[question] borne arcade
-
Slud
- stick d'or
[question] borne arcade
Bonjour,
je compte me prendre une borne d'arcade mais le soucis c'est que je ne sais pas trop quoi me prendre.. je voudrais jouer principalement à Vampire Savior 2.
Que me conseillez vous svp ? auriez vous un site de vente de borne d'arcade ?
j'aurais également aimé savoir si il existe des borne capable de lancer des jeux tel que SF4 hormis la borne officiel
voilà merci d'avance !
je compte me prendre une borne d'arcade mais le soucis c'est que je ne sais pas trop quoi me prendre.. je voudrais jouer principalement à Vampire Savior 2.
Que me conseillez vous svp ? auriez vous un site de vente de borne d'arcade ?
j'aurais également aimé savoir si il existe des borne capable de lancer des jeux tel que SF4 hormis la borne officiel
voilà merci d'avance !
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
Re: [question] borne arcade
Salut ,
alors oui ,
ci non tu peu contacter la societe -Yoanna GAMES- lui seul peu te dire
et puis une borne c'est très compliquer mec vu comment tu te pose la question .

alors oui ,
est sur Super nintendo ou SFC et quel borne arcade cherche tu ? jap , euro?principalement à Vampire Savior 2
ci non tu peu contacter la societe -Yoanna GAMES- lui seul peu te dire
mais attention a tes fesses elle est pas donnait , rien que le jeu , il faudrait des roros et beaucoup de roros c'est , comment te dire c'est pas le prix d'une super famicom hein !"""des borne capable de lancer des jeux tel que SF4""
et puis une borne c'est très compliquer mec vu comment tu te pose la question .
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
IcArE
- stick d'or
http://www.neo-arcadia.com/dossier/dossiers-techniques/
Commence par lire cela, surtout le dossiers sur les differentes bornes d'arcade
Quel est ton budget ?
Si tu veux faire tourner street fighter 4, il te faut une machine qui gere le 31khz, donc compte au moins 1000euros pour ta borne.
Puis un systeme Taito X2, environs 500 euros,
surement un I/O board si tu prend une machine jamma, 100euros
Puis bien sur il y a le jeu, que tu peux trouver cracké pour un prix raisonnable ou bien 3200euros la version original...
Bien sur tu ne pourra jouer qu'a 1 joueur, (1joueur par borne)
Autre solution tu met une Xbox 360 dans ta borne, mais la aussi il faut une machine qui supporte le 31khz
Commence par lire cela, surtout le dossiers sur les differentes bornes d'arcade
Quel est ton budget ?
Si tu veux faire tourner street fighter 4, il te faut une machine qui gere le 31khz, donc compte au moins 1000euros pour ta borne.
Puis un systeme Taito X2, environs 500 euros,
surement un I/O board si tu prend une machine jamma, 100euros
Puis bien sur il y a le jeu, que tu peux trouver cracké pour un prix raisonnable ou bien 3200euros la version original...
Bien sur tu ne pourra jouer qu'a 1 joueur, (1joueur par borne)
Autre solution tu met une Xbox 360 dans ta borne, mais la aussi il faut une machine qui supporte le 31khz
-
Slud
- stick d'or
J'avoue que je ne comprends rien du tout à ce qu'il m'a sorti.. mais je pense qu'il n'a pas du apprécier que je n'achète pas sa super famicom à 90e donc il essaye de se venger à sa manière.
Sinon, pour revenir au sujet de ma (futur) borne d'arcade, je pense me prendre une Atomiswave SD ou une New Astro City.
Mais j'hésite grave entre les deux
edit: je pourrais mettre maxi 800e
Sinon, pour revenir au sujet de ma (futur) borne d'arcade, je pense me prendre une Atomiswave SD ou une New Astro City.
Mais j'hésite grave entre les deux
edit: je pourrais mettre maxi 800e
Dernière modification par Slud le 26 juil. 2010, 12:30, modifié 1 fois.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
new astro city pour la qualité-15 khz)
atomiswave pour la polyvalence (15-31khz)
malgré ses petits problèmes d'images, le meilleur rapport qualité-prix-polyvalence, c'est la blast city
Sinon, si le 15 khz te suffit (max 288P ou 576i), une petite borne française pour débuter c'est bien aussi.
atomiswave pour la polyvalence (15-31khz)
malgré ses petits problèmes d'images, le meilleur rapport qualité-prix-polyvalence, c'est la blast city
Sinon, si le 15 khz te suffit (max 288P ou 576i), une petite borne française pour débuter c'est bien aussi.
-
Slud
- stick d'or
Mais une new astro city c'est bien ? je veux dire la qualité d'image est bonne ?
Tu veux dire quoi par "polyvalence" entre 15 et 31htz ?
Tu veux dire quoi par "polyvalence" entre 15 et 31htz ?
-
yoanna330
- Stick-o-phile
En 31 khz tu peux afficher ta dreamcast, ta 360 ou ta ps3 en 480P
Le 15 Khz c'est comme une TV classique
Le must de la qualité pour le 15 Khz c'est la (new) astro ou l'egret II et pour le 31 (mais qui ne fait pas du 15) c'est la naomi universal
Mais bien reglé, une atomiswave ou une blast c'est très beau aussi. Après c'est du chipotage
Après il semblerait que la new net city soit parfaite pour les deux utilisations mais c'est hors de prix
Le 15 Khz c'est comme une TV classique
Le must de la qualité pour le 15 Khz c'est la (new) astro ou l'egret II et pour le 31 (mais qui ne fait pas du 15) c'est la naomi universal
Mais bien reglé, une atomiswave ou une blast c'est très beau aussi. Après c'est du chipotage
Après il semblerait que la new net city soit parfaite pour les deux utilisations mais c'est hors de prix
-
Slud
- stick d'or
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
The Jaguaar , je t'aime bien ........
Dernière modification par Petit Thanh le 27 juil. 2010, 23:58, modifié 1 fois.
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
-
Sp!nz
- stick d'or
Les bornes ont été standardisé à la norme Jamma pour amortir les frais des exploitants (en 89 si je me trompe pas)
Donc elles sont conçues pour faire tourner la majorité des jeux sans restrictions jusqu'à l'apparition de la connectique JVS destinée aux jeux plus récents (Naomi , Type-X , etc...)
Pour faire tourner Vampire Savior , autrement dit du CPS-2 , une New Astro City qui reste la référence pour le 15 Khz suffit
Pour Street Fighter IV , à moins d'avoir les sous , t'as pas d'autres choix que de le faire tourner via un hackpad (qui occasionnera des frais supplémentaires) mais le rendu ne sera peut-être pas au rendez-vous avec une borne bi-fréquence donc à toi de voir si tu te tourne vers une tri-fréquence
A noter que la sortie de Super Street Fighter IV sur Type-X² fera inévitablement baisser le prix de Street Fighter IV comme cela a été le cas pour Blazblue mais celui-ci a une spécificité qui ne requiert pas l'achat d'un mais de deux Street Fighter IV si tu veux profiter du versus
Donc elles sont conçues pour faire tourner la majorité des jeux sans restrictions jusqu'à l'apparition de la connectique JVS destinée aux jeux plus récents (Naomi , Type-X , etc...)
Pour faire tourner Vampire Savior , autrement dit du CPS-2 , une New Astro City qui reste la référence pour le 15 Khz suffit
Pour Street Fighter IV , à moins d'avoir les sous , t'as pas d'autres choix que de le faire tourner via un hackpad (qui occasionnera des frais supplémentaires) mais le rendu ne sera peut-être pas au rendez-vous avec une borne bi-fréquence donc à toi de voir si tu te tourne vers une tri-fréquence
A noter que la sortie de Super Street Fighter IV sur Type-X² fera inévitablement baisser le prix de Street Fighter IV comme cela a été le cas pour Blazblue mais celui-ci a une spécificité qui ne requiert pas l'achat d'un mais de deux Street Fighter IV si tu veux profiter du versus
-
Kretinou
- stick de platine
@The Jaguaar: À te lire, j'ai la sensation que tu as une très maigre idée sur l'arcade et/ou que tu n'as pas pris le temps de faire quelques recherches (ce n'est pas un reproche hein). Ta démarche en créant ce topic est bonne, mais tu devrais néanmoins prendre un temps supplémentaire à faire tes recherches. Tu trouveras absolument tout ce dont tu as besoin comme infos sur les bornes, soit à travers divers topics, soit via les dossiers du site.
Une borne jap (je ne connais pas ton compte en banque) c'est un investissement tout de même. Et puis faut être un minimum bricolo (ça s'apprend, je te le garanti
). Y a aussi un calcul à faire en disant que si c'est pour jouer seulement à VS2 et SSFIV, ça fait cher la borne. Si tu me réponds "non pas forcément", alors on en revient au début de ce message.
Personnellement, avant de sortir 600€, je regarderai les autres possibilités comme par ex. un supergun qui permet de se faire la main avec l'arcade et est souvent un tremplin avant l'achat d'une borne.
Sinon, pour répondre à ta question, je te conseillerai une New Astro City pour ses qualités (et surtout parce que tu as une hotline au 06 34 56 32 43 "dire à voix haute : kaneda" ou des pièces de rechange). Sinon une Egret II va aussi.
Pour SSFIV, laisse le sur un écran LCD (inutile de salir les cathodiques avec ce jeu).
Une borne jap (je ne connais pas ton compte en banque) c'est un investissement tout de même. Et puis faut être un minimum bricolo (ça s'apprend, je te le garanti
Personnellement, avant de sortir 600€, je regarderai les autres possibilités comme par ex. un supergun qui permet de se faire la main avec l'arcade et est souvent un tremplin avant l'achat d'une borne.
Sinon, pour répondre à ta question, je te conseillerai une New Astro City pour ses qualités (et surtout parce que tu as une hotline au 06 34 56 32 43 "dire à voix haute : kaneda" ou des pièces de rechange). Sinon une Egret II va aussi.
Pour SSFIV, laisse le sur un écran LCD (inutile de salir les cathodiques avec ce jeu).

-
Slud
- stick d'or
En effet, je ne connais pas grand chose dans le domaine de l'arcade, à la base je joue surtout sur émulateur donc je m'excuse d'avoir crée un topic sans avoir trop regardé dans les autres sujet.
Pour le supergun non pas vraiment, sa revient au même si je branche mon stick arcade sur le PC avec un émulateur tandis que sur borne c'est le top, mais après faut mettre le prix.
Pour le supergun non pas vraiment, sa revient au même si je branche mon stick arcade sur le PC avec un émulateur tandis que sur borne c'est le top, mais après faut mettre le prix.
-
Kretinou
- stick de platine
-
Slud
- stick d'or
J'y ai également pensé, crée ma propre borne et foutre mon PC dedans mais n'ayant que 512 MO ram je préfère investir directement dans une vrai borne au lieu d'acheter une nouvelle tour, 2 stick arcade et le bois.
Au début je doserais énormément Vampire et peut être par la suite je me prendrais d'autre jeux d'ailleurs celui que je compte aussi me prendre c'est SF 3.3.
Au début je doserais énormément Vampire et peut être par la suite je me prendrais d'autre jeux d'ailleurs celui que je compte aussi me prendre c'est SF 3.3.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
1986Sp!nz a écrit :Les bornes ont été standardisé à la norme Jamma pour amortir les frais des exploitants (en 89 si je me trompe pas)
Sinon, je rejoins l'avis de kretinou. Vaut mieux être bien renseigné.
Et sache que SF3.3 c'est très cher comme jeu (et ça tombe en rade facilement)
A qualité égale chez snk, un slot MVS+MOTW t'en as pour 100€
-
Gabranth
- stick de platine
Ton achat de borne est uniquement motivé par le fait que tu n'as que 512Mo de RAM ??? Pour info, t'auras moins cher a racheter 2/3Go de RAM que d'acheter une borne mon ami..The Jaguaar a écrit :foutre mon PC dedans mais n'ayant que 512 MO ram je préfère investir directement dans une vrai borne...
..........
celui que je compte aussi me prendre c'est SF 3.3.
Je suis d'accord avec toi : le prix de la RAM ça calme mais le prix de SF3.3 ça calme encore plus
PS : Plus sérieusement réfléchit bien avant d'acheter une borne parceque là avec de tels raisonnements/connaissances tu files droit dans le mur.
-
Yosh79
- stick d'argent
Si c'est juste pour jouer à VS2, ça fait chers l'investissement. (Rien du tout contre le jeux) Le supergun, c'est pratique, mais perso je trouve toujours ça un peu moche et "tue l'amour".
Donc perso: ou une bonne console et un bon stick qui roxe, ou une bonne petite egret II ou Astro/ New astro si tu penses à faire tourner d'autres bombes dessus.
Kretinou, c'est moi ou tu as filé le tel de quelqu'un en live sur un forum???
Donc perso: ou une bonne console et un bon stick qui roxe, ou une bonne petite egret II ou Astro/ New astro si tu penses à faire tourner d'autres bombes dessus.
Kretinou, c'est moi ou tu as filé le tel de quelqu'un en live sur un forum???
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Kretinou
- stick de platine
Oui et alors ? Kaneda il adore les petit coucou sur son portable. D'ailleurs n'hésitez pas à lui envoyer p'tit sms, ça lui fera plaisir.Yosh79 a écrit : Kretinou, c'est moi ou tu as filé le tel de quelqu'un en live sur un forum???

-
Neburix
- stick de plastique
Trouve toi sinon une borne euro a 150-200€ pas mal pour se faire la main.
-
kaneda56
- stick de diamant
Kretinou a écrit :Oui et alors ? Kaneda il adore les petit coucou sur son portable. D'ailleurs n'hésitez pas à lui envoyer p'tit sms, ça lui fera plaisir.Yosh79 a écrit : Kretinou, c'est moi ou tu as filé le tel de quelqu'un en live sur un forum???
Avec une photo en petite tenue si possible, merci!
-
IcArE
- stick d'or
Désolé mais argument pas valable, y'a bien des gens qui achete des bornes uniquement pour des shoots cave...si machin est un gros fou de Street Fighter, ben fonce achète une bombe de borne et toute la serie des street.. Y a aussi un calcul à faire en disant que si c'est pour jouer seulement à VS2 et SSFIV, ça fait cher la borne
Perso vu ton budget je te conseil de faire l'impasse sur sf4.
-
alvado666
- stick de zinc
yoanna330 a écrit :Thanh, c'est quoi cette réponse ? O_o
Oui même avec mon décodeur pas moyen de comprendre
-
Slud
- stick d'or
Je vais prendre la new astro city ( d'ici 2-3 mois..) vu que c'est la moin cher et pour jouer au jeu CPS2 c'est le top !