Quelle modèle de téléviseur pour mon slot mvs?
-
guigues
- stick d'argent
Quelle modèle de téléviseur pour mon slot mvs?
Bonjour,ayant posé cette question lors du montage de mon slot mvs (qui est maintenant terminé
), j'ai cru comprendre qu'une télé tube cathodique bombé SONY TRINITRON délivre une bonne qualité d'image.Pour étendre mes recherches quelqu'un pourrait-il encore me conseiller d'autres marques de téléviseur qui aurait une qualité d'image proche d'un moniteur d'une borne d'arcade.MERCI
-
ibaniezeux
- stick d'argent
Re: Quelle modèle de téléviseur pour mon slot mvs?
Franchement t'embête pas, je joue principalement sur CRT que ce soit chez moi ou chez des potes et mon Trinitron les surclasse tous.
Trinitron bombé ou pas c'est la vie et c'est relativement simple à trouver.
Trinitron bombé ou pas c'est la vie et c'est relativement simple à trouver.
-
yoZe
- stick d'or
Philips et thomson font des bons tubes aussi.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
-
benoit33
- stick de rhodium
-
onizukakun
- stick de platine
alors pour mon experience personelle. j'avais mis un trinitron 25" dans ma rit legno. dedans c'etait un pc tournant avec mame sous dos. Qualité de premier ordre, je dirai meme un peu trop clean dans le sens ou les moniteur arcade ont un certain age et meme a l'epoque il y avait un je ne sais qui rendait l'image un peu vieilli mais impeccable.
Ensuite ce trinitron à rendu l'âme pour je ne sais quelle raison et je l'ai remplacé par un vieux thomson avec le carrenage en bois. Et bien figure toi que je suis tombé exactement sur le tube d'origine, Videocolor. Quand je l'ai installer j'ai vu qu'il y avait les reglages de la forme de l'image au cul de la platine, chose qu il n y a pas sur les trinitron. Bref trinitron, philips ou thomson(ancienne generation pour celui ci).il va sans dire que l image que j'ai avec le vieux thomson est identique a celle de l'ecran d origine
PS: avec le thomson j'ai remis un slot MVS, image impecc
Ensuite ce trinitron à rendu l'âme pour je ne sais quelle raison et je l'ai remplacé par un vieux thomson avec le carrenage en bois. Et bien figure toi que je suis tombé exactement sur le tube d'origine, Videocolor. Quand je l'ai installer j'ai vu qu'il y avait les reglages de la forme de l'image au cul de la platine, chose qu il n y a pas sur les trinitron. Bref trinitron, philips ou thomson(ancienne generation pour celui ci).il va sans dire que l image que j'ai avec le vieux thomson est identique a celle de l'ecran d origine
PS: avec le thomson j'ai remis un slot MVS, image impecc

-
jfs
- stick de rhodium
J'ai un Philips 72cm en crt, l'un des derniers modèle. J'utilise mes consoles anciennes générations et le résultat est exceptionnel.
Il dispose d'une option "sharpness" très utile, qui me permet par exemple d'avoir un affichage avec une super nintendo beaucoup plus net.
La réfèrence :
SL04EAA
voilà
Il dispose d'une option "sharpness" très utile, qui me permet par exemple d'avoir un affichage avec une super nintendo beaucoup plus net.
La réfèrence :
SL04EAA
voilà
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
salut , quel est la meilleure Modèle de trinitron?
PS; quel est la moins fiable aussi ?
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
-
ibaniezeux
- stick d'argent
moi j'ai un kv29 mais l'écran n'est pas bombé. donc je pense que l'idéal est un Kv29 à écran bombé. Sachant que cette référence KV s'est décliné sur plusieurs produit.
-
guigues
- stick d'argent
Je viens d'acheter une télévision sony trinitron modèle kv-21m1b(4/3 écran 52cm)payé 40 euros et effectivement l'image est vraiment de bonne qualité(merci pour le conseil
;mieux que mon plasma
) au niveau de la fiabilité je ne peux pas t'éclairer.
Par contre cela n'a rien à voir avec la télé,mais mon image est mal centré (genre 16/9 sur 3/4)les bords d'images coupés(au niveau des crédits des barres d'énergie je n' ai pas la totalité de l'image)je pense que cele vient du parametrage de mon slot(dans le menu hardware test et crooshatch peut etre
)si quelqu'un pourrait m'expliquer la manipulation pour rectifier l'affichage.Merci.
Par contre cela n'a rien à voir avec la télé,mais mon image est mal centré (genre 16/9 sur 3/4)les bords d'images coupés(au niveau des crédits des barres d'énergie je n' ai pas la totalité de l'image)je pense que cele vient du parametrage de mon slot(dans le menu hardware test et crooshatch peut etre
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai eu de très mauvaises expériences avec les dernières thomson cathodiques pour info
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
t'aurais pas une petite photo ? il y a beaucoup de trinitron dans coinibaniezeux a écrit :moi j'ai un kv29 mais l'écran n'est pas bombé. donc je pense que l'idéal est un Kv29 à écran bombé. Sachant que cette référence KV s'est décliné sur plusieurs produit.
a des bons prix.
Epsylon si tu connais des bons qualiter décran trinitron
-
ibaniezeux
- stick d'argent
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
Il y a plusieurs génération de tubes, avec des courbures différentes, et une surface plus ou moins foncée. On se repère à l'année, pas tant aux modèles (plusieurs modèles peuvent avoir le même tube).Petit Thanh a écrit :salut , quel est la meilleure Modèle de trinitron?
Les vieux Trinitrons clairs à courbure généreuse sont pas mal du tout (le top: le PVM de fin 80's, débuts 90's).
Après, au fil du temps, la courbure diminue, et l'écran se fait plus sombre. Eviter les très faibles courbures de fins des 90's, c'est quasi que du 100hz.
Privilégier un modèle pré 1994 (chassis analogique). Sinon, un modèle de transition de 1995 (chassis numérique avec ampli vidéo analogique).
Les Trinitrons sont des tubes extrêmement fiables (parce que canons pilotés à plus faible voltage, merci l'aperture grille qui est plus efficiente que le masque classique des tubes standard). Pour les chassis, faut faire gaffe aux soudures sèches.
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
Merci ibaniezeux
j'ai pris le meme que toi .
Epsylon c'est cool mec
sinon on me dit que les écran plus c'est petit + c'est super mieux?
vrais ça?
Epsylon c'est cool mec
sinon on me dit que les écran plus c'est petit + c'est super mieux?
vrais ça?
-
Wovou
- John Master
Super mieux en quoi ? Si c'est en taille d'image c'est une fausse info.sinon on me dit que les écran plus c'est petit + c'est super mieux?
vrais ça?
-
guigues
- stick d'argent
-
emilealpi
- AOC des Cévennes
Epsylon a écrit :Pour les chassis, faut faire gaffe aux soudures sèches.
Tu l'as dit, je me suis tapé un resoudage complet du connecteur péritel sur un trini 36cm qui doit avoir 20 ans à peine. Pourtant les soudures n'étaient pas faites à l'économie en ce temps là (et l'écran est "made in UK").

MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant-
PseudoNamed
- stick de plastique
Trinitron y'a pas mieux pour du CRT quel qu'il soit.
À part juste un seul petit souci, d'un modèle à l'autre (et même identiques), il est parfois nécessaire d'avoir à refaire quelques ajustements (convergences/géométrie/focus...) pour avoir une image encore meilleure que celle d'origine (en sortie d'usine), ou si c'est un modèle ayant pas mal tourné (80/90's).
Mais ce n'est pas forcément toujours le cas, on peut en trouver sans trop de pb à ce niveau.
(voir les post d'Epsylon
oui il en a bcp de postes TV
).
Les autres marques ne sont pas pour autant des anusseries, il y'en a de très bonnes (privilégier les écrans bombés ou semi-flat), si on est pas un maniaque de la perfection, on peut ne pas y trouver de différences.
C'est au moins la même qualité qu'un écran arcade classique.
À part juste un seul petit souci, d'un modèle à l'autre (et même identiques), il est parfois nécessaire d'avoir à refaire quelques ajustements (convergences/géométrie/focus...) pour avoir une image encore meilleure que celle d'origine (en sortie d'usine), ou si c'est un modèle ayant pas mal tourné (80/90's).
Mais ce n'est pas forcément toujours le cas, on peut en trouver sans trop de pb à ce niveau.
(voir les post d'Epsylon
Les autres marques ne sont pas pour autant des anusseries, il y'en a de très bonnes (privilégier les écrans bombés ou semi-flat), si on est pas un maniaque de la perfection, on peut ne pas y trouver de différences.
C'est au moins la même qualité qu'un écran arcade classique.
-
guigues
- stick d'argent
-
guigues
- stick d'argent
Meme si je pense qu'une télé sony bombé de 52 cm en 100 hertz ça n'existe pas, (plutot des plus grand modèle et écran plat mais peut etre je dit çà pour me rassurer 
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
Absolument pas, au contraire !Petit Thanh a écrit : sinon on me dit que les écran plus c'est petit + c'est super mieux?
vrais ça?
Sur un écran plus petit, non seulement il y a moins de triades de phosphore disponible (on atteint le phénomène de moiré très vite), mais en plus les petits écrans sont encore plus mal réglés sortie d'usine que les grands (le fameux "overdriving" du canon à électron dont les effets sont plus prononcés sur les petits tubes).
Dans les faits, il est possible de faire une meilleure mise au point (G2, focus, gains et cut-off RGB) et un peu de convergence/géométrie bien sûr, mais disons qu'une Dreamcast en 480i (en RGB) rendra mieux sur un 29" que sur un 15". Pour avoir une meilleur image sur un plus petit tube, faut prendre un moniteur PC, et là oui y a pas photo, un 15" défonce une TV 29" et une 15" aussi évidement.
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
La grosse majorité des 100 Hz que j'ai vu sont de 27" minimum. Et en général, on se prive pas d'annoncer sur la façade avant un beau "100 hz digital bidule".guigues a écrit :Quelqu'un pourrait il me dire si ma télé (sony kv-21M1B chassis be4-a) n'est pas une 100 hertz j'espère
je commence a douter
. Meme si je suis satisfait de l'image, il y a bien écrit derrière 50 hertz mais ça c'est la fréquence du secteur (rien a voir avec l'image).Quelle serait les defauts d'un écran 100 hertz visibles?
Les effets visibles du 100 hz varient selon les constructeurs (le traitement employé). Mais ça signifie introduction de lag', et absence de scanline feeling si typique du graphisme lo-rez. Après, on peut même avoir une image interpolée avec du filtrage bilineaire bien gras, on peut avoir des défauts de pixelisation sur les séquences rapides, on peut avoir des artefacts sur les ombres à 30hz... bref plus ou moins atroce.
-
guigues
- stick d'argent
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Par contre le 100Hz peut avoir du bon. Avec ma ps3 en RGB, je suis assez satisfait du rendu (par contre faudra m'expliquer l'interet d'y mettre 3 entrées péritel pour une seule en rgb... sachant qu'il y a déjà du composite et du s-video...)
Bon il y a des défauts bien visibles quand même, mais c'est plus une histoire de reglages dans mon cas.
J'ai tenté la megadrive dessus en m'attendant à un massacre et finalement c'était nickel (dans le sens bien net mais le charme du rendu 50-60Hz en moins^^)... jusqu'à ce qu'il y ait du mouvement
L'horreur. Gros lag. En plus c'était sonic, l'image défile vite et c'est d'autant plus flagrant
Mais je persiste à dire que pour une ps3, une grosse 32pouces 100Hz, c'est un bon moyen d'avoir quelque chose de très bien niveau rapport qualité/prix/taille (c'est une trinitron et je l'ai choppée sur le bon coin pour 70€ (une fatigue monumentale vu le poids incroyable de la bête^^))
Bon il y a des défauts bien visibles quand même, mais c'est plus une histoire de reglages dans mon cas.
J'ai tenté la megadrive dessus en m'attendant à un massacre et finalement c'était nickel (dans le sens bien net mais le charme du rendu 50-60Hz en moins^^)... jusqu'à ce qu'il y ait du mouvement
Mais je persiste à dire que pour une ps3, une grosse 32pouces 100Hz, c'est un bon moyen d'avoir quelque chose de très bien niveau rapport qualité/prix/taille (c'est une trinitron et je l'ai choppée sur le bon coin pour 70€ (une fatigue monumentale vu le poids incroyable de la bête^^))
-
Epsylon
- Théoricien du pixel
L'intérêt des TV 100hz, c'est qu'elles fonctionnent à 31 kHz. Le soucis, c'est qu'il y a jamais ou presque d'entrée VGA (au mieux, du YUV, et encore...).
Vu qu'il y a la bande passante nécessaire à un signal 480p, y a théoriquement moyen d'esquiver le processus "double balayage/désentrelacement" pour nourrir l'écran avec un bon signal. Pinaize, si y a moyen de balancer du 848x480 (une des réso Xbox 360), ça va être la fête. J'ai récupérer une 32" Philips avec un tube légèrement bombé (20€
), et dès que j'ai le temps, je me penche sur le sujet.
Vu qu'il y a la bande passante nécessaire à un signal 480p, y a théoriquement moyen d'esquiver le processus "double balayage/désentrelacement" pour nourrir l'écran avec un bon signal. Pinaize, si y a moyen de balancer du 848x480 (une des réso Xbox 360), ça va être la fête. J'ai récupérer une 32" Philips avec un tube légèrement bombé (20€