Probleme masse sur Blast

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Gabranth
stick de platine

Probleme masse sur Blast

#1 Message par Gabranth »

Hello les gens,

Voilà en fait j'ai un petit soucis sur ma blast assez chiant et pénible a détecter, en touchant certaines "parties" de la bête je prends des coups de jus plus ou moins désagréables..

J'ai pris la précaution de la relier a la masse il y a quelques jours mais ça n'a strictement rien changé..
La méthode employée fut sacrifice d'une prise d'alim de PC avec le fil jaune et vert visé au cul de la blast et la prise branchée a l'endroit prévu a cet effet.
Je pense que la méthode est bonne mais comme expliqué plus haut ça n'a rien changé.

J'ai branché ma 360 dessus et je sens aussi des "chatoullis" au niveau de la partie métallique du disque dur et ça m'inquietes parceque j'ai pas vraiment envie de voir ma console jap décéder prématurément..

J'en appelle donc a votre expérience car comme vous vous en doutez la cause de ce probleme est difficile a cibler.

Y'a t-il quelque chose que j'aurais dû faire ou mal fait ?
Est dangereux pour la borne ? la console ? moi ? :lol:

Merci pour votre aide car j'ai ai un peu marre de prendre des chataignes entre 2 partie de espgaluda II.. :evil:

Gabranth
stick de platine

Re: Probleme masse sur Blast

#2 Message par Gabranth »

Après avoir regardé l'alim a "coeur ouvert" j'ai décidé de (dissoudre l'assemblé nationale :ptdr: ) tirer un fil directement du ground (la ou on visse) au "plancher" de la borne ou il y a un regroupement de fil de masse en prenant bien soin de limer toute les cosses de ces fils, j'ai test vite fait et apparemment, je dis bien apparemment le soucis serait résolu.

Pour en etre vraiment sûr faudra voir si d'ici les prochains jours je reprends pas de coup de jus ^^

Voilà au moins si un jour ça arrive a quelqu'un :roll:

Néanmoins si vous avez d'autres idées je suis preneur.

speedsterharry
stick d'or

#3 Message par speedsterharry »

Attention, j'ai l'impression que tu confonds terre et neutre. Je ne suis pas sur non plus d'avoir compris ce que tu racontais, quelques photos permettraient sans doute de voir si ce que tu as fait est correct.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Gabranth
stick de platine

#4 Message par Gabranth »

ok je poste ça dans la journée

Sp!nz
stick d'or

#5 Message par Sp!nz »

Gabranth a écrit :ok je poste ça dans la journée
Une photo de toi à l'agonie ? ;D

Plus sérieusement c'est vrai que c'est embêtant , j'ai eu exactement la même chose sur un laptop mais le soucis s'est réglé tout seul : /
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Gabranth
stick de platine

#6 Message par Gabranth »

Première photo branchement de la terre a l'arrière de la borne on voit qu'il s'agit bien du fil jaune/vert qui est relié les 2 autres isolés. La prise qui est a l'autre bout est bien évidemment branchée sur une prise de courant équipée de la terre.

Image

En utilisant cette méthode le probleme etait le même.

Deuxieme photo, on voit le fil blanc que j'ai ramené directement de l'interieur de l'alim (là ou on "visse la terre") qui vient se joindre a 4 masses qui se trouvent au même point c'est a dire le plancher de la borne.

Image

En gros j'ai amené directement "la terre" sur le plancher de la borne, et apparemment ça a l'air d'aller..

Dites moi si j'ai bon :D

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

Moi je crois bien que tu as bon (mais je comprends pas pourquoi ça marchait pas déjà au cul de la borne)

s3phy
stick d'argent

#8 Message par s3phy »

Moi je dis que t'as bon aussi
yoanna330 a écrit :mais je comprends pas pourquoi ça marchait pas déjà au cul de la borne
Parce que la borne de masse au cul de la borne (où il a raccordé son câble d'alim de PC mutilé) n'est raccordé au reste de la borne que par sa carcasse métallique... et que c'est jamais parfait comme raccord : il suffit d'un peu de rouille, d'un peu d'oxydation, d'un peu de jeu... pour que le contact se fasse mal. D'où l'obsession de Sega de foutre des fils vert/jaune partout (j'ai vu des Astro où c'est l'orgie, TOUT est mis à la masse, même les pauvres vis du panel :mrd: )

Et donc Gabranth, pour moi t'as bien fait de foutre ton fil, en fait je suis même surpris qu'il n'y en ai pas eu un d'origine :) Si t'avais voulu être encore plus propre y'aurais fallu foutre du fil de couleur vert/jaune mais bon on je vais pas être pointilleux :ptdr:
Image

Gabranth
stick de platine

#9 Message par Gabranth »

s3phy a écrit :il suffit d'un peu de rouille, d'un peu d'oxydation, d'un peu de jeu... pour que le contact se fasse mal.
En effet, vu l'état de la borne quand je l'ai reçu ça m'étonnerai pas qu'il y ai un peu d'oxydation dans l'histoire..
Bon, le truc c'est que le "plug and play" de l'alim vu le fil que j'ai rajouté on l'oublie mais bon on passe pas son temps a demonter son alim non plus ^^

Sinon pour la petite histoire, a aujourd'hui toujours pas de coup de jus donc ça devrait aller.