Voilà, j' avais commandée une plaque de panel pré percée à ElBauju sur ce forum.
Entre temps (le temps que je reçoive l' overlay de chez MCS), elle a rouillée, car elle était en acier, mais non inoxydable; donc, voilà ce que j' ai fais :
- Appliquer une bombe anti rouille achetée chez Castorama, puis bien laisser sécher.
- Passer une fine couche de peinture blanche laquée, bien laisser sécher à nouveau.
- 2ième couche de peinture blanche laquée plus épaisse, bien laisser sécher aussi.
(Les couches de peintures ont été appliquées à la bombe, pour que la plaque de panel soit plus lisse & plus propre)
Ceci a été fait des deux côtés de la plaque.
L' overlay a été appliqué selon les recommandations de MCS (Papier explicatif fourni), c' est à dire comme ceci :
- Nettoyage de la surface de la plaque
- Application de l' overlay (le côté collant étant temporairement réajustable -Je m' y suis repris 3 fois-)
- Découpe des trous boutons / Joysticks & bords avec un kutter fin & précis
- Enlèvement du film transparent protecteur de l' overlay
Alors, voilà, par contre, de jour, je sais c' est spé, mais ma borne est à côté d' une fenêtre ça paraît nickel, mais de nuit, ça paraît cabossé, bullé (?), en regardant avec les reflets de l' écran...
La plaque était pourtant ultra lisse & propre, je ne sais plus quoi faire maintenant. & je ne sais pas d' ou peut venir le problème non plus.
Déjà, l' overlay est hyper brillant, comparé à un original, qui lui est matte, ce qui fait, je pense, ressortir le moindre défaut de la plaque.
De plus, il est assez fin.
J' aimerai donc avoir des conseils, si possible, ou idées, sur quoi faire (?)
& si possible, avoir des retours ou expériences de gens qui ont déjà posé des overlays de chez MCS...
J' ai mes 2 x 6 boutons, bien sûr, mais je tenais à ce que ce soit parfait
J' ai posé l' overlay hier, tard dans la soirée...
Une vidéo serait plus parlante qu' une photo, car c' est vraiment en regardant les reflets que l' on remarque les défauts.
De plus, comme déjà dit, c' est plus visible de nuit qu' à la lumière du jour.
Voilà quand même une photo, capturée cet après midi, en très haute résolution :
(C' est temporairement fixé, car j' attends des vis + écrous M4 neufs)
Merci pour votre aide éventuelle...
Edition : Désolé pour le pavé, pour le coup
Edition 2 : La photo est vraiment là pour faire jolie, on ne remarque aucun défaut dessus... J' essayerai d' éditer & de poster une vidéo...