Salut,
Je viens acquérir ma première borne, une New Astro City, avec panel 6 boutons pour Player 1 et 2.
Les boutons 5 et 6 ne sont pas câblés à leur base.
Le 4ème est câblé sur le peigne en 25 player 1 et c pour player 2.
Après quelques recherches, j'ai appris que le 5ème se câblait sur le pin suivant, c'est à dire le 26 et d et le 6ème sur la masse, pin 27.
Suite à la lecture de plusieurs topics, j'ai voulu vérifier les emplacements vides sur le peigne jamma et je me suis rendu compte que j'en avait plus, ils sont câblés.
J'ai donc suivi ces câbles jusqu'aux amp.
Sur les photos, le câble rose correspond au 4ème bouton du joueur 1. Il est bien situé comme le dit Kaneda sur un autre topic, en bas à droite de l'amp.
Par contre, les câbles soudés sur le pin 26,d et 27,e sont bien reliés du peigne jamma à l'amp mais aucun câbles entre l'amp et les boutons.
Donc j'aimerai juste savoir si cela représente le câblage des boutons 5 et 6 sur mon peigne ?
www.casimages.com/img.php?i=101104094030159363.jpg
Le câble noir en haut à gauche de l'amp est soudé sur le pin 25. Il est relié au bouton 4 par le fil rose, non visible, ou très peu sur la 1ère photo.
www.casimages.com/img.php?i=101104094247416868.jpg
www.casimages.com/img.php?i=101104094428142612.jpg
Sur cette photo, on voit bien que le câble rose et le noir correspondent. les deux câbles se trouvant en dessous du noir sont respectivement reliés aux pins 26 et 27.
Le dernier,lui est relié sur le noir qui correspond à la masse et est relié aux boutons, au joystick et au bouton start.
Sur l'amp, côté panel, la dernière ligne n'est occupé que par le câble rose (tout à droite) et le câble noir (tout à gauche)
www.casimages.com/img.php?i=101104094602822731.jpg
Photo du peigne.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je ne suis pas clair.
Renseignement sur le câblage de ma borne New Astro City
-
Orion
- stick de plastique
-
kaneda56
- stick de diamant
Re: Renseignement sur le câblage de ma borne New Astro City
j'avoue ne pas avoir très bien compris quelle était ta question?
Une chose est sure, ton panel n'est pas cablé avec le code couleur de sega, il s'agit d'un panel riverservice non?
Bref: au niveau des amp coté peigne, le 4eme boutons du jamma est réprésenté par un cable noir, et le pin d'a coté c'est le bouton 5, représenté par un fil gris. Tu as juste a rajouter un fil au niveau de ce pin là et de cabler ton bouton (fais un pont avec la masse d'un bouton a coté).
Si je suis HS n'hésite pas à reformuler ta question.
Une chose est sure, ton panel n'est pas cablé avec le code couleur de sega, il s'agit d'un panel riverservice non?
Bref: au niveau des amp coté peigne, le 4eme boutons du jamma est réprésenté par un cable noir, et le pin d'a coté c'est le bouton 5, représenté par un fil gris. Tu as juste a rajouter un fil au niveau de ce pin là et de cabler ton bouton (fais un pont avec la masse d'un bouton a coté).
Si je suis HS n'hésite pas à reformuler ta question.
-
Orion
- stick de plastique
En fait sur un autre topic, tu expliquais l'emplacement du bouton 4 sur l'amp, c'est à dire en bas à droite. Sur le mien, cela correspond au câble rose.
Je voudrai savoir si le 5ème et 6ème boutons se câble juste à côté du 4ème ?
Sachant que les emplacement vides sur l'amp (dernière ligne, 2 et 3 emplacement, le 4ème emplacement étant celui du bouton 4) sont reliés au peigne, je voudrai juste savoir si je n'ai qu'à rajouter les câbles partant des boutons jusqu'à l'amp pour bénéficier du 5ème et 6ème bouton ?
Pour le panel, j'ai acheté cette borne chez biggame avec l'option 6 boutons pour 2 joueurs.
Je voudrai savoir si le 5ème et 6ème boutons se câble juste à côté du 4ème ?
Sachant que les emplacement vides sur l'amp (dernière ligne, 2 et 3 emplacement, le 4ème emplacement étant celui du bouton 4) sont reliés au peigne, je voudrai juste savoir si je n'ai qu'à rajouter les câbles partant des boutons jusqu'à l'amp pour bénéficier du 5ème et 6ème bouton ?
Pour le panel, j'ai acheté cette borne chez biggame avec l'option 6 boutons pour 2 joueurs.
-
Gabranth
- stick de platine
Tu peux pas brancher les boutons 5 et 6 sur le peigne jamma.
-
Orion
- stick de plastique
Ha mince,
Comment faire alors pour connecter les deux autres boutons ?
Kick harness ?
J'ai vu certaines bornes avec un panel 2x8, comment font-ils pour les câblés ?
Comment faire alors pour connecter les deux autres boutons ?
Kick harness ?
J'ai vu certaines bornes avec un panel 2x8, comment font-ils pour les câblés ?
-
kaneda56
- stick de diamant
Tu ne peux pas brancher le bouton 6 sur le jamma.
Le bouton 5 en revanche est bien a coté du 4. Rajoute une pin a coté de ton fil rose et ca marchera impec.
Tu ne trouveras pas de système arcade qui gère le bouton 6 sur le jamma, c'est contraire au standard. Il fdaut passer par un kick harness pour le cps2 par exemple, soit le sboutons 4,5 et 6 de chaque joueur sur un connecteur auxiliaire et pas sur le peigne jamma.
edit: les panels 2x8 ca sert à rien, aucun jeu d'arcade ne gère ça.
Le bouton 5 en revanche est bien a coté du 4. Rajoute une pin a coté de ton fil rose et ca marchera impec.
Tu ne trouveras pas de système arcade qui gère le bouton 6 sur le jamma, c'est contraire au standard. Il fdaut passer par un kick harness pour le cps2 par exemple, soit le sboutons 4,5 et 6 de chaque joueur sur un connecteur auxiliaire et pas sur le peigne jamma.
-
Petit Thanh
- stick de rhodium
Pas mieux .kaneda56 a écrit :Tu ne peux pas brancher le bouton 6 sur le jamma.
heureusement que tu es la ! les gents vont croire des choses a d'autres.
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux
NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!
-
Orion
- stick de plastique
Ok, merci pour l'info.
Je vais direct en acheté un.
Je pense l'acheter chez smallcab, il leur reste des blue elf en stock. Je ne connais pas ce site, il est sérieux ?
Je vais direct en acheté un.
Je pense l'acheter chez smallcab, il leur reste des blue elf en stock. Je ne connais pas ce site, il est sérieux ?
-
kaneda56
- stick de diamant
Smallcab est tenu par Wanou, et c'est un gars très sérieux, tu peux y aller en confiance 
-
Orion
- stick de plastique