Panne de fer à soufer qui chaufe pas -_- !!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
jonathan
stick de zinc

Panne de fer à soufer qui chaufe pas -_- !!!

#1 Message par jonathan »

Voila, j'ai récemment acheté un fer à souder http://www.conrad.fr/fers_a_souder_ante ... 204929_FAS
Seul problème, c'est que ca m'a l'air d'être de la grosse merde ce fer à souder :evil:
Dès la "1er seconde" d'utilisation, la pointe de mon fer n'arrivait pas à faire fondre de l'étain de 0.5mm -_- ! J'étais obligé de chauffer un peu plus haut que la pointe ! Et plus je soudais, plus la panne s'usait et plus je devais monter mon étain haut sur ma panne pour que ca le fasse fondre !

Résultat... en quelques heures d'utilisation, la pointe de ma panne ne fait plus rien fondre (je suis obligé de monter super haut) !!!
Grrr 30 EUR FDPOUT quand même ce fer de merde !!

Donc je voulais savoir, vous ne connaissez pas des fer de qualité AVEC des PANNES de qualité ?
〜(^∇^〜)

Kategohi
stick d'or

Re: Panne de fer à soufer qui chaufe pas -_- !!!

#2 Message par Kategohi »

t'en achete un a 800 euros normalement ce devrai etre bon

WellcooK
Penthouse addict

#3 Message par WellcooK »

Il faut le nettoyer le fer à souder pendant qu'on s'en sert.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Kategohi
stick d'or

#4 Message par Kategohi »

ou tu soude a l'arc :roi:

bouboualex625
stick de platine

#5 Message par bouboualex625 »

prend du JBC pour moi rien de mieux :wink:
http://www.electronique-diffusion.fr/in ... _2166_2167

galloups
stick d'argent

#6 Message par galloups »

Pour avoir flingué un certain nombre de fer pourris à 10€ je peux te conseiller une station à souder sur starcab pour pas faire de pub. J'en ai pris une la bas avec plusieurs pannes pour pouvoir en changer. J'aurai presque pu ne pas en prendre car elles sont traitées pour pas s'abimer comme sur les fers merdiques et apres pas mal de hack pad 360 la panne d'origine n'a pas bougé. Ca coute dans les 50€...

melou6
stick de rhodium

#7 Message par melou6 »

WellcooK a écrit :Il faut le nettoyer le fer à souder pendant qu'on s'en sert.

oui il faut regulierement le nettoyer,avec une eponge legerement imbibé d'eau, à chaque fois que tu soude ou tu ôte de l'etain.
ça te permet de preserver la panne.

Heavyarms
stick d'or

#8 Message par Heavyarms »

bouboualex625 a écrit :prend du JBC pour moi rien de mieux :wink:
http://www.electronique-diffusion.fr/in ... _2166_2167
+100000000
J'en ai un depuis maintenant 3 ans, jamais changé la panne, et meme en soudant régulièrement, il fonctionne toujours nickel.
melou6 a écrit :oui il faut regulierement le nettoyer,avec une eponge legerement imbibé d'eau, à chaque fois que tu soude ou tu ôte de l'etain.
ça te permet de preserver la panne.
Attention, ceci est entièrement faux si tu utilise de l'étain sans plomb, ce qui est la cas dans 95% des cas maintenant.
Donc, l'éponge oui, mais surtout pas humide, sinon ta panne te fera 2 utilisations avant de rendre l'âme.

Le mieux est de combiné une éponge sec et de la paille pour nettoyer une panne de fer a souder.

Un autre petit truc que je dois a mon prof de technologie au lycée, que j'applique a chaque nouvelle panne et résultat garantie : avant la 1ere utilisation d'une panne, entourer la d'etain, brancher votre fer et attendre que l'étain ait intégralement fondu, c'est la meilleure façon d'étamer une panne et de lui garantir une très longue vie.

speedsterharry
stick d'or

#9 Message par speedsterharry »

Moi, j'ai acheté cette petite station:
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=23219

Je n'ai jamais changé la panne, je ne l'ai jamais étamé (en 5 ans) et ca marche toujours aussi bien. Sérieusement, quand on a gouté à la régulation de température par potentiometre, on ne veut plus revenir en arrière.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

jonathan
stick de zinc

#10 Message par jonathan »

Merci pour les réponses 8O ! Apparemment, j'ai pas été le seul dans ce cas ! ;D

En fait je nettoies à CHAQUE soudure mon fer avec une éponge humide... Et apparemment Heavyarms confirmes qu'il faut surtout pas faire ça puisqu'en effet, ma soudure est sans plomb :? Enfin, au moins je pige pourquoi ma panne a fait quelques heures :|

@speedsterharry la station est vraiment pas chère 8O la panne peut être changée ?

@Heavyarms Sinon, j'ai un autre fer à souder... et il y a un dépôt d'étain dessus... le fer est inutilisable puisqu'à chaque fois que je soude, l'étain se colle à mon fer ! Donc, je comprends pas pourquoi il faut étamer un fer ?
〜(^∇^〜)

kaneda56
stick de diamant

#11 Message par kaneda56 »

Un peu d'étain sur ta panne va optimiser le contact thermique entre ton fer et le composant a souder. Perso, quand j'ai un peu trop d'étain au bout de ma panne, il suffit de taper le fer contre la table (pas l'extrémité, le manche), et l'excès d'étain se détache tout seul, comme un bébé qui décolle de son fauteuil pour atterrir sur un pare brise lors d'un bon freinage (quoique l'analogie ne me parait pas de bon gout :P ). Si l'étain revient sur ton fer, c'est probablement parce que tu n'as pas assez chauffé le composant sur lequel tu soudes. Et voila un superbe tuto pour toi :D

http://www.gamoover.net/tuto/apprendre- ... s-soudures

Ichigo87
stick de zinc

#12 Message par Ichigo87 »

il faut utiliser de l'eau déionisée? j'ai fait la même erreur que toi, je pense que le plus simple reste l'espèce de paille de fer pour nettoyer la panne

melou6
stick de rhodium

#13 Message par melou6 »

jonathan a écrit :Merci pour les réponses 8O ! Apparemment, j'ai pas été le seul dans ce cas ! ;D

En fait je nettoies à CHAQUE soudure mon fer avec une éponge humide... Et apparemment Heavyarms confirmes qu'il faut surtout pas faire ça puisqu'en effet, ma soudure est sans plomb :? Enfin, au moins je pige pourquoi ma panne a fait quelques heures :|

@speedsterharry la station est vraiment pas chère 8O la panne peut être changée ?

@Heavyarms Sinon, j'ai un autre fer à souder... et il y a un dépôt d'étain dessus... le fer est inutilisable puisqu'à chaque fois que je soude, l'étain se colle à mon fer ! Donc, je comprends pas pourquoi il faut étamer un fer ?

il a raison dans un sens,j'aurai du utiliser humide plutot qu' imbibé.
la subtilité de la langue française! :)

jonathan
stick de zinc

#14 Message par jonathan »

Hum... en fait j'ai réussi à résoudre mon problème... ma panne s'oxyde assez rapidement (surement à cause de l'éponge trop humide) ! Mais enlever l'oxydation prend quelques seconde et tout remarche nikel :)
〜(^∇^〜)