[Demande d'info] MGCD Dreamcast (and Co)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Angel Nanaki
stick d'or

[Demande d'info] MGCD Dreamcast (and Co)

#1 Message par Angel Nanaki »

Bonjour à tous,

pour avoir eu entres les mains de la bornes Euro, Jap, allant du simple 15Khz au tri-fréquence, je me posais une petite question...

Le fait d'avoir vu récemment un MGCD DC en vente sur le forum m'a fais me poser des questions:
En regardant certaines photos et videos sur le net, je vois des gens faire tourner des DC, PS2, PS3, Xbox 360 etc sur des Astro, des New Astro 8O
Et avec un rendu qui à l'air pas mal qui plus est !!

Bon je préfère constater par moi même avec mes propres yeux pour comparer, mais n'ayant pas le matos nécessaire sous la main, ça va être difficile...

Alors quelques questions me viennent à l'esprit sur ce type de matériel:
  • Je vois que des personnes branchent des DC sur leur borne Euro pour faire du House of the Dead 2, quel est le rendu sur des bornes 15Khz pour des jeux 3D de ce genre ?
  • La prise péritel permet également de brancher une console Next-Gen sur une borne de type Astro, New Astro, quel est le rendu également ?
[/b]

Mon installation actuelle fait que je passe "directement" la DC en VGA sur mon Atomiswave (je dis "directement" car j'ai dû tout de même prendre un Jpac pour amplifier la video).
Car étant donné que je suis assez bricoleur, j'ai monté mes propres Hackpad (car je sais qu'acheter un MGCD peut être une solution de faciliter pour s'affranchir de l'étape "Hackpad" par exemple) et je ne pensais pas avoir l'utilité d'un tel convertisseur.

J'aimerai vraiment avoir des retours d'expérience ayant tenté ces petits genres de tests (ou qui a carrément exploité sa borne avec ce type de matos).

Merci pour vos retours, car selon vos réponses, je me dis qu'une New Style avec une DC dedans et bonne qualité d'image c'est possible ? :oops:

Catzoo
stick de platine

Re: [Demande d'info] MGCD Dreamcast (and Co)

#2 Message par Catzoo »

Si t'a une Atomiswave , te fait pas chier avec les MGCD qui quoi qu'on en dise , ont une image bien souvent déguelasse.

En plus , pourquoi se faire chier quand ta borne avec son écran 640*480 récupère la résolution exacte que sort la Dreamcast en VGA ? Tu n'aura jamais meilleur image. De plus , il existe des câbles VGA pour les consoles récentes ( PS3 je sais pas ce que ça vaut , mais sur Xbox le rendu en 640*480 sur une atomiswave est superbe )

Voila , en gros , si t'a une atomiswave , te fait pas chier , le mgcd n'est qu'une bidouille pour avoir une image dégueu sur borne la ou en jouant sur un lcd tu t'arrache la rétine.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Angel Nanaki
stick d'or

Re: [Demande d'info] MGCD Dreamcast (and Co)

#3 Message par Angel Nanaki »

Non non Catzoo ^^
Ne te méprend pas :roi:

Comme je l'ai dis dans mon premier post, je possède entre autre une Atomiswave, avec une 360 cablée en VGA avec Hackpad et JPAC pour amplifier la video (rendu superbe), et une DC cablée en VGA (hack VGA de la console que j'ai également réalisé) et Hackpad.

L'Atomiswave marche à merveille :P

Ma question se porte sur le MGCD car ses possibilités me sont inconnues et le fait que certaines photos (comme celles de Neo-link) sur sa New Astro rendent plutôt bien:
Extrait de son topic

Quelque photos de la PS3 sur ma New Astro City

Image

Image

Image

ici Guilty Gear PS2
Image
Bref de loin, ça laisse rêveur, mais je veux constater soit de mes propres yeux le résultat, soit apprécier l'expertise de personnes ayant déjà exploité ce matériel dans ces cas précis (brancher une DC, une PS2, une console Next-Gen).

Je dis cela car j'ai vu sur le net des mecs brancher leur DC sur leur Jeutel ou autres bornes euro.
Et ma New Style 25" serait très contente d'accueillir ce genre de matos si le résultat est au rendez-vous 8)