interrogations sur le panel de ma première borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
LafougeR
stick de zinc

interrogations sur le panel de ma première borne

#1 Message par LafougeR »

Salut les djeunz,

Je suis nouveau dans le monde de l'arcade, j'ai fait l'acquisition d'une Arca magnum et d'une arca2500 (toutes 2 avec l'écran hs), en attendant d'avoir le budget pour de la borne JAP ^^.
Bon en attendant l'évolution de mon WIP sur la magnum, j'ai avancé sur ma réflexion.
Mais forcément des interrogations subviennent .

réflexion sur l'aspect esthétique:

Alors n'ayant pas trouvé de solutions pour réparer les trous infâmes laissés par des vises à bois qui ont traversées de part en part les flans de la magnum afin de la consolidé ( je suppose ... à moins de l'exploitant ne fut un sadique ); j'ai décidé de la refaire entièrement.
Pour l'instant dépose de l'écran, du panel et du système Jamma / alim etc.
nettoyage en cours et il restera à démonter les flans afin de retirer les plaques de plastiques (pvc) collées sur le bois poncer et repeindre toute la borne. A suivre dans le WIP ( qui seraon line quand j'en serai a l'étape dépose des flans / ponçage ).

réflexion sur le / système (s)

Donc, mon projet est d'y incorporer:
* un supergun pour les MVS et garder un câblage jamma pour y mettre des pcb
* une dreamcast ... le kiff sega c'est plus fort que toi ( j'adore cette console et mes filles aussi )
* un pc/mame ( pour émulation des titres que je n'aurai pas et l'ajout des jeux un peu plus récents, SF4 par exemple )

En effet comme je ne suis pas électronicien, que j'ai tout déposé, que je vais y mettre une télé et que le supergun sera soit réutilisé ( pour des tests ) soit revendu. j'aurai le temps de tester et réparer le système d'origine ainsi que le moniteur plus tard .

ma question est:
Comment faire pour centraliser les commandes de tout ca ( dream / mvs / pc ) sur le panel ?

en fait j'aurai aimé ne pas avoir a débrancher le panel à chaque changement de système.
donc pour la dream ca sera 2 hack manettes, pour mvs direct sur le supergun et pc je verrai pour un truc simple et peu couteux ( sachant que j'ai déjà des chtulhu boards provenants des sticks homemade que je m'étais fait).

j'avais pensé à un commutateur DB25 ( pour imprimantes ) duquel le potard aurait été déporté sur le panel, mais je n'en trouve que des une entrée / 2 sorties ...

je suis donc preneur de toute bonne idée .

merci d'avance.

LafougeR
stick de zinc

Re: interrogations sur le panel de ma première borne

#2 Message par LafougeR »

:crybaby:

près de 50 lectures et pas une seule piste ?
vous vous contentez tous de mettre 1 ou 2 systeme maxi par borne?

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

Tu vas passer plus de temps à bricoler qu'à jouer :roi:

DArkDiUK
stick de diamant

#4 Message par DArkDiUK »

yoanna330 a écrit :Tu vas passer plus de temps à bricoler qu'à jouer :roi:
pas faux !

tu devrais essayer de faire un truc plus simple... une config peut etre moins polyvalente, mais plus simple aussi a bricoler, souvent au finition meilleur, plus fiable... Une DC et un slot MVS c'est deja de tres longue heure de jeu en perspective ! voir mm juste un slot MVS, tu te fait plaisir dessus une periode, et hop tu claque la dreamcast...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

argonlefou
stick de plastique

#5 Message par argonlefou »

LafougeR a écrit ::crybaby:

près de 50 lectures et pas une seule piste ?
vous vous contentez tous de mettre 1 ou 2 systeme maxi par borne?
Je suis aussi en train de lorgner sur ce genre de commutateur en ce moment (enfin, la version classique a deux voies), et récemment lors de mes recherches j'en ai vu à 3 voies, malheureusement je n'ai pu remettre la main sur le lien en question :cry:
Mais si je le retrouve, je le met ici !

LafougeR
stick de zinc

#6 Message par LafougeR »

ha ben voila ... y à des âmes charitables qui ne ma laisse pas tout seul :)
darkdiuk a écrit :
yoanna330 a écrit :Tu vas passer plus de temps à bricoler qu'à jouer :roi:
pas faux !

tu devrais essayer de faire un truc plus simple... une config peut etre moins polyvalente, mais plus simple aussi a bricoler, souvent au finition meilleur, plus fiable... Une DC et un slot MVS c'est deja de tres longue heure de jeu en perspective ! voir mm juste un slot MVS, tu te fait plaisir dessus une periode, et hop tu claque la dreamcast...
Alors oui je vais passer pas mal de temps à la bricole , surtout que je ne suis pas "habitué" à cela, ma ca fait aussi parti du fun de l'arcade :) ( sinon j'en aurai acheté une toutefaite :p)

-au pire je fera ca... 2 systèmes et alternance.
argonlefou a écrit : Je suis aussi en train de lorgner sur ce genre de commutateur en ce moment (enfin, la version classique a deux voies), et récemment lors de mes recherches j'en ai vu à 3 voies, malheureusement je n'ai pu remettre la main sur le lien en question :cry:
Mais si je le retrouve, je le met ici !
c'est sur si tu me trouve ça , je serais plus qu'intéressé :)

argonlefou
stick de plastique

#7 Message par argonlefou »

LafougeR a écrit : c'est sur si tu me trouve ça , je serais plus qu'intéressé :)
Alors j'ai eu le temps de relire mon historique firefox ^^ :

Version 4 voies avec photos correspondantes
Le même (4 ->1) mais avec une photo non contractuelle
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =276943677

Version 3 -> 1 d'après l'annonce, mais toujours photo non contractuelle
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =231360057

Un autre 3->1 sans photo
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =231364498

PAr contre je suis certain d'avoir vu des 3->1 dans une boutique online, avec photo, mais impossible de remettre la mian dessus... :(

Yamato
stick de zinc

#8 Message par Yamato »

j'avais bricolé un truc y'a quelques temps, pour un mec qui avait une naomi dans laquelle il voulait mettre un paquet de système.

un boitier avec un MC cthulhu qui faisait Xbox 1 PS PS2 PS3 PC Wii/gc, un PCB Xbox 360 et un PCB dreamcast, tout était relié (signaux des boutons, des directions, ligne 5v/3.3v et masse), d'un côté on avait un connecteur DB25 avec cosses pour cabler sur le panel, de l'autre une prise DB25 avec les cables de chaque console qui se branchait dessus, avec les pins spécifiques pour chaque console (8 pour le MC Cthulhu, 4 pour la 360, 4 pour la Xbox)
c'est sur que c'est moins pratique que le commutateur, mais t'as juste à brancher le cable du système désiré sur le boitier (il descendait dans la borne donc il n'était pas sous le panel)
faudrait que je retrouve des photos, mais une chose est sûre, JAMAIS je referai ce truc, ça m'a pris un temps fou, j'en ai crisé un soir.
Image
Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

LafougeR
stick de zinc

#9 Message par LafougeR »

@argonlefou: merci je vais perséverer dans ce chemin ... :)

@Yamato: tu m'étonnes que tu as galéré, j'ai choisit ce principe pour une "simplicité" d'utilisation , mais pas de fabrication :P.En plus je suis un tit soudeur du dimanche ( je nái pas ton savoir faire ... du moins pas encore) mais je posterai des photos du système une fois réalisé ;).
Par contre en effet si tu retrouve des photos du montage ca va m'aider dans lórganisation du bourdel.

moi j'étais parti sur du DB25 pour le panel ( donc tous les boutons 2*8 + credits / start / home /select) pour plus de compatibilité. Et ensuite brancher a un commutateur ( lui aussi sur le panel, afin de choisir facilement le systeme - WAF + enfants) toutes les manettes / systèmes... (2 hack pad dreamcast / 2 hackpads 360 ou chtulu ou autrespour pc/ 2* controls sur supergun /jamma pour MVS et pcb ) le tout continuellement braché comme ca y a qu'à choisir le systeme et allumer la borne ( la aussi va falloir mettre 3 systemes d'allumage pour simplifier la chose ).

Yamato
stick de zinc

#10 Message par Yamato »

l'avantage de mon système, c'est que t'as pas besoin du commutateur, tous les circuits étant reliés, quand tu appuie sur petit poing, ça fait petit poing sur tous les PCB, et ça arrive uniquement sur la console ou le boitier est branché
jte retrouve ça et je te montre !
Image

LafougeR
stick de zinc

#11 Message par LafougeR »

D'accoooord , en fait tu as monté en parallèle les différents cable quoi ... style 3 cables des différentes consoles sur le même pin du connecteur DB25, c'est ca?

et tu as utilisé un "accessoire" particulier pour ca? style un domino 3 entrées une sortie ( je sais pas si ca existe :P )?

en tous cas je suis impatient de voir ton montage ^^

Yamato
stick de zinc

#12 Message par Yamato »

non non ce sont les PCBS qui sont reliées, ensuite y'a une seule prise DB25 et autant de cable que de consoles qui vont sur cette prise, c'est plus simple que ce que tu penses :)
jvais essayer de retrouver ça ce soir après le boulot
Image

LafougeR
stick de zinc

#13 Message par LafougeR »

Que dieu bénisse les moddeurs ^^