VS 
Brutalement, l'envie d'une bonne et longue session de city-builder me reprend...
j'avais participé a la beta fermé de citiesXL ( du premier, 2009 ), la version MMO. si le coté MMO était a l'époque clairement foiré, le jeu en lui mm n'etait pas entièrement a jeter, une interface bien conçu, des graphismes vraiment beau et cohérent, des mécanismes de jeux pas complètement loupé... bref, un city builder mode casual qui finalement se laissait jouer... et puis vint citiesXL 2011, sans la partie MMO foireuse, avec une gestion plus abouti, alors je me dit, Bingo ! mais... bah ouais y a toujours un "mais"... la version Deluxe de SC4000 avec le Nam et tout les addons ( surtout officieux ) qui rendent le jeu si unique, si addictif, installé sur mon XPS et une boite trônant fièrement sur la commode... alors que faire...
balancer 40 euro dans CitiesXL 2011 au risque d etre finalement déçu par le manque de profondeur ( copyright Marc Dorcel ), mais jouer a un " nouveau " city builder frais et joli.
Ou relancer une partie de SC4000, 0 euro, le coté pointu et technique en plus
est ce que ici des gens jouent a ces jeux ? les acquéreurs de citiesXL 2011 sont pas trop déçu ? n'est il pas trop casual ? le gain graphique et " nouveau " compense t il le manque de technicité de la partie gestion, surtout face au monstre SC4000+ ? Peut on faire un brushing avec un peigne Jamma ?