écran egret 3 en tate

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
funky_boy_94
stick de bronze

écran egret 3 en tate

#1 Message par funky_boy_94 »

salut!!!!

je veut passer mon écran egret 3 en tate mais comme je veut rien flinguer je me demande si je doit savoir quelque chose avant?
si c pas trop la misère a faire tous ca...

merci d'avance

Fat Tataki
stick de zinc

Re: écran egret 3 en tate

#2 Message par Fat Tataki »

salut
la précaution de base c'est de débrancher tout ce qui relie le tube à la platine:
c'est à dire 2-3 connecteurs, la tétine, mais surtout la neckboard (et sa masse video)
une fois les 2 parties de l'écran désolidarisés, il ne te reste plus qu'à dévisser les 4 vis papillons des coins qui unissent le tube à la borne
tu te munies d'un pote (à 2 c'est toujours mieux) et vous repositionnez l'écran à la verticale - rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre -

puis reste plus qu'à remonter le tout sans oublier de changer le sens du bezel ^^

bon courage, c'est la première fois le plus dur :p

funky_boy_94
stick de bronze

#3 Message par funky_boy_94 »

merci bas je mis met alors tout de suite

funky_boy_94
stick de bronze

#4 Message par funky_boy_94 »

franchement quand je voie les branchements a retirer et l' impression de fragilité de l'ensemble bas jme suis dégonflé lamentablement j'veut pas flinguer l'écran même si c un samsung bon bas ibara vas attendre une erget 2 (jcroise les doigts) a moins qu'il y est un moyen de jouer a un cave avec des bandes sur le coté style sur xbox ou play 2? (pour eviter de mettre l'écran en tate bien sur)

yoanna330
Stick-o-phile

#5 Message par yoanna330 »

funky_boy_94 a écrit :franchement quand je voie les branchements a retirer et l' impression de fragilité de l'ensemble bas jme suis dégonflé lamentablement j'veut pas flinguer l'écran même si c un samsung bon bas ibara vas attendre une erget 2 (jcroise les doigts) a moins qu'il y est un moyen de jouer a un cave avec des bandes sur le coté style sur xbox ou play 2? (pour eviter de mettre l'écran en tate bien sur)
tu rêves ;D

sinon un petit supergun pas cher et une tv en tate ça peut le faire pour patienter en attendant ton egret 2 ;)

funky_boy_94
stick de bronze

#6 Message par funky_boy_94 »

avant de chopé le jeux le vendeur ma dit "pas de souci doit y avoir un switch pour passé en tate sans a avoir a tourner l'écran de la borne"
chui vraiment mais vraiment dégouté...

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

Ca m'etonerai
Je vois pas l'interet pour un exploitant d'exploiter un jeu de ce type dans de telles conditions.

kaneda56
stick de diamant

#8 Message par kaneda56 »

aucun jeu n'a de rotation software comme ça; ton vendeur est un noob.

Graham
stick de zinc

#9 Message par Graham »

Déjà je serai toi, si c'est un écran Samsung ...
Bah je tenterai de lancer Ibara sans retourner l'écran.

Si t'as autant de chance que la plupart des gens, tu n'arriveras pas à afficher la totalité du jeu sur l'écran Samsung. L'image devrait dépasser à gauche et à droite (ou haut en bas selon comment tu vois les choses).
Ca fait ça avec certains PCB Cave et la platines Wei-ya ... Alors avant de risquer l'écran, vérifie bien que l'image s'affiche correctement.

PS : Aucune rotation software sur les version originales des jeux ... Il n'y a que sur les version consoles que c'est possible. Pour Ibara voir PS2.

funky_boy_94
stick de bronze

#10 Message par funky_boy_94 »

ok ok donc j'ai bien galéré et jme suis fais de sacrées frayeur...
mais bon j'ai pu tout rebrancher et voila le résultat:

Image

alors au niveau réglage de l'écran pas trop de souci sauf au dessus sur 4 millimètres mais bon j'ai de la chance c'est très correct pour un écran de ce type

merci pour vos postes moi qui compter ne pas trop m' attarder sur ce jeux bas la pour le coup je risque de le laisser tourner un moment

Fat Tataki
stick de zinc

#11 Message par Fat Tataki »

cherche les potards VR 15 et VR 31 sur ta platine pour redonner un peu d'amplitude à l'étirement horizontale (qui devient verticale en tate)
hyper dur à atteindre, mais effet garanti

gojirien
stick d'or

#12 Message par gojirien »

Graham a écrit : Si t'as autant de chance que la plupart des gens, tu n'arriveras pas à afficher la totalité du jeu sur l'écran Samsung. L'image devrait dépasser à gauche et à droite (ou haut en bas selon comment tu vois les choses).
Ca fait ça avec certains PCB Cave et la platines Wei-ya ...
Ce genre de chose est réglable dans les dips des pcb cave il me semble, en tout cas pour ma pcb deathsmiles je pouvais régler la taille et la position de l'écran.

Graham
stick de zinc

#13 Message par Graham »

gojirien a écrit :
Graham a écrit : Si t'as autant de chance que la plupart des gens, tu n'arriveras pas à afficher la totalité du jeu sur l'écran Samsung. L'image devrait dépasser à gauche et à droite (ou haut en bas selon comment tu vois les choses).
Ce genre de chose est réglable dans les dips des pcb cave il me semble, en tout cas pour ma pcb deathsmiles je pouvais régler la taille et la position de l'écran.
Bah tu ouvres peut-être une piste. Mais je me souviens que quand j'avais voulu m'acheter Ibara, les mecs de chez Neo-Legend m'ont montré ce que ça donnerait, et effectivement y'avait ce problème. Maintenant peut-être ignoraient-ils que ça pouvait se régler sur la PCB directement. Je vais faire mes recherches à ce sujet.

PS : J'avai pas vu le Namco ... Vive Pacman ! xD

yoanna330
Stick-o-phile

#14 Message par yoanna330 »

L'autocolant hors sujet "ceci est la borne d'un particulier" ;D

gojirien
stick d'or

#15 Message par gojirien »

Graham a écrit :
gojirien a écrit :
Bah tu ouvres peut-être une piste. Mais je me souviens que quand j'avais voulu m'acheter Ibara, les mecs de chez Neo-Legend m'ont montré ce que ça donnerait, et effectivement y'avait ce problème. Maintenant peut-être ignoraient-ils que ça pouvait se régler sur la PCB directement. Je vais faire mes recherches à ce sujet.

PS : J'avai pas vu le Namco ... Vive Pacman ! xD
De toute façon, et pour avoir eu une egret III, le rendu de mes cave à l'époque (mushihime sama futari et deathsmiles) était vraiment pas top en terme de qualité d'image ; trop brillant, trop baveux, alors que sur un bon vieil écran 15/24, ça déchire.

Sp!nz
stick d'or

#16 Message par Sp!nz »

C'est clair que le rendu sera jamais aussi bon que sur une borne conçue pour faire tourner du 15 Khz nativement

Enfin content que t'ai pu tourner ton écran , je pense que c'est l'aspect mécanique qui fait le plus peur (tant que c'est pas une E29 ou une Delta qui est a tourner...)

Perso je préfère attendre encore pour tourner celui de la Blast xD
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Gabranth
stick de platine

#17 Message par Gabranth »

Franchement, je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde fait toute une histoire pour ces manip' de "tournage" d'écran....

Avant d'avoir mon astro, je voyais des comm' de ouf genre le truc qui pèse un ane mort etc...
Résultat, je vais pas dire que je le tourne d'une main en sirotant du cacolac de l'autre mais franchement a moins de mesurer 1.50m et d'etre taillé comme un fil de fer, y'a vraiment rien d'impossible.. T'en chie un peu pendant 5/10sec le temps de le tourner et pis c'est tout..

Arf, vous êtes tous cadres les mecs ou quoi ? vous n'avez jamais démenagé ou fais des travaux chez vous ?

Debut de samaine je chope ma blast et décide d'y mettre ma 360 jap avec les cave qui vont bien, mais pas moyen d'y jouer a l'horizontale, je prends mon courage a 2 mains (plein d'appréhensions vu toutes les conneries que j'ai lues au sujet de la sois-disante rotation hyper laborieuse de la blast..) démonte mon panel et tourne l'écran.

Mon impression ? ben tourner un ecran de blast n'est pas pire que tourner un ecran de NAC y'a juste les tiges filletées qui m'ont fait galerer 10sec de plus que ce que j'aurais dû mettre mais au moins sur blast tu vires le panel et t'as une position idéale pour le tourner.

J'avais deja taper un coup de gueule a l'époque (topic ds la poubelle ^^) mais franchement ces commentaires a la con (générallement emis par des mecs qui ne l'ont jamais fait eux même en plus !) me saoule grave.

Hé les mecs !? si vous etes pas capable de porter 30Kg pendant quelques secondes j'vais finir pas vous appeler "Mesdemoiselles" !

PS : Vas-y spinz prouve nous que t'es un vrai mec, tourne ton ecran ! :wink:

Sp!nz
stick d'or

#18 Message par Sp!nz »

Lol c'est pas le soucis :p , je m'entretiens , je fais de la muscu donc je pense avoir la force requise mais disons que la position n'est pas des plus idéal (à moins de tout démonter) et puis faut voir comment c'est là ou j'ai foutu la Blast y'a la toiture qui est incliné , (n'est ce pas Peyo & Tsukune ? :p) ce qui rendra la tâche plus compliqué

Et puis avec ma Rhinoplastie si je force je vais repeindre le mur en rouge ><

Mais peut-être que j'entreprendrai la démarche quand je la virerai de mon lieu de taffe pour la foutre chez moi , maintenant que j'ai largué ma copine...
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

kaneda56
stick de diamant

#19 Message par kaneda56 »

Ouaiiiiiiis allez les gars, tout le monde fout son écran en tate, comme des mecs! Avec tous ceux qui y vont avec méthode et prudence, on va relancer un joli marché du tube cathodique en France ^^

Gabranth
stick de platine

#20 Message par Gabranth »

Ben y'a quelques importateurs de bornes en france qui seraient plutot content ^^

Sp!nz
stick d'or

#21 Message par Sp!nz »

Ou pas...

Si on joue tous la carte de la garantie comme certains ca va piquer ;D

kaneda56
stick de diamant

#22 Message par kaneda56 »

Ca me fait penser à dire a Tsukune de rajouter une clause a ce sujet dans son contrat de vente ;D

tugdaniels
stick d'argent

#23 Message par tugdaniels »

Tourner un écran sur un NAC ou NUC c'est pas le souci,le probleme se pose quant sur une AW/E3 il n'y pas d'armature.On a déja vu des gens casser le cul du tube!
Payes ton Tsukune aprés! :P

Sp!nz
stick d'or

#24 Message par Sp!nz »

TugDaniels a écrit :On a déja vu des gens casser le cul du tube!
Tu crois pas si bien dire , cf le post de Gaet ^^ ;D

gojirien
stick d'or

#25 Message par gojirien »

Tourner un écran, quand on le fait pour la première fois on flippe tout ce qu'on peut. Mais une fois qu'on l'a fait et qu'on fait bien gaffe à décharger le tube au cas où et à pas péter le cul du tube, tout roule.

Je mesure 1.68m et suis épais comme un gardon, et j'ai tourné des écrans tout seul 3 ou 4 fois, borne couchée. C'est pas autant la mort qu'on peut le dire c'est sûr, mais faut quand même faire gaffe à la façon de s'y prendre, le dos morfle grave, qu'on s'appelle David ou Goliath.