problème avec platine wei ya sur ma borne !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
burr
stick de plomb

problème avec platine wei ya sur ma borne !

#1 Message par burr »

bonjour

j'aurai bien aimé quelques conseils car je galère énormément avec ma wei ya trifrequence qu'on ma vendu avec ma net cab chinoise , la géométrie est horrible , ça fait des vague de tout les coté , j 'ai essayé en 31 khz avec ma 3000 en 1 ( qui au passage rame a mort sur bcp de jeux et avec un son qui grésille a mort ) en 15khz ou 24 pareil avec la 3000 en 1 donc je suis passé a un pc configuré en 15 khz pareil une géométrie affreuse bon j'ai aussi un coté qui est vert c'est pas beau mais c'est rien comparé a la géométrie , je sais pas quoi faire j'ai demandé a recevoir une autre platine pour la remplacer mais ça aussi une wei ya puisque l'ecran lg-philips qui est censé être neuf n'accepte que celles là de plus l'autre que je v recevoir n'est pas trifrequence et elle prend que le 15 khz et je suis sur que ça va être la même chose , est ce que c'est normal et auriez vous une idée pour arrêter ce probleme car j'ai beau trifouiller les potards dans tout les sens rien n'y fait : on arrange un peu les vagues à un endroit ça les empire ailleurs ect , est ce que vous connaissez d'autre platine correcte qui passerai avec cet écran où faut il carrément que j'achète un nouvel écran ?

merci à tous ;)
handsome fighters never lose battle

Gaet58
stick d'or

Re: problème avec platine wei ya sur ma borne !

#2 Message par Gaet58 »

burr a écrit :bonjour

j'aurai bien aimé quelques conseils car je galère énormément avec ma wei ya trifrequence qu'on ma vendu avec ma net cab chinoise , la géométrie est horrible , ça fait des vague de tout les coté , j 'ai essayé en 31 khz avec ma 3000 en 1 ( qui au passage rame a mort sur bcp de jeux et avec un son qui grésille a mort ) en 15khz ou 24 pareil avec la 3000 en 1 donc je suis passé a un pc configuré en 15 khz pareil une géométrie affreuse bon j'ai aussi un coté qui est vert c'est pas beau mais c'est rien comparé a la géométrie , je sais pas quoi faire j'ai demandé a recevoir une autre platine pour la remplacer mais ça aussi une wei ya puisque l'ecran lg-philips qui est censé être neuf n'accepte que celles là de plus l'autre que je v recevoir n'est pas trifrequence et elle prend que le 15 khz et je suis sur que ça va être la même chose , est ce que c'est normal et auriez vous une idée pour arrêter ce probleme car j'ai beau trifouiller les potards dans tout les sens rien n'y fait : on arrange un peu les vagues à un endroit ça les empire ailleurs ect , est ce que vous connaissez d'autre platine correcte qui passerai avec cet écran où faut il carrément que j'achète un nouvel écran ?

merci à tous ;)
Hum même si elle ne sont pas réputé pour être les meilleur platine du monde, elle ne cause habituellement pas ces soucis.
Tu régles avec les potard citué sur ta borne ou directement avec les cutoff ( je croi que l'on dit comme ca) sur la platine?
J'avais (et j'ai toujours d'ailleurs mais moin) quelques souci du meme genre sur ma blast qui es pourtant du matos jap! les potard ne corrigé pas cela, j'ai donc du carement réglé sur la platine, depuis un miel!
Sinon pour ton problème de vert sur un coin de l'ecran, as tu démagnétisé ton écran? cela devrai suffir!
SNK The futur is NOW
Image

burr
stick de plomb

#3 Message par burr »

les potards je les ai tous fait enfin je pense les trois sur la platine wei ya ne règles que les couleurs et les 6 ou 7 de la borne j'ai testé aussi rien n'y fait
pour la démagnétisation ça se fait automatiquement en éteignant et rallumant ? car ça j'ai essayé !

jb
stick de platine

#4 Message par jb »

avec cette platine malheureusement,tu n'auras jamais ine isometrie parfaite sur les cotés....
j'en ai une sur ma borne naomi et c'est pareil....

melou6
stick de rhodium

#5 Message par melou6 »

fais gaffe à ne pas tous les trifouiller car (ceux qui sont à meme la platine) il y en a qui servent à la tension de la platine et non a la geometrie!refere toi au schema c'est marqué dessus.

Gaet58
stick d'or

#6 Message par Gaet58 »

melou6 a écrit :fais gaffe à ne pas tous les trifouiller car (ceux qui sont à meme la platine) il y en a qui servent à la tension de la platine et non a la geometrie!refere toi au schema c'est marqué dessus.
oulah moi j'ai pas de shema sur ma platine et j'ai plus ou moin touché a tout ( très moderment) pour trouvais ou etait ceux que je chercher. Ya un site ou ces shema sont répertorié ?
SNK The futur is NOW
Image

Vinz724
stick d'or

#7 Message par Vinz724 »

tu as ça http://wiki.arcadeotaku.com/images/4/4b ... manual.pdf
et pleins d'autres trucs sur arcadeotaku
C'est comme même bizarre ton histoire 8O
J'en ai une sur ma borne la géométrie n'est pas parfaite mais bon pour je que j'en fait c'est largement suffisant( juste pour jouer :mrd: )
Tu n'as pas de degauss manuel sur ta borne(pour la tache verte )
MA FEMME Image avec elle on a les bougies gratos ET MA FILLE Image toujours en train de ce plaindre c'est bien une fille

sengoku
stick de platine

#8 Message par sengoku »

Je saisis pas bien ton problème non plus, car le démag est auto sur les platines Weiya (à chaque allumage de la borne & à condition que le cable de démag soit relié à la platine).

Je sais pas si c' est valable pour tous les modèles de platines Weiya, mais je pense que oui...

Si t' as un bouton de démag manuel, tente le!

Sinon, avec le manuel que t' as posté VINZ724, en page 7/18, tu as H HOLD en VR 18, sur la télécommande de la platine. C' est le 4ième en partant du haut (juste après tu as la synchro, pour que tu situes)

Tente de bouger ce potard à fond à droite & à gauche (perso, quand je le bouge trop à droite ça fait un effet de vagues -mais rien à voir avec un problème de géométrie (?), perso c' est carrément plus visible, je sais pas si ça vient de ma platine ou si elles le font toutes...)

Sinon, si c' est vraiment un problème de géométrie, en page 9/17 du manuel, tu as les potards de géométrie, vas y doucement & sers toi d' un tournevis isolé. Ne t' occupe pas de ton RGB (les couleurs), ça n' a rien à voir... Tes potards sont sur la platine en elle même.

Une photo serait peut - être plus "parlante"...
Dernière modification par sengoku le 16 oct. 2010, 13:16, modifié 1 fois.

burr
stick de plomb

#9 Message par burr »

merci pour le manuel je l'avais pas je vais essayer de toucher un peu les vr4 vr5 et vr10 si j'arrive à toucher un peu la géométrie

Invité

#10 Message par Invité »

oui bon j'ai essayé de toucher les potards comme sur le manuel mais ils ont impossible à atteindre , enfin le vr4 pour le trapézoïde est accessible mais pour régler ça allumé faut pas avoir peur de prendre le jus , et le vr10 je sais pas trop ce que ça fait mais ça ma l'air de faire quelque chose mais trop inaccessible sous un amas de fils bref vous faites comment vous ? vous éteignez avant ? mais pas évident pour voir ce qu'on fait...

Vinz724
stick d'or

#11 Message par Vinz724 »

il faut être 2 ou face a un miroir
MA FEMME Image avec elle on a les bougies gratos ET MA FILLE Image toujours en train de ce plaindre c'est bien une fille

kaneda56
stick de diamant

#12 Message par kaneda56 »

burr a écrit :bonjour

merci à tous ;)
Ouaaaaaah la phrase de 250 mots!!!!!! 8O 8O 8O 8O 8O :P :P :P :P :P

sengoku
stick de platine

#13 Message par sengoku »

La géométrie, ça peux s' arranger en tout cas, n' échange pas ta platine contre une platine 15 Khtz ONLY!

Tu dois pouvoir trouver kk1 vers Montpellier, au pire, qui pourrait te régler ça...

Si tu prends la platine 15 à la place, tu perdras ton 31 Khtz, & le 31 Khtz selon moi, ça vaut le coup!

IcArE
stick d'or

#14 Message par IcArE »

j 'ai essayé en 31 khz avec ma 3000 en 1
Si tu veux des jeux qui marchent correctement, ne passe pas le signal en 31khz, ça n'a même aucun intérêt car tous les jeux sur ce système tournent à la base en 15khz, et ça ramera deja bcp moins...

burr
stick de plomb

#15 Message par burr »

pour ma part chose étrange l'image est meilleure en passant par le 31khz , problème de configuration de mame où pas? bizarre

sengoku
stick de platine

#16 Message par sengoku »

& est ce que ta géométrie est bonne en 31?

Ca permettrait de savoir si c' est vraiment un problème de géométrie...

Tu peux nous poster une photo :?:

(En 15)

burr
stick de plomb

#17 Message par burr »

non quand je dit l'image est meilleure je parle juste de l'image en elle même au niveau des scanlines pour les émulateurs et un scintillement plus stable , la géométrie rien n'a changé je vous enverrai une photo avec une mire de calibrage en fond d'écran pour vous montrer !

melou6
stick de rhodium

#18 Message par melou6 »

c'est la meme chose pour moi. mon pc est branché en vga(31) et par de probleme de scintillement ou de tremblement(surtout!)que lorsque je passais par le jammasd.
par contre je ne rencontre pas ces problemes avec mon aero city (platine d'origine nanao).

burr
stick de plomb

#19 Message par burr »

voilà donc la fameuse photo avec une mire en fond d'écran pour bien se rendre compte du problème de géométrie avec une wei ya , peut être que je chipotte un peu mais moi je trouve ça génant , j'ai touché les potard pendant un bon moment pour arriver à cette image là et c'est le maximum que j'ai pu faire !
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Vinz724
stick d'or

#20 Message par Vinz724 »

ah non la tu ne chipote pas trop 8O
c'est avec un réglage sur la platine que tu as ça ?
tu as vu avec le vendeur de ta borne ?

sengoku
stick de platine

#21 Message par sengoku »

Invité a écrit :oui bon j'ai essayé de toucher les potards comme sur le manuel mais ils ont impossible à atteindre , enfin le vr4 pour le trapézoïde est accessible mais pour régler ça allumé faut pas avoir peur de prendre le jus , et le vr10 je sais pas trop ce que ça fait mais ça ma l'air de faire quelque chose mais trop inaccessible sous un amas de fils bref vous faites comment vous ? vous éteignez avant ? mais pas évident pour voir ce qu'on fait...
Faut y aller, faut oser toucher les potentiomètres!

Tu risques absolument rien si tu te sers d' un tournvevis avec manche en plastique!

Tu utilises une lampe de poche, pour voir ou se situent précisément tes potentiomètres, imprime le manuel (ce sera plus pratique pour toi) & garde le.

Essaye le 2ième sur la télécommande de ta platine en partant du haut, déjà? (VR 20 > PINCUSHION)
Dernière modification par sengoku le 21 oct. 2010, 21:20, modifié 2 fois.

burr
stick de plomb

#22 Message par burr »

VINZ724 a écrit :ah non la tu ne chipote pas trop 8O
c'est avec un réglage sur la platine que tu as ça ?
tu as vu avec le vendeur de ta borne ?

yep réglage au max car au début c'était encore pire , demain après midi je tente : gants manche en bois miroir ect si je suis encore en vie je vous tiens au jus ! au jus ... mdr désolé :D

melou6
stick de rhodium

#23 Message par melou6 »

t'aurais pu dire aussi je vous tiens "au courant" :ptdr:
essaye de toucher au potard 2eme potard de la telecommande en partant du haut pour regler l'effet de coussin"pincushion"pour commencer.
honnetement je ne pense pas que toucher au potard situé directement sur la platine ne fasse grand chose.
sengoku tu dit que ça craint pas de foutre ses doigt dedans.
c'est vrai et c'est pas vrai dans un sens car en reglant le vr 4 tu risque de toucher le poignet sur la neckboard au cul du tube et je te garantie que tu vas la sentir la chataigne!(le vr 4 n'est pas tres accessible).si tu veut vraiment y toucher,repere le bien borne eteinte avant de faire quoi que se soit.en plus le vr4 ne sert qu'a l'inclinaison de l'ecran(trapezoide) hors ce n'est pas le probleme que tu rencontre.
en plus il est preferable que tu mette des gants en latex genre hopitaux(tres fins)car avec des gants style mapa pour faire la vaisselle ça va te gener plus qu'autre chose.perso je le fais sans gants car si tu repere bien le potard y a pas de lezard(tiens ça rime?)
j'ai l'impression que tu a plus un probleme de coussin qu'autre chose.
ah j'oubliais joue aussi avec le 4eme potard en partant du haut sur la telecommande et fais avec un slot mvs si t'as car j'ai l'impression que ce fameux potard n'a pas trop d'effet sur le 31khz.

Invité

#24 Message par Invité »

bon ça y est toute l'aprèm à toucher les potards directement sur la platine en plus de ceux de la télécommande, effectivement on peux faire bouger l'image mais pareil on améliore à un endroit et ça dégrade de l'autre donc forcement il me reste plus qu'une chose à faire : me racheter un autre écran tout court et ça va me couter un bras :(

wanou
stick de zinc

#25 Message par wanou »

Bonsoir à tous.

Je me permet d'intervenir même si burr n'a pas sité l'origine de sa borne.

Pour faire simple, jusqu'à présent mes bornes étaient vendu avec un platine quadri-fréquence 15/24/31/40Khz de très bonne facture mais avec un pb de compatibilité Néo géo et converter PS2.

La seule solution pour remédier au problème (dixit Weiya) est de passer par la seule autre platine compatible avec ce tube (question d'impédance). En accord avec le client j'ai donc acheté cette fameuse platine afin de permettre l'utilisation du convertisseur PS2 vers JAMMA. Après installation j'ai bien noté que la géométrie était moins bonne mais rien d'alarmant niveau jeu. On passe tout de même plus de temps à jouer qu'à regarder une mire.

Ci dessous, une photo de la platine en fonction avant son installation dans la borne de burr
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http: ... c_2241.jpgImage

La borne est sortie d'atelier avec une Games Familly réglé en 31Khz qui était le meilleur compromis niveau qualité d'affichage.

Dans le courant de l'été burr m'a fait part de son avis sur la qualité du rendu et je lui ai proposé de faire un échange standard (donc sans aucun surcoût) de sa platine par celle d'origine, donc en 15/24/31/40 Khz et non pas 15Khz ONLY.
A noté que la géométrie est meilleure sur la platine d'origine.

N'ayant pas de platine en stock j'ai profité d'un container pour en importer une.
Cela à pris beaucoup plus de temps au prévu, mais au final, je devrai réceptionner le container la semaine prochaine et retourner la platine d'origine à burr la semaine suivante.

Hormis bien évidement si il préfère acheter un écran neuf (de toute façon à part weiya il n'y a pas d'autres choix).

Concernant le pb de degauss (et comme la platine est à l'air) il faut vérifier que la boucle qui fait le tour de l'écran ne s'est pas décoller du tube.

Je profite de ce post pour conseiller vivement de ne pas toucher les potards autres que ceux de la télécommande pour plusieurs raisons:
1/ Les écrans sortent réglés au mieux des boutiques pro (surtout quand ça sort d'usine).
2/ En bidouillant vous invalidé votre garantie.
3/ Vous risquez de faire pire que mieux.
4/ Vous risquez d'abimer le matos.
5/ Vous risquez 'potentiellement' une grosse décharge

Il n'y a rien de personnel et je pense que tous les vendeurs pro seront d'accords avec moi. On ne tiens pas à retrouvez un de nos clients dans la rubrique nécrologique du journal du coin.
Image