poste (rien que pour l'attente énorme pour chaque participant entre 2 matchs).

tyc
stick de platine

#18 Message par tyc »

C'est clair qu'imposer le stick c'est juste pas logique imo, limite ne pouvoir proposer que des sticks au joueurs pour jouer et celui qui veut jouer avec sa manette joue avec (y'en a pas mal qui font ça), mais carrément imposer aux gens de jouer avec les TE proposés sur place c'est vraiment bof, c'est comme les trophées Fnac qui imposent aux joueurs de jouer avec leur manettes...
Et pour l'excuse des config c'est bidon parce que même aux stick y'a des mecs pour faire chier avec les config (par exemple les boutons à droite ou bien modifier les raccourcis).
Et +1 pour avoir plus d'1 seul poste pour le tournoi, ça fait tourner plus vite!
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

daiisuki SWGA
stick d'argent

#19 Message par daiisuki SWGA »

Bah si plusieurs postes sont disponibles, pourquoi pas faire 3 postes : stick vs stick, manette vs stick et manette vs manette. Au moins ça pourrait déjà faciliter les soucis de branchement et config ...
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

Wovou
John Master

#20 Message par Wovou »

daiisuki SWGA a écrit :Bah si plusieurs postes sont disponibles, pourquoi pas faire 3 postes : stick vs stick, manette vs stick et manette vs manette. Au moins ça pourrait déjà faciliter les soucis de branchement et config ...
L'idée est très bonne.

tyc
stick de platine

#21 Message par tyc »

Bah encore une fois si y'a 2 matchs manette vs manette ou stick vs stick qui se font ça va encore ralentir le tournoi :/
Laisser libre choix entre stick et manette aux joueurs semble vraiment beaucoup plus simple autant pour les joueurs que pour l'orga.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Wovou
John Master

#22 Message par Wovou »

Lors de l'inscription on demandera aux joueurs qui jouent au stick et a la manette pour les repartir sur l'un ou l'autre des postes; ca ne pose pas de soucis.

Rayoux
stick d'argent

#23 Message par Rayoux »

wovou je t ai mp au cas ou
EX KOKO_MASTER

live : bad rayoux
psn : rayyoux

Captain Algeria
Créateur de topics

#24 Message par Captain Algeria »

daiisuki SWGA a écrit :Bah si plusieurs postes sont disponibles, pourquoi pas faire 3 postes : stick vs stick, manette vs stick et manette vs manette.
Euh, je dis ça comme ça : Vu que proposer un tournoi sur plusieurs postes règle d'office le problème du timing, pourquoi générer un autre problème en voulant imposer les périphériques pour chaque poste? Sans parler de la masse de taf qu'auront en plus les orga à devoir orienter les jours un par un vers le poste adéquat (et des erreurs/incompréhensions que ça créera nécessairement).

Un tournoi 64 participants, en 2 matchs gagnants/élimination directe, sur 3-4 postes, ça peut être torché en 2-3 heures maximum (en prenant de grosses largeurs).

Perso, je pense que 4 téloches + 360/SSFIV, ça doit pas être si dur que ça à trouver sur paname.

Bref, comme le dit si bien l'adage :
If It's Not Broken, Don't Fix It

WellcooK
Penthouse addict

#25 Message par WellcooK »

Bon, il était temps que je m'exprime!

Pour les tournois, les inscriptions se feront sur place et uniquement le jour du tournoi, pas d'inscription à l'avance et pas de dérogation (ou alors il faut faire une pipe à RainMakeR). On se laisse le droit de clôturer les inscriptions (ou de prendre une liste d'attente) si on estime qu'il y a trop de monde, mais ça se décidera le moment venu, je n'ai pas de quota à annoncer. Si on tourne à plein régime on devrait pouvoir accueillir tout le monde.

Une chose est sûre, cette année on aura plusieurs postes pour le tournoi SSF4 (à priori 3 ou 4), donc il devrait tourner beaucoup plus rapidement et facilement que l'année dernière (si le staff travaille bien :roi: ). Les autres tournois draineront moins de monde, donc ne devraient pas poser de difficultés particulières. SSF4 se jouera sur 360, Pour BB CS on ne sait pas encore.

Pour ce qui est du matériel, c'est toujours une question qui suscite les angoisses et les colères. De bases, nous nous efforçons de fournir autant de sticks (full sanwa) que possible. Et un vrai joueur de stick est capable de jouer quelque soit le stick ;D (c'est un peu comme un musicien qui passerait d'un piano à l'autre!). Toutefois, c'est vrai que ça peut poser des soucis d'équité. Si des gens veulent jouer avec une manette ou leur matos, on ne va pas leur interdire (mais si c'est pour sortir le même stick ou presque que celui poser sur la table, c'est un peu abusé quand même). Toutefois, il reste (et c'est normal) interdit d'utiliser un quelconque matériel d'assistance au jeu. Sinon, on ne garantit pas la présence de manettes sur le stand, si vous voulez jouer avec une manette, prenez plutôt la votre avec vous, ça ne devrait pas ruiner vos sacs.

Voilà, j'espère que ça contentera tout le monde.