Ecran de Naomi qui fait des étincelles !
-
frankill
- stick d'argent
Ecran de Naomi qui fait des étincelles !
Salut je reviens tout juste d'un petit road trip avec un pote pour chercher une Naomi "qui fonctionnait il y a un an" ! Arrivés sur place le propriétaire des lieux branche la Naomi de loin en branchant la prise direct dans le mur . Et la gros crépitements électriques et rien à l'écran . Le proprio dit "c'est le "tft" , la borne est humide , un radiateur sous l'écran et c'est reparti !" . Ayant fait 250 km sous la pluie pour cette borne , je n'allais pas repartir sans surtout que le prix était sympa . J'ai récupéré au passage un GD-Rom avec un jeu dedans mais sans câbles . Voilà ou j'en suis : j'ai une Naomi dans mon garage à laquelle j'ai démonté le cache-écran arrière pour voir ce qui se passait et la plein d'étincelles au branchement ! Je fais quoi maintenant ? J'ai si peur !
Merci d'avance pour votre aide .
-
Gaet58
- stick d'or
Re: Ecran de Naomi qui fait des étincelles !
oh sympas comme pannefrankill a écrit :Salut je reviens tout juste d'un petit road trip avec un pote pour chercher une Naomi "qui fonctionnait il y a un an" ! Arrivés sur place le propriétaire des lieux branche la Naomi de loin en branchant la prise direct dans le mur . Et la gros crépitements électriques et rien à l'écran . Le proprio dit "c'est le "tft" , la borne est humide , un radiateur sous l'écran et c'est reparti !" . Ayant fait 250 km sous la pluie pour cette borne , je n'allais pas repartir sans surtout que le prix était sympa . J'ai récupéré au passage un GD-Rom avec un jeu dedans mais sans câbles . Voilà ou j'en suis : j'ai une Naomi dans mon garage à laquelle j'ai démonté le cache-écran arrière pour voir ce qui se passait et la plein d'étincelles au branchement ! Je fais quoi maintenant ? J'ai si peur !![]()
Merci d'avance pour votre aide .
-
kaneda56
- stick de diamant
il se peut que ce soit l'humidité, met ta borne au chaud a secher quelques jours, et tente un rallumage. Pense a bien mettre un systeme, autrement tu n'auras aucune image.
-
ElBauju
- stick d'argent
ben explique déjà ou sont ces étincelles
Sur la platine ? Sur le cul du tube ?
Sur la platine ? Sur le cul du tube ?
-
Neox
- stick de zinc
-
frankill
- stick d'argent
Elle n'est pas encore habituée à l'humidité pourtant : elle vient de Vendée !
Les étincelles sont à l'arrière du tube . Le tube est noir à l'arrière et les étincelles se propagent côté gauche . On dirait que ça vient du gros fil rouge qui arrive sur le tube et qui finit par un cache plastique . J'ai bien envie d'écarter le cache plastique mais j'ai peur , même après avoir débranché , de me prendre un gros coup de jus .
Quand je branche la borne , de loin , on entend le système Naomi se mettre en route ( ventilos ) et un court instant après : étincelles !
Les étincelles sont à l'arrière du tube . Le tube est noir à l'arrière et les étincelles se propagent côté gauche . On dirait que ça vient du gros fil rouge qui arrive sur le tube et qui finit par un cache plastique . J'ai bien envie d'écarter le cache plastique mais j'ai peur , même après avoir débranché , de me prendre un gros coup de jus .
Quand je branche la borne , de loin , on entend le système Naomi se mettre en route ( ventilos ) et un court instant après : étincelles !
-
Wovou
- John Master
Oui c'est bien l'humidité, si tu regardes sur le cul du tube tu vas voir des arcs électriques sur les bobines.
Sèche là et ca le ferra plus.
Sèche là et ca le ferra plus.
-
frankill
- stick d'argent
-
frankill
- stick d'argent
J'avais oublié ! Le cul de l'écran avec sa platine sont plein de poussière , il ne peut pas y avoir d'incidence avec la saleté ? Comment enlever cette poussière ?
-
yoanna330
- Stick-o-phile
L'aspirateur + un pinceau c'est pas mal (peut être qu'il vaudrait mieux décharger le tube avant
)
-
frankill
- stick d'argent
Comment ? Demain ça fera deux jours qu'elle sera éteinte .
-
frankill
- stick d'argent
UN GRAND MERCI !
( quand j'suis content , je vomis! )
Un coup d'aspirateur avec un coup de pinceau , mon sèche-cheveux coincé sur le dessus de l'écran pendant 10 minutes et un superbe écran Naomi qui s'affiche avec Virtua Fighter qui se lance sans étincelles !
Merci beaucoup !
Un coup d'aspirateur avec un coup de pinceau , mon sèche-cheveux coincé sur le dessus de l'écran pendant 10 minutes et un superbe écran Naomi qui s'affiche avec Virtua Fighter qui se lance sans étincelles !
Merci beaucoup !
-
cal2
- stick de zinc
-
frankill
- stick d'argent
Fausse alerte ! Je l'ai laissée tourner un petit moment pour quelle chauffe et quand je suis revenu il y avait un écran noir avec une inscription qui disait que je n'avais pas de New jamma I/0 board . J'ai essayé deux autre cartes mère avec des jeux différents et toujours la même chose : " No jamma I/0 board " .

-
kaneda56
- stick de diamant
tu as pu jouer a un moment donné à un jeu? Ou tu as eu systématiquement ce message d'erreur?
-
frankill
- stick d'argent
Oui j'ai pu jouer 3 crédits et je l'ai laisser tourner pour aller manger . Quand je suis revenu il y avait ce message .
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
frankill a écrit :un superbe écran Naomi qui s'affiche avec Virtua Fighter qui se lance
Confondre VF et DOA2 c'est une insulte pour VF
Sinon bizarre ton histoire d'IO.
-
frankill
- stick d'argent
-
kaneda56
- stick de diamant
de prime abord je dirais que l'i/o board située sous le panel a rendu l'âme subitement. Tache de voir si le cable usb est bien enfiché, ainsi que les connecteur d'alimentations qui arrivent dessus (fils jaune, rouges et blancs).
edit: et que tu as bien branché le cable usb sur ton système naomi aussi.
edit: et que tu as bien branché le cable usb sur ton système naomi aussi.
-
frankill
- stick d'argent
C'est l' I/0 qui est mort . J'ai essayé avec l' I/0 d'une autre Naomi et ça fonctionne nickel . Celle d'origine aura duré 3 crédits !
Voila cherche I/0 de Naomi !
Voila cherche I/0 de Naomi !
-
frankill
- stick d'argent
Bon revoilà cette fameuse borne qui est restée au garage en attendant ses dernières pièces ... Tout fonctionne nickel sauf que lorsque je l'allume il y a une bande noire de 1 cm tout autour de l'image et après quelques minutes la bande noire disparait et l'image est comme zoomée et impossible à régler .
-
frankill
- stick d'argent