Ratage de plaque pré percée + Overlay MCS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
sengoku
stick de platine

Ratage de plaque pré percée + Overlay MCS

#1 Message par sengoku »

Salut les Arcadiens,

Voilà, j' avais commandée une plaque de panel pré percée à ElBauju sur ce forum.

Entre temps (le temps que je reçoive l' overlay de chez MCS), elle a rouillée, car elle était en acier, mais non inoxydable; donc, voilà ce que j' ai fais :

- Appliquer une bombe anti rouille achetée chez Castorama, puis bien laisser sécher.
- Passer une fine couche de peinture blanche laquée, bien laisser sécher à nouveau.
- 2ième couche de peinture blanche laquée plus épaisse, bien laisser sécher aussi.

(Les couches de peintures ont été appliquées à la bombe, pour que la plaque de panel soit plus lisse & plus propre)

Ceci a été fait des deux côtés de la plaque.

L' overlay a été appliqué selon les recommandations de MCS (Papier explicatif fourni), c' est à dire comme ceci :

- Nettoyage de la surface de la plaque
- Application de l' overlay (le côté collant étant temporairement réajustable -Je m' y suis repris 3 fois-)
- Découpe des trous boutons / Joysticks & bords avec un kutter fin & précis
- Enlèvement du film transparent protecteur de l' overlay

Alors, voilà, par contre, de jour, je sais c' est spé, mais ma borne est à côté d' une fenêtre ça paraît nickel, mais de nuit, ça paraît cabossé, bullé (?), en regardant avec les reflets de l' écran...

La plaque était pourtant ultra lisse & propre, je ne sais plus quoi faire maintenant. & je ne sais pas d' ou peut venir le problème non plus.

Déjà, l' overlay est hyper brillant, comparé à un original, qui lui est matte, ce qui fait, je pense, ressortir le moindre défaut de la plaque.

De plus, il est assez fin.

J' aimerai donc avoir des conseils, si possible, ou idées, sur quoi faire (?)

& si possible, avoir des retours ou expériences de gens qui ont déjà posé des overlays de chez MCS...

J' ai mes 2 x 6 boutons, bien sûr, mais je tenais à ce que ce soit parfait :cry:

J' ai posé l' overlay hier, tard dans la soirée...

Une vidéo serait plus parlante qu' une photo, car c' est vraiment en regardant les reflets que l' on remarque les défauts.

De plus, comme déjà dit, c' est plus visible de nuit qu' à la lumière du jour.

Voilà quand même une photo, capturée cet après midi, en très haute résolution :

Image

(C' est temporairement fixé, car j' attends des vis + écrous M4 neufs)

Merci pour votre aide éventuelle...

Edition : Désolé pour le pavé, pour le coup :lol:

Edition 2 : La photo est vraiment là pour faire jolie, on ne remarque aucun défaut dessus... J' essayerai d' éditer & de poster une vidéo...
Dernière modification par sengoku le 09 nov. 2010, 11:46, modifié 2 fois.

Vinz724
stick d'or

Re: [HELP SVP] Ratage de plaque pré percée + Overlay MCS

#2 Message par Vinz724 »

moi les seul défauts que j'ai viennent du panel ,ce sont les soudures des plaques pour les fixation des sticks (c'est un panel d'egret 3)
Cela reste minime comme défaut ,il faut prendre certain un angle de vision pour le voir ou au toucher
Moi aussi j'ai voulu faire une photos mais on voit que dalle
MA FEMME Image avec elle on a les bougies gratos ET MA FILLE Image toujours en train de ce plaindre c'est bien une fille

sengoku
stick de platine

#3 Message par sengoku »

Non, mais ma photo ne donne vraiment pas une idée du problème :|

En fait, perso, ça paraît aussi cabossé aux soudures des plaques, mais un peu de partout en regardant les reflets, & de nuit, en fait...

Merci pour te réponse en tout cas VINZ724. Par contre, si tu repasses par là, pourrais tu me dire si l' overlay que tu avais commandé chez MCS était aussi brillant?

(Ou s' il était brillant au début, puis est devenu matte avec le temps, etc...)

Ce serait vraiment cool de te part de poster une photo.

(Juste pour voir ce que donner cet Overlay d' Egret III que tu as aussi commandé chez MCS, je crois?)

Vinz724
stick d'or

#4 Message par Vinz724 »

oui commander chez MCS c'est un overlay d'atomiswave sur un panel egret 3 que j'ai ,il est un peu plus brillant que le overlay original (mais comme il n'existe pas en original 2 players c'est pas trop grave a mon gout )
MA FEMME Image avec elle on a les bougies gratos ET MA FILLE Image toujours en train de ce plaindre c'est bien une fille

sengoku
stick de platine

#5 Message par sengoku »

Bah, si il était brillant encore, mais pas "cabossé", ça irait...

J' ai été surpris, d' ailleurs, car avec les bons échos que j' avais entendu au sujet de MCS...

(Sans compter le temps que le mec a mis pour le réaliser, 1 mois 1/2 environ)

Bref, je l' ai mailé, pour lui demander conseil aussi, on va voir ce qu' il me réponds...

Si il avait fait un overlay matte, les défauts se verraient pas comme ça, déjà, il est pas logique, le mec, kkpart :evil:

& puis, 1 ou 2 dixième de millimètres de plus, qu' est ce que ça lui aurait coûté? Arf!

sengoku
stick de platine

#6 Message par sengoku »

Désolé, double post, mais problème réglé :D

Royal, Sean Meyer de chez MCS!

Contre 15 US$, soit 11€02 (Payement des frais de port), il m' en envoi un nouveau :p

Voici sa réponse à mon mail :

"Hi Lionel,

Thanks for your message, and well, after 24 hours, it may be difficult to remove without damaging the overlay.... However, don't worry, I will be glad to send you another, if you will just pay a small amount for shipping/costs etc. Things like this are bound to happen occasionally, and I'm a fair guy -

If you need me to send you a replacement, you can just send $15USD to this paypal address, and I will mail you another one. Just keep in mind, I can just do it once though - so take your time and try to get it right =]

Just let me know what you'd like to do pal -

Sincerely,
Sean"

Donc, juste royal, le mec! Je vais essayer de pas rater le 2ième : ))))))

Je pense mettre un couche plus épaisse de peinture, & polir, cette fois - ci; mais si vous avez des conseils pour n' avoir aucun reflet ou bosses?

Vinz724
stick d'or

#7 Message par Vinz724 »

sengoku a écrit :Désolé, double post, mais problème réglé :D

Royal, Sean Meyer de chez MCS!

Contre 15 US$, soit 11€02 (Payement des frais de port), il m' en envoi un nouveau :p

Voici sa réponse à mon mail :

"Hi Lionel,

Thanks for your message, and well, after 24 hours, it may be difficult to remove without damaging the overlay.... However, don't worry, I will be glad to send you another, if you will just pay a small amount for shipping/costs etc. Things like this are bound to happen occasionally, and I'm a fair guy -

If you need me to send you a replacement, you can just send $15USD to this paypal address, and I will mail you another one. Just keep in mind, I can just do it once though - so take your time and try to get it right =]

Just let me know what you'd like to do pal -

Sincerely,
Sean"

Donc, juste royal, le mec! Je vais essayer de pas rater le 2ième : ))))))

Je pense mettre un couche plus épaisse de peinture, & polir, cette fois - ci; mais si vous avez des conseils pour n' avoir aucun reflet ou bosses?
Sean ce démerde pas trop mal en Français :P
Tous nos échanges de mails se sont fait en Français ,a part le premier ou je m'excusai de mon mauvais Anglais ;D

sengoku
stick de platine

#8 Message par sengoku »

VINZ724 a écrit :Sean ce démerde pas trop mal en Français :P
Tous nos échanges de mails se sont fait en Français ,a part le premier ou je m'excusai de mon mauvais Anglais ;D
Alors, peut - être qu' il se démerde pas trop mal en Français, ça je sais pas...

...Mais en tout cas il fait preuve d' un manque de sérieux!

Car il n' a même pas regardé à nouveau la commande, j' ai reçu un type 1 joueur au lieu d' un type 2 joueurs :(

Bien sûr, c' est un geste commercial de proposer un nouvel overlay poru plantage du 1er, mais si c' est pour pas envoyer le bon!

(qui plus est : 1 mois après, tout comme la première commande)

En tout cas, perso, je ne recommande pas du tout MCS!

Trop long pour recevoir sa commande, ses overlays sont trop fins & trop brillants, du coup ils font ressorti tous les défauts... De plus ils prennent les traces de doigts... Voilà ce que j' en pense, après, c' est à chacun de voir!

Attendons que Neo Legend propose les leur... C' est une boutique qui fait (selon moi) preuve de plus de sérieux!

(Bien sûr, je n' ai pas éssayé de recontacter MCS, pour perdre encore un mois, repayer les fdp, renvoyer, etc... pour avoir un overlay de cette qualité, non merci...)

Je ferai une petite vidéo pour que les gens se rendent compte des défauts, de nuit, c' est horrible!

(& pourtant, je me suis vraiment appliqué à faire la plaque)

ouamself
stick de zinc

Re: Ratage de plaque pré percée + Overlay MCS

#9 Message par ouamself »

Elles sont où tes bulles ? Moi sur mon overlay de chez MCS j'en ai aussi mais sur les contours des boutons et là où il y a les vis. Autrement dit, là où j'ai du le percer. Ça merde parce que j'ai découpé les trous comme j'ai pu et qu'il y a comme un contour qui dépasse du panel à l'intérieur des trous. Du coup quand t'insères ton bouton ça merdoie un peu et autour du bouton l'overlay est un peu décollé. Pareil pour les vis qui fixent le panel, si je visse trop fort ça tord et décolle un peu l'overlay autour car la partie carrée de la vis s'enfonce bien dans le trou et qu'elle embarque avec elle l'overlay.

Bref, tout ça pour dire que ça vient peut-être de comment tu as appliqué/découpé ton overlay. Perso je suis très content des artworks que Sean a fait pour ma borne, et vu comment il s'est cassé le cul à faire un truc qui me plaise jamais je dirais qu'il manque de sérieux. Pour être sûr, passe ton doigt bien sur l'overlay histoire de voir si il est plat ou pas plutôt que de checker en regardant dans les reflets de ton écran. Et est-ce que tu as poncé ton panel avant d'appliquer l'overlay ?

sengoku
stick de platine

#10 Message par sengoku »

Autour des trous des boutons, pareil, mais ça a été parfaitement découpé avec un kuter fin & précis.

& le panel dépasse pas, en fait, de la plaque (autour des boutons)

Pour les vis, je ne peux pas te dire, car je ne les avais fixées que temporairement en attendant de recevoir le nouveau (donc pas vissées à fond).

Pour la plaque, regarde le 1er post ;)

& moi, je le recommande pas, je reste sur ma postion, après comme je dis les gens font comme ils veulent... Si il veulent avoir une borne "ratée" à cause de ça...

Bref chez Neo Legend, déjà, ils m' ont dit qu' ils les proposaient au choix, soit en matte, soit en brillant. L' original étant matte, à la base...

stickcross
stick de platine

#11 Message par stickcross »

Votre problème je l'ai eu avec mon imprimeur du coin. (Merci a lui c'est une crème)

Je vais déja vous expliquer comment il fabrique les overlays.

Il commence par imprimer votre visuel sur un vinyl autocollant (appeler généralement sticker) ensuite il recouvre ce vinyl avec un plastique transparent pour le protéger, c'est ce plastique qui fait toute la différence.

Notre problème n'est pas vraiment un problème de découpe mais plutôt un problème de colle de la couche plastique qui protège l'overlay (pas assez puissante) et aussi la couche plastique elle même qui n'est pas assez rigide.

Quand je m'était mes boutons à visser il y avait une bulle dut a la préssion des boutons.

Pour les vis de fixation même problème voir pire car quand on arrive en fin de course il y a une légère rotation de la tête de vis qui fait dédoublé la protection de l'overlay et en même temps la fait vriller (donc bulle).

Des bulles aussi aux fixations des stick (car léger creux), là le vinyl imprimé épouse bien la forme du creux du panel mais au bout de 2 jours dédoublement des deux couches car là la colle entre le vinyl imprimé et la protection plastique n'est pas assez puissante.

Donc mon imprimeur du coin a changer ce fameux plastic de protection (ça tombé bien ce jour là il y avais le fournisseur) pour un plastic 3M qui colle grave, plus épais et aussi plus rigide.
Par contre cette solution règle les deux premier problèmes mais pas le dernier.
Pour le problème des creux de fixation joy il faut mastiquer la plaque avant peinture pour les boucher.

Il y a aussi un point noir avec cette solution c'est la découpe car le plastique est plus épais.

Après avoir fait tout ça on ce retrouve avec un super panel.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.