config minimum pour faire un mamecab

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
seb_neo
stick de zinc

config minimum pour faire un mamecab

#1 Message par seb_neo »

Slt j'aimerais me faire une mamecab et j'aimerais faire un ptit boitier qui ressemble a celui de neo legend l'arcade box ;)

Donc mon choix c'est tourner vers des boitiers ITX , et j'ai vu cet carte mere la :

http://pden.zotac.com/index.php?page=sh ... t&Itemid=1

Est ce que c'est suffisant au niveau du processeur pour faire tourner les jeux CPS1/CPS2/Neogeo et les autres de MAME (les jeux 3D ne m'interessent pas pour le moment).

Car je ne sais pas du tout ce que ce processeur peut faire au niveau perf ? moi j'ai un athlon xp 4800+ et ca tourne nickel sur mon pc.

Merci de vos avis ;)

SEB :wink:

darkstack
stick de plastique

Re: config minimum pour faire un mamecab

#2 Message par darkstack »

J'ai un ami qui a un EEEPC (globalement la meme config) , il tourne avec Kawaks , et ca tourne plutot bien ... il arrive meme a jouer aux jeux PS1 , donc je pense que ca devrais suffire :)

Apres je connais pas le prix , mais en ATX c est peux etre moins chere et plus puissant ?

Graham
stick de zinc

#3 Message par Graham »

1Ghz.

C'est vraiment le minimum pour qu'un processeur puisse faire tourner les dernières génération de jeux en 2D.
Pour les jeux 3D, 1 Ghz ne suffira évidement pas.

Par contre si tu veux faire tourner Pac-man, n'importe qu'elle configuration fera l'affaire.
Faire tout de même attention au fait que plus une version de MAME est récente, plus elle s'appuie sur une configuration soutenue.
Donc plus la config est faible, plus est recommandé d'utiliser une vieille version de MAME.

lutin
stick de plastique

#4 Message par lutin »

Salut,

Je me suis monté un ordi avec une Asus P4P800VM Celeron 2.4GHz (5 à 6 d'ages) mais je lui est collé 1 bon Go de ram. Et en carte graphique j'ai une HD3450 - 512 Mo AGP, en étant passer avant par la carte vidéo intégré et une TNT2

Sous Mame, avant dernière version, il y a juste les rom 3D qui ont un frame rate déplorable.
Sous NullDC, le CPU est au taquet et donc frame rate limite jouable.

J'ai déjà fait tourner un Mame sur un Atom N270, c'était bien mais il chauffe sérieusement. Donc Je pense que rajouter un ventilateur sur le passif du CPU le fera un peu moins stresser.

Le problème que tu vas avoir, tu le branchera sur quoi ? Une borne ? Une TV ? Un moniteur ?
Si c'est une borne il te faudra une carte vidéo compatible avec Soft15 et je sais pas si cette carte vidéo intégré l'ai. Et tu ne pourra pas la changer faute d'aucun port PCI.
Image