Ma 1ere borne !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Cpasjuste
stick de plastique

Ma 1ere borne !

#1 Message par Cpasjuste »

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai reçu ma première borne :D Acheté sur ebay, 239 euros ici et des photos la.

Reçu en bon état (très bon état?), dans les délais, avec une carte CPS2 et le jeux Marvel Vs Capcom. Les sticks sont très moyens, idem pour les boutons, je compte changer cela rapidement. Je suis content ! :)

Je vais surement demander pas mal d'aide dans les prochains jours, merci d'avance pour les âmes charitable. Je vais commencer tout de suite ... :)

- Premièrement, quelqu'un aurait-il ce type de borne ou la connait bien afin de m'aider dans l'avenir :D
- Quelqu'un serait précisément à quoi sert une carte crédit ? ( la mienne : http://gallery.mydedibox.fr/index.php/Borne/IMG_3817 )
- Qu'est ce que fait cette alimentation, alimente t-elle l'écran et la carte CPS2 ou plus ? -> http://gallery.mydedibox.fr/index.php/Borne/IMG_3820
- Est-ce qu'il y a un type de bouton (18/24/30/Vissable/Clipsable) et joystick spécial à utiliser ?

- C'est le bordel un peu dans le câblage non ? http://gallery.mydedibox.fr/index.php/Borne/IMG_3814

Merci !! :roi:
Dernière modification par Cpasjuste le 07 oct. 2010, 09:41, modifié 2 fois.

eackie29
stick de plomb

Re: Ma 1ere borne !

#2 Message par eackie29 »

Salut, je me suis aussi interessé à cette borne , apparement il en vend plusieurs. Dis moi, tu as choisi ton jour de livraison ou c'est partit directement une fois que tu l'as achetée?

Cpasjuste
stick de plastique

#3 Message par Cpasjuste »

Salut eackie29 !

Alors en fait j'avais choisi un jours d'expédition avec le vendeur (pendant les vacances scolaires prochaine, travaillant dans un lycée) et apparemment s'il envoie la borne le lundi elle arrive mercredi ou jeudi (et le livreur est censé appeler la veille). Mais hier soir j'ai reçu un appel de la société de livraison pour savoir quand je pouvais la réceptionner ... donc j'ai dis ce matin :D

Je ne sais pas ce qui c'est passé coté vendeur, pas encore appelé, mais heureusement que j'ai été prévenu par téléphone hier et que je pouvais prendre une matinée de congé. En gros il a attendu 1 semaine, surement une malencontreuse erreur.

cal2
stick de zinc

#4 Message par cal2 »

jolie petite borne, j'aime beaucoup :)

Yosh79
stick d'argent

#5 Message par Yosh79 »

Très mignonne ta borne! :D
Pour le panel, vu qu'il a l'air d'être en fer, prends 12 boutons clipsables sanwa ou seimitsu 30mm, deux boutons 24mm pour les "start" et un stick sanwa jlf-TP classique. Ca sera du bouton jap, donc un bien meilleur feeling pour jouer. Si en revanche tu veux conserver le rendu européen/ricain, prends un stick poire sanwa et des boutons concaves neufs.
Je te conseille la boutique de vpc Starcab, il a quasi tout et te renseignera au besoin. :wink:
Pour ton alim, je pense que c'est une alim tout ce qu'il y a de classique en arcade, sauf qu'il n'y a pas le 3,3V pour le JVS mais t'en as pas besoin. Elle fournit du 12V, 5V et -5V pour alimenter les divers systèmes arcade que tu mettras dedans, comme ici ton CPS2. Ton écran doit être alimenté directement en 220V.
Pour la "carte de crédits", pas sûr du tout mais si tu as un monnayeur électronique, ça doit être branché en amont. Mais en gros ça te servira à rien. Faudra quand même que quelqu'un confirme ou infirme parce que je ne suis pas sûr de reconnaitre cette bestiole.

Cpasjuste
stick de plastique

#6 Message par Cpasjuste »

Merci yosh!
8 boutons Boutons Seimitsu et 2 joystick Swana JLF-TP commandées (et un petit jammasd au final) :)

Ps : ça représente quoi les millimètres sur les boutons, le diamètre du bouton en lui même + l'entourage ? Car actuellement sur ma borne le bouton en lui même fait 20mm et avec l'entourage 35mm, et ils sont très rapprochés, si cela représente seulement le bouton pas sûr que cela passe ! -> http://galery.mydedibox.fr/index.php/Borne/PANEL

Angel Nanaki
stick d'or

#7 Message par Angel Nanaki »

Les diamètres des boutons (24 pour les petits et 30 pour les gros) représentent les diamètres de la partie qui rentre dans le trou du panel.
Donc la taille du trou du panel quoi :)

Donc compte encore quelques mm pour le dessus du bouton.

Cpasjuste
stick de plastique

#8 Message par Cpasjuste »

Ok merci angel. Bon bin on verra bien quand jaurais reçu les boutons et démonte le panel :)

Gaet58
stick d'or

#9 Message par Gaet58 »

superbe achat elle es super jolie moi qui aime habituellement pas les bornes européen!
SNK The futur is NOW
Image

eackie29
stick de plomb

#10 Message par eackie29 »

En plus elle est completement neutre esthetiquement, donc tu peux vraiment la customiser comme tu veux, ca vaut vraiment le coup.
J'ai failli craquer cette semaine , mais malheuresement elle se démonte pas.

Cpasjuste
stick de plastique

#11 Message par Cpasjuste »

Je trouve que c'est plutôt bien fichu la dedans en tout cas, faudrait que je regarde encore plus en détail (pas facile) mais cela ne m'étonnerais pas que l'on puisse la démonter (comment changer l'écran sinon ?). J'ai en tout cas trouvé la manipulation pour "ouvrir" le panel, super simple. Par contre pour les boutons, je sais pas trop comment démonter ça, la grosse plaque blanche qui regroupe tous les boutons ne semble pas démontable :

http://galery.mydedibox.fr/index.php/Borne/IMG_3821
http://galery.mydedibox.fr/index.php/Borne/IMG_3823

Edit : j'avais mal regarder, je suppose qu'il faut juste dévisser les écrous hexagonaux :)

Edit 2 : donc en fait ce sont des vis a bois à enlever si tu veux la démonter, après tu peux toujours les remettre à coté de l'endroit ou tu les a retiré ... mais c'est vrai que ça me semble pas simple, mais faisable.
J'ai également démonté un bouton et c'est bien du 30mm, Youpi ! :)

Yosh79
stick d'argent

#12 Message par Yosh79 »

T'inquiète, les bornes c'est toujours assez basique, et à part peut-être le header, elle est terrible comme ça, tu n'as rien de particulier à lui faire. :wink:

Cpasjuste
stick de plastique

#13 Message par Cpasjuste »

Merci :p

En fait j'ai prévu de mettre 6 bouton transparents bleues et 6 boutons transparents verts (commandées), deux boules de joystick transparent (commandé) et faire un petit passage de tube néon bleu et vert pour les boutons comme on peux le voir ici : http://arcade-system.actifforum.com/aid ... -t7193.htm .
Ensuite je vais repeindre le panel en blanc et enfin changer le "T-molding" noir par du bleu (commandé). Après ça je pense que ce sera bon niveau esthétique, pas de gros changement ni investissement !

Je compte également mettre une multi-prise (par contre pas trop sûr encore ou faire le branchement pour être derrière l'interrupteur qui est sur le dessus de la borne pour l'éteindre) dedans avec un vielle onduleur récupérer au taff et un PC branché dessus afin que le PC se stop proprement quand j'éteint la borne (et y brancher les néons puis peut-être un kit d'enceinte mais le son actuel me semble suffisant).

Voili voilou, je posterais des petites photos au fur à mesure (ainsi que des demandes d'aide :p ).

Ps : si quelqu'un avait un header (header c'est le markee?) à m'envoyer, même un vieux truc du moment que c'est mieux que celui actuel :)

yoanna330
Stick-o-phile

#14 Message par yoanna330 »

Cpasjuste a écrit :(header c'est le markee?)
Oui !

Cpasjuste
stick de plastique

#15 Message par Cpasjuste »

J'ai reçu mes zuper sticks et bouton, et j'ai installé tout ça ( plus long que je pensais, j'avais pas acheté les cosses et dominos qui vont bien, j'ai donc du tout souder, et les trous dans le panel pour les anciens sticks ne correspondaient pas :x ) et c'est Zuper ! J'ai également reçu une carte jammASD qui fonctionne également niquel sur une radeon 3200. J'ai eu pas mal de problèmes pour créer des résolution neogeo avec .. mais cela semble ok maintenant (résolution de 321x224, pas de 320 pile poile, étrange) après avoir testé plusieurs modelines (soft15khz). Je prendrais quelque photos ce soir pour ceux que ça intéresse.

Donc par contre, nouvelles petites questions :

- Est-ce que quelqu'un serait ou je pourrais raccorder une multi-prise sur mon alim (ou autre) ? J'aimerais qu'elle ce coupe lorsque j'éteins la borne avec le bouton qui ce trouve sur le dessus de la borne -> http://gallery.mydedibox.fr/index.php/Borne/IMG_3820

Cpasjuste
stick de plastique

#16 Message par Cpasjuste »

J'ai rajouté quelques photos, avec l'installation du "PC" dans la borne, sous forme de "carte" enfichable. J'en suis plutôt fier et satisfait :D
Me reste plus qu'a refaire un panel car je ne suis pas trop content de la disposition des boutons en ligne, j'aimerais plutôt les disposer en "arc de cercle" comme sur les cabs JAP, et puis il faut reboucher les trous !

http://gallery.mydedibox.fr/index.php/Borne