Rotation jeux verticaux et Mamecab
-
Falconpage
- stick de plastique
- Messages : 37
- Inscription : 25 avr. 2010, 23:37
Rotation jeux verticaux et Mamecab
Bonsoir,
Voilà je souhaite (n'ayant pour le moment pas de borne dédiée jeux verticaux) utiliser les jeux verticaux sur mon écran 15KHz arcade horizontale.
Pour la rotation sous Mame c'est ok mais du coup j'ai une image timbre poste en 60 Hz.
Quels réglages me conseillez vous et quelle résolution Mame utilise pour ce mode (histoire de paramétrer soft15 ...)
Merci !
Voilà je souhaite (n'ayant pour le moment pas de borne dédiée jeux verticaux) utiliser les jeux verticaux sur mon écran 15KHz arcade horizontale.
Pour la rotation sous Mame c'est ok mais du coup j'ai une image timbre poste en 60 Hz.
Quels réglages me conseillez vous et quelle résolution Mame utilise pour ce mode (histoire de paramétrer soft15 ...)
Merci !
-
alvado666
- stick de zinc
- Messages : 406
- Inscription : 23 janv. 2010, 19:49
-
kaneda56
- Life is life
- Messages : 9938
- Inscription : 06 juin 2005, 22:04
- Localisation : Paris 13eme
Re: Rotation jeux verticaux et Mamecab
pas du tout, la version de mame ne rentre pas en ligne de compte. Tu dois créer un fichier .ini spécifique a ton jeu, pour le fprcer a se lancer a une resolution qui rentrera dans ton écran horizontal sans etre au format timbre poste. Tu n'auras pas toute la zone visible mais ce sera toujours mieux qu'actuellement.
-
alvado666
- stick de zinc
- Messages : 406
- Inscription : 23 janv. 2010, 19:49
Re: Rotation jeux verticaux et Mamecab
Merci pour lui et pour moi car je ne savais pas.kaneda56 a écrit :pas du tout, la version de mame ne rentre pas en ligne de compte. Tu dois créer un fichier .ini spécifique a ton jeu, pour le fprcer a se lancer a une resolution qui rentrera dans ton écran horizontal sans etre au format timbre poste. Tu n'auras pas toute la zone visible mais ce sera toujours mieux qu'actuellement.
-
Gabranth
- stick de platine
- Messages : 1547
- Inscription : 15 mars 2010, 12:52
- Localisation : St Amand les Eaux (59)
Re: Rotation jeux verticaux et Mamecab
Ouais, 'fin bon soit jouer en "timbre poste" ou jouer en full screen en voyant les ennemis arriver a la derniere seconde.. C'est quand même pas terrible. (limite je prefere le timbre poste car au moins on peut jouer dans de "bonnes conditions")
Tournes ton écran, ça change le shoot'
Tournes ton écran, ça change le shoot'
-
kaneda56
- Life is life
- Messages : 9938
- Inscription : 06 juin 2005, 22:04
- Localisation : Paris 13eme
Re: Rotation jeux verticaux et Mamecab
j'ai pas parlé de fullscreen, il restera des bandes sur les cotés. Avec une resolution adaptée on perd un total d'environs 15-20% de la zone de jeu en haut et en bas, quand on ne peut/veut pas tourner son écran c'est acceptable, a défaut d'etre idéal.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
- Messages : 22505
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Re: Rotation jeux verticaux et Mamecab
y'a pas moyen d'afficher de l'entrelacé ? Il y aurai moyen d'afficher le jeu en yoko sans tronquer l'image
-
Falconpage
- stick de plastique
- Messages : 37
- Inscription : 25 avr. 2010, 23:37
Re: Rotation jeux verticaux et Mamecab
Merci pour vos réponses.
En effet j'aimerai avoir l'image pleine hauteur avec bandes noires à gauche et à droite pour avoir le bon aspect ratio.
Surtout je veux éviter les résolutions non "interlace" qui scintillent.
Si j'avais le choix c'est clair que je jouerai avec un écran vertical : ma René Pierre de 1984 se troune très facilement, mais le matos qui a 25 ans j'ai pas trop envie de le brusquer.
... En attendant la restauration d'une deuxième borne (j'en suis à la première sur les 4 en stock
)
En effet j'aimerai avoir l'image pleine hauteur avec bandes noires à gauche et à droite pour avoir le bon aspect ratio.
Surtout je veux éviter les résolutions non "interlace" qui scintillent.
Si j'avais le choix c'est clair que je jouerai avec un écran vertical : ma René Pierre de 1984 se troune très facilement, mais le matos qui a 25 ans j'ai pas trop envie de le brusquer.
... En attendant la restauration d'une deuxième borne (j'en suis à la première sur les 4 en stock
-
kaneda56
- Life is life
- Messages : 9938
- Inscription : 06 juin 2005, 22:04
- Localisation : Paris 13eme
Re: Rotation jeux verticaux et Mamecab
si mais c'est insupportable a regarder, ca scintille a mort.yoanna330 a écrit :y'a pas moyen d'afficher de l'entrelacé ? Il y aurai moyen d'afficher le jeu en yoko sans tronquer l'image
Tu as deux possibilités: soit image en pleine hauteur, et ca scintillera forcément car ca ne passera qu'en entrelacé, soit image plus ou moins cadrée mais qui ne scintillera pas.Falconpage a écrit :Merci pour vos réponses.
En effet j'aimerai avoir l'image pleine hauteur avec bandes noires à gauche et à droite pour avoir le bon aspect ratio.
Surtout je veux éviter les résolutions non "interlace" qui scintillent.
Si j'avais le choix c'est clair que je jouerai avec un écran vertical : ma René Pierre de 1984 se troune très facilement, mais le matos qui a 25 ans j'ai pas trop envie de le brusquer.
... En attendant la restauration d'une deuxième borne (j'en suis à la première sur les 4 en stock)
Mais bon: t'as un écran rotatif et tu te fais chier? Mais explote le vrai potentiel de ta bonne vieille rené pierre que diable, et joue dans les meilleures conditions possibles!
-
Falconpage
- stick de plastique
- Messages : 37
- Inscription : 25 avr. 2010, 23:37
Re: Rotation jeux verticaux et Mamecab
Vi mais je voulais éviter de tourner l'écran régulièrement : elle est pas toute jeune je préfère la ménager.
Enfin si j'ai pas le choix ....
Pour l'option plus ou moins cadré il faut faire quoi ?
Enfin si j'ai pas le choix ....
Pour l'option plus ou moins cadré il faut faire quoi ?
-
yoanna330
- Stick-o-phile
- Messages : 22505
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Re: Rotation jeux verticaux et Mamecab
Doit bien y avoir moyen d'afficher de l'entrelacé propre via un petit filtre non ?kaneda56 a écrit :si mais c'est insupportable a regarder, ca scintille a mort.yoanna330 a écrit :y'a pas moyen d'afficher de l'entrelacé ? Il y aurai moyen d'afficher le jeu en yoko sans tronquer l'image
En tout cas l'entrelacé ça peut être quelque fois très clean (naomi ou atomiswave en 15Khz sur borne sega
-
marcus600
- stick de zinc
- Messages : 412
- Inscription : 28 sept. 2010, 16:05
- Localisation : rethel / reims
Re: Rotation jeux verticaux et Mamecab
déterage de poste !
quelle est la commande pour focer les resolutions dans le .ini
-resolution <hxw[@refrech]> ne fonctionne pas dans le nomdujeu.ini
merci
quelle est la commande pour focer les resolutions dans le .ini
-resolution <hxw[@refrech]> ne fonctionne pas dans le nomdujeu.ini
merci
dans game room actuellement : new astro city , Egret 2 , WDK , jeutel , Wild rider , Vcop 3 deluxe , MK2 , Daytona Usa , Super kixx 9 flippers , Dart Scorpion9000 , Sega Swing , slot machine bally S6000 , pachislot retro gamins console / ordi ,
-
kefka13
- stick de zinc
- Messages : 347
- Inscription : 17 juin 2010, 19:41
-
kefka13
- stick de zinc
- Messages : 347
- Inscription : 17 juin 2010, 19:41
Re: Rotation jeux verticaux et Mamecab
Apparemment une méthode serait d'activer le maudit hardware stretch (le mal en horizontal
) sur les jeux verticaux ... je me vois pas faire des .ini à la main pour tous els jeux verticaux, y-a-t'il une technique ultime pour régler ce soucis ???
J'ai du mal à croire que personne ce soit pencher sur ce soucis et fourni une solution pour avoir les jeux horizontaux en keep aspect ratio et résolution d'origine du jeu, et pour les verticaux un stretch pour rentrer dans les 240 lignes (bandes noires sur les côtés) pour avoir malgré tout un rendu acceptable sur tous les jeux ... (car autrement la seule solution c'est d'avoir deux bornes, deux PC, ...)
Les pistes seraient grandement appréciées !!!
J'ai du mal à croire que personne ce soit pencher sur ce soucis et fourni une solution pour avoir les jeux horizontaux en keep aspect ratio et résolution d'origine du jeu, et pour les verticaux un stretch pour rentrer dans les 240 lignes (bandes noires sur les côtés) pour avoir malgré tout un rendu acceptable sur tous les jeux ... (car autrement la seule solution c'est d'avoir deux bornes, deux PC, ...)
Les pistes seraient grandement appréciées !!!
-
xingothx
- stick de rhodium
- Messages : 4548
- Inscription : 28 mars 2011, 09:57
Re: Rotation jeux verticaux et Mamecab
Salut,
Pour ton problème de jeux verticaux, je me suis également cassé les dents, comme toi.
J'ai testé 2 choses:
- Sur ma veille borne d'arcade, n'ayant aucune autre solution, j'ai mis mon écran à la verticale: résultat génial en résolution native, mais inadapté pour tous les autres jeux horizontaux.
- J'ai changé de borne pour une atomiswave Sd, j'ai laissé l'écran à l'horizontal, je tourne en 640x480, direct 3D, keep aspect ration pour les jeux verticaux, et le résultas pour la plupart des jeux est plus que satisfaisant. Pour les jeux horizontaux je tourne en résolution native.
Pour conclure, j'en suis venu à déduire que dans mon cas une borne tri-fréquence était la plus adaptée à mes besoins.
Voilà, j'espère que cela t'aura donné quelques pistes...
Pour ton problème de jeux verticaux, je me suis également cassé les dents, comme toi.
J'ai testé 2 choses:
- Sur ma veille borne d'arcade, n'ayant aucune autre solution, j'ai mis mon écran à la verticale: résultat génial en résolution native, mais inadapté pour tous les autres jeux horizontaux.
- J'ai changé de borne pour une atomiswave Sd, j'ai laissé l'écran à l'horizontal, je tourne en 640x480, direct 3D, keep aspect ration pour les jeux verticaux, et le résultas pour la plupart des jeux est plus que satisfaisant. Pour les jeux horizontaux je tourne en résolution native.
Pour conclure, j'en suis venu à déduire que dans mon cas une borne tri-fréquence était la plus adaptée à mes besoins.
Voilà, j'espère que cela t'aura donné quelques pistes...