Seimitsu LS-32 sur Blast mission impossible ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Gabranth
stick de platine

Seimitsu LS-32 sur Blast mission impossible ?

#1 Message par Gabranth »

Hello,

Voilà je souhaiterais savoir si il est possible d'adapter le LS-32 de chez Seimitsu sur une Blast.
J'ai essayé de voir mais la base du stick et trop large pour rentrer dans "l'encoche" du panel ou vient se visser le stick sanwa d'origine.
Pour moi je pense que ce n'est pas possible a moins de complètement modifier la fameuse "encoche" du panel mais au cas ou, quelqu'un a deja fait/vu faire via une bidouille pas trop chiante ?

Merci ^^

Gabranth.

fboy
stick de zinc

Re: Seimitsu LS-32 sur Blast mission impossible ?

#2 Message par fboy »

il existe des plaques d'adaptation pour ça.

Je dois avoir ça en stock, sinon va voir chez neo-legend ou starcab.net.

Gabranth
stick de platine

#3 Message par Gabranth »

En fait sur mon astro les LS32 ressortent de 21mm en passant par une éventuelle plaque d'adaptation je serais sur blast a 15/16mm donc stick trop bas.
Je crois qu'il faudrait ajouter a ces plaques des Shaft Extender.

Juste une photo du probleme, la base du stick qui ne rentre pas dans l'encoche du panel ce qui me fait perdre ces précieux 5/6 mm...
Image

alvado666
stick de zinc

#4 Message par alvado666 »

sorry pour le hs Gab mais je n arrive pas à changer la boule de mon stick il ne se dévissse pas je parie que c est pour eviter les voleurs mais pour nous comment faire ??

Catzoo
stick de platine

#5 Message par Catzoo »

Un coup de tournevis ( plat ) sous le stick pour maintenir le tout , et tu tourne !

Image
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

alvado666
stick de zinc

#6 Message par alvado666 »

Merci ;D

Gabranth
stick de platine

#7 Message par Gabranth »

J'hallucine....

alvado666
stick de zinc

#8 Message par alvado666 »

Non j avais essayé ce truc mais à mon avis ils ont dû serrer ça avec un truc fou ou de la super glue, donc je me suis dit ce n'est pas cette vis mais la j ai la confirmation donc je n aurais pas peur de forcer cette fois-çi

ps: tout le monde n'est pas pas docteur en matos arcade hein :D , tu connaissais déjà tout avant alors pourquoi poser des questions puisque tu sais tout :D
donc ne mange plus de champi et comprends que j ai peur de casser mon matos. Il vaut mieu une question que :crybaby: après

IcArE
stick d'or

#9 Message par IcArE »

ps: tout le monde n'est pas pas docteur en matos arcade hein , tu connaissais déjà tout avant alors pourquoi poser des questions puisque tu sais tout donc ne mange plus de champi et comprends que j ai peur de casser mon matos. Il vaut mieu une question que après
Aucun souci la dessus, mais pourquoi poser cette question sur un sujet qui n'a rien a voir ?

Gabranth, concernant ton stick, il existe bien des plaques qui pourront adapter ton sticks mais dans tous les cas tu perdras les 5mm., à moins de couper un bout de chaque coté de la partie bleu je vois pas comment tu pourras faire autrement.

J'ai deja vu different panel pour Blast, apparement le tiens est un model pour stick Sanwa.

Gabranth
stick de platine

#10 Message par Gabranth »

IcArE a écrit :il existe bien des plaques qui pourront adapter ton sticks mais dans tous les cas tu perdras les 5mm., à moins de couper un bout de chaque coté de la partie bleu je vois pas comment tu pourras faire autrement.
Oui j'avais également pensé a couper, maintenant je sais que si je veux mettre un LS32 sur ce panel j'aurais pas le choix, faudra sortir la scie ! :lol:
IcArE a écrit :J'ai deja vu different panel pour Blast, apparement le tiens est un model pour stick Sanwa.
Tout a fait, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai pu constater qu'apparemment il existerait des panels d'origine soit SANWA soit SEIMITSU, le seimitsu étant apparemment hyper chaud a trouver, c'est bien ma veine, pour une fois qu'un type préfère Seimitsu a Sanwa il faut que ça tombe sur moi :x

Merci Icare pour les infos.
Dernière modification par Gabranth le 16 août 2010, 23:49, modifié 1 fois.

Pierrot
stick de diamant

#11 Message par Pierrot »

sorry pour le hs Gab mais je n arrive pas à changer la boule de mon stick il ne se dévissse pas je parie que c est pour eviter les voleurs mais pour nous comment faire ??
Ah ! Il y avait un topic d'un gout incomparable sur Console League, où il été question d'élastique,de chiffon et de cage aux oiseaux...mais c'était diablement efficace...
:arrow:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"