Je suis nouveau dans le monde de l'arcade, j'ai fait l'acquisition d'une Arca magnum et d'une arca2500 (toutes 2 avec l'écran hs), en attendant d'avoir le budget pour de la borne JAP
Bon en attendant l'évolution de mon WIP sur la magnum, j'ai avancé sur ma réflexion.
Mais forcément des interrogations subviennent .
réflexion sur l'aspect esthétique:
Alors n'ayant pas trouvé de solutions pour réparer les trous infâmes laissés par des vises à bois qui ont traversées de part en part les flans de la magnum afin de la consolidé ( je suppose ... à moins de l'exploitant ne fut un sadique ); j'ai décidé de la refaire entièrement.
Pour l'instant dépose de l'écran, du panel et du système Jamma / alim etc.
nettoyage en cours et il restera à démonter les flans afin de retirer les plaques de plastiques (pvc) collées sur le bois poncer et repeindre toute la borne. A suivre dans le WIP ( qui seraon line quand j'en serai a l'étape dépose des flans / ponçage ).
réflexion sur le / système (s)
Donc, mon projet est d'y incorporer:
* un supergun pour les MVS et garder un câblage jamma pour y mettre des pcb
* une dreamcast ... le kiff sega c'est plus fort que toi ( j'adore cette console et mes filles aussi )
* un pc/mame ( pour émulation des titres que je n'aurai pas et l'ajout des jeux un peu plus récents, SF4 par exemple )
En effet comme je ne suis pas électronicien, que j'ai tout déposé, que je vais y mettre une télé et que le supergun sera soit réutilisé ( pour des tests ) soit revendu. j'aurai le temps de tester et réparer le système d'origine ainsi que le moniteur plus tard .
ma question est:
Comment faire pour centraliser les commandes de tout ca ( dream / mvs / pc ) sur le panel ?
en fait j'aurai aimé ne pas avoir a débrancher le panel à chaque changement de système.
donc pour la dream ca sera 2 hack manettes, pour mvs direct sur le supergun et pc je verrai pour un truc simple et peu couteux ( sachant que j'ai déjà des chtulhu boards provenants des sticks homemade que je m'étais fait).
j'avais pensé à un commutateur DB25 ( pour imprimantes ) duquel le potard aurait été déporté sur le panel, mais je n'en trouve que des une entrée / 2 sorties ...
je suis donc preneur de toute bonne idée .
merci d'avance.