Tapis Blueshark mort

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Antho-logia
stick de carton

Tapis Blueshark mort

#1 Message par Antho-logia »

Bonjour, je poste ici pour réclamer de l'aide ! ^^
J'ai en ma possession deux tapis Blueshark, qui fonctionne avec des senseurs d'arcade. L'un des deux est mort, les senseurs ne fonctionnent absolument plus, et je ne sais pas comment les réparer. Au vu des prix sur le net, je ne souhaite pas vraiment en racheter, cependant, y a t il un moyen de les remplacer par un contacteur fait maison ou quoi ? Merci d'avance !

Antho-logia

Catzoo
stick de platine

Re: Tapis Blueshark mort

#2 Message par Catzoo »

Il faudrait déjà savoir si c'est les capteurs qui sont mort ou si c'est pas la control box ( ce qui est le cas 95% du temps ) , ce qui me parait d'autant plus logique que t'a plus de chance de gagner au loto que de voir les 8 capteurs du tapis mourir en même temps :lol:
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Invité

#3 Message par Invité »

Salut, il y a deux capteurs par touches, et en essayant avec une autre control box en parfait état, même résultat ! Et j'ai essayé avec la control box du ta^pis pété sur l'autre tapis fonctionnel et ça a parfaitement marché, donc pas de soucis à ce niveau là. J'ai aussi vérifié tout le cablage, et essayé avec les senseurs fonctionnels de l'autre tapis, donc, je pense que le problème vient bien de là.

kisuke
stick de zinc

#4 Message par kisuke »

Tout le cablage est bien vérifié? Une mauvaise soudure peut effectivement obtenir ce résultat.

Antho-logia
stick de carton

#5 Message par Antho-logia »

Salut, j'ai vérifié le câblage et entièrement nettoyé le tapis, il y a d'autres précautions à prendre ??

Catzoo
stick de platine

#6 Message par Catzoo »

Qu'est-ce que tu appel vérifier le câblage ?

Tu as pris un multimètre et testé chaque capteurs jusqu'au port DB9 ?

Pour qu'aucun capteurs ne marche ( je répète , c'est ultra gros qu'ils crèvent tous en même temps ) , ça sent le problème de masse ( qui est commune sur ces tapis , donc si la masse est dessoudé au niveau du connecteur DB9 femelle , ça expliquerai que plus rien ne marche )

Antho-logia
stick de carton

#7 Message par Antho-logia »

Salut, merci de votre aide à tous tout d'abord ! En fait, je n'ai pas testé avec un multimètre etc, mais cependant, j'ai essayé sur le même cablage avec les senseurs du tapis qui fonctionnent et là aucun bug. En essayant avec les senseurs dis "pétés", sur l'autre tapis, là par contre ça merdait. Je ne pense pas que les senseurs aient pétés en même temps, mais ça faisait un moment que ça fonctionnait de traavers, et là c'est devenu le delire complet, ça reste appuyé en permanence, ensuite ça s'arrete puis ça reprend... J'aurais pas du acheter blueshark !!^^

Catzoo
stick de platine

#8 Message par Catzoo »

Moi j'en ai eu 2 , et j'ai pas eu de soucis majeurs avec ...

Des way off de temps à autre , mais c'est tout. C'est louche quand même ton histoire de capteurs morts :/

Antho-logia
stick de carton

#9 Message par Antho-logia »

Salut, désolé pour la réponse tardive, je suis de la cote d'azur malheuresement :(

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

Tout ces tapis pour civils c'est de la merde, mais plus ou moins de la merde en fonction de la marque.
Mais tu est d'où ?
Si tu réponds Toulouse, je pourrais voir ça de plus prêt =)
Genre y'a des toulousains qui ont des tapis ddr en metal et qu'on ne connait pas ^^

speedsterharry
stick d'or

#11 Message par speedsterharry »

Si ca se trouve, il ya des microrupteurs industriels dans ces tapis-là, ca serait super cheap à réparer. Pour savoir, il faut ouvrir !
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Catzoo
stick de platine

#12 Message par Catzoo »

Ce que je comprends pas , c'est que de la dizaine de tapis que j'ai eu ( Tx4000 , 4500 , 6000 , Cobalt , PG et Blueshark ) c'était un de ceux qui allaient le mieux , justement parce que le système de contact était le même que celui utilisé en arcade , 2 capteurs en moins par touche. Ces capteurs en long normalement c'est tout sauf de la merde 8O