Je n'ai pas vu de section presentation donc je vais rapidement me presenter ici car il me semle indispensable avant de vouloir integrer une communauté et demander des information a quelqu'un de faire l effort de se presenter...!
Donc je suis de la génération jeux vidéo que cela soit en arcade ou a la maison...
né en 1982 j'ai grandi avec une Nes puis une super nes et tout ce qui s 'en suit.... je suis de Besançon et ceux qui connaisse un peu on tous des souvenirs de la salle d'arcade le "Rainbow" ou je passais mes samedi apres midi ....
Bref me voila, avec comme nous tous des souvenirs mémorables de ces lieux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
cela fait quelques années que j'arpente votre forum en quete d'information pour enfin avoir de l'arcade a la maison....!
Et ça y est, l'heure est venue, j'ai convaincue madame et j'ai la place disponible pour mettre la borne!!
Et forcement comme je suis neophite j'ai plein de questions a poser a vous qui avez déjà franchit le pas.
Alors quand faut y aller.....
Premierement, le budget:
pensez vous qu'il est possible de se faire plaisir avec environ 500/600€? ou c'est vraiment trop juste?
Deuxiemement le materiel adapté a ces besoins:
j'aimerais joué a plusieurs types de jeux, du classique space invaders ou golden axe en allant de street of rage jusqu'a Street fighter 3.3
pensez vous qu'une seule et même borne peut faire cela ou c'est de l'utopie?
Et si ou laquelle evidemment....
au depart je lorgnais sur une classique astro city mais je pense que je serai trop juste niveau budget....donc existe il une borne plus ou moin semblables mais un peu moins chère..?
Est ce que dans mon cas de figure une borne européenne pourrait faire l'affaire ou ça colleras pas du tout pour un sf3.3 par exemple?
Dernierement, évolution et qualité du materiel....
j'ai vu bcp de borne avec des pcb 2000in1 ou autres et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce type d'émulation? est ce que la qualité est tres acceptable ou est on vraiment tres en dessous du pcb original?
je sais que beaucoup de ces questions sont déja abordé un peu partout mais vu que je vais cette fois franchir le pas j'ai besoin de tous vos precieux conseils avant de me lancer pour de bon....
Merci a tous et desole du pavé, mais plus precises sont les questions meilleures sont les reponses....