Bonsoir à tous.
Je me permet d'intervenir même si burr n'a pas sité l'origine de sa borne.
Pour faire simple, jusqu'à présent mes bornes étaient vendu avec un platine quadri-fréquence 15/24/31/40Khz de très bonne facture mais avec un pb de compatibilité Néo géo et converter PS2.
La seule solution pour remédier au problème (dixit Weiya) est de passer par la seule autre platine compatible avec ce tube (question d'impédance). En accord avec le client j'ai donc acheté cette fameuse platine afin de permettre l'utilisation du convertisseur PS2 vers JAMMA. Après installation j'ai bien noté que la géométrie était moins bonne mais rien d'alarmant niveau jeu. On passe tout de même plus de temps à jouer qu'à regarder une mire.
Ci dessous, une photo de la platine en fonction avant son installation dans la borne de burr
http://www.uplood.fr/visu.php?url=http: ... c_2241.jpg
La borne est sortie d'atelier avec une Games Familly réglé en 31Khz qui était le meilleur compromis niveau qualité d'affichage.
Dans le courant de l'été burr m'a fait part de son avis sur la qualité du rendu et je lui ai proposé de faire un échange standard (donc sans aucun surcoût) de sa platine par celle d'origine, donc en 15/24/31/40 Khz et non pas 15Khz ONLY.
A noté que la géométrie est meilleure sur la platine d'origine.
N'ayant pas de platine en stock j'ai profité d'un container pour en importer une.
Cela à pris beaucoup plus de temps au prévu, mais au final, je devrai réceptionner le container la semaine prochaine et retourner la platine d'origine à burr la semaine suivante.
Hormis bien évidement si il préfère acheter un écran neuf (de toute façon à part weiya il n'y a pas d'autres choix).
Concernant le pb de degauss (et comme la platine est à l'air) il faut vérifier que la boucle qui fait le tour de l'écran ne s'est pas décoller du tube.
Je profite de ce post pour conseiller vivement de ne pas toucher les potards autres que ceux de la télécommande pour plusieurs raisons:
1/ Les écrans sortent réglés au mieux des boutiques pro (surtout quand ça sort d'usine).
2/ En bidouillant vous invalidé votre garantie.
3/ Vous risquez de faire pire que mieux.
4/ Vous risquez d'abimer le matos.
5/ Vous risquez 'potentiellement' une grosse décharge
Il n'y a rien de personnel et je pense que tous les vendeurs pro seront d'accords avec moi. On ne tiens pas à retrouvez un de nos clients dans la rubrique nécrologique du journal du coin.