Je suis en possession d'une sympathique New Astro City et je viens de faire l'acquisition d'une PCB Game Family 3000 in 1 acheté chez Smallcab (très bon site au passage).
Mais là je me heurte à un premier problème. En testant un peu les différents réglages de paramètre, affichage vidéo, etc... une petite contrariété a pointé le bout de son nez. Le haut de mon image est à présent toute étiré ce qui est loin d'être pratique, particulièrement pour les VS Fighting où les barres de vie sont tout simplement illisibles.
Et à présent pas moyen de régler ça. Le truc c'est que le problème a l'air de venir directement de la PCB et non de l'écran. J'ai beau avoir trifouillé tous les potards aussi bien derrière l'écran que sous le panel, rien n'y fait, l'étirement persiste.
Ce qui est vraiment étrange c'est qu'en basculant d'un mode d'affichage à un autre l'étirement n'apparait plus.
L'étirement est présent en mode 15 khz NTSC. En 15 khz PAL, tout est ok mais l'image translate verticalement en permanence. En 24 khz, c'est une vraie bouillie de pixel (et si je passe l'écran de la borne en 24 khz l'image reste illisible quelque soit le mode d'affichage).
J'aimerais donc bien savoir si il y a une option d'affichage à côté de laquelle je serais passer ou bien si il faut faire une autre bidouille directement sur la PCB pour résoudre ça.
Merci par avance pour les éventuelles réponses.