-J'ai un mgcd dreamcast qui bien évidement ne gère que le 15Khz.
-J'ai une sortie vga et jack posées au cul de ma console. Je passe de 15 à 31 Khz avec un switch, peu importe la sortie video que j'utilise.
-Si veux utiliser ma console, je peux la brancher en vga uniquement (ma platine prends aussi le 15Khz par l'entrée vga) mais il faut que je coupe la video sur le jamma (via un simple jamma M/F où les pistes sont coupées, ça fera l'affaire) pour pas que l'image de la console et du mgcd s'embrouillent (même si la cable video/audio n'est pas branché, le mgcd m'envera au moins du noir en 15Khz)
-Le truc c'est que j'aimerai profiter du son via le mgcd et que ça m'oblige d'y connecter la video (même câble).
En bref je veux savoir si ca abimerai le mgcd de se prendre du 31Khz dans la gueule en permanence (il le converti en 15Khz, déboublant l'image, phénomène connu).
Vous allez être tenté de me dire que le plus simple c'est d'utiliser le mgcd uniquement pour les pads (vu que la video je passe par un cable vga) et de faire passer le son par le jack. Seulement, j'aimerai éviter de m'emmerder avec un ampli mono relié au jamma. Et il n'est pas question d'avoir du son sur autre chose que les haut parleurs de ma borne^^.
A votre bon coeur