Possibilité de retourner l'image d'un jeu cave ?
-
cheuboh
- stick de platine
Possibilité de retourner l'image d'un jeu cave ?
Tout est dans le titre, j'ai testé sur du doj et du mushi, et j'ai pas trouvé l'option dans les settings, yaurait pas un dipswitch qui ferait ça ?
edit: l'inverser à 180°, cad déja en tate, mais à l'envers.
Merci
edit: l'inverser à 180°, cad déja en tate, mais à l'envers.
Merci
Dernière modification par cheuboh le 25 nov. 2010, 15:01, modifié 1 fois.
-
djvinc
- stick d'argent
-
alvado666
- stick de zinc
Re: Possibilité de retourner l'image d'un jeu cave ?
Si c'est possible sur du CAVE mais sur XBOX 360 uniquement. Et j'ai vu ça aussi sur des compilations "pirates" type Elf Blue ou les titres sont "optimisés" pour tourner en YOKO.
Pour de l'original pcb CAVE c'est impossible, donc hophophop tu mets l'écran en TATE pas le choix
Pour de l'original pcb CAVE c'est impossible, donc hophophop tu mets l'écran en TATE pas le choix
-
cheuboh
- stick de platine
Nan mais je parlais plutot de l'inverser à 180°, cad déja en tate, mais à l'envers.alvado666 a écrit :Si c'est possible sur du CAVE mais sur XBOX 360 uniquement. Et j'ai vu ça aussi sur des compilations "pirates" type Elf Blue ou les titres sont "optimisés" pour tourner en YOKO.
Certaines cartes proposent l'option, je me demandais si un dip permettais pas ça sur les cave.
-
Wovou
- John Master
-
cheuboh
- stick de platine
Ok merci dans ce cas.Wovou a écrit :La bonne réponse a été donnée par djvinc
-
alvado666
- stick de zinc
En même temps "pas possible" et "impossible" c'est pareilWovou a écrit :La bonne réponse a été donnée par djvinc
-
cheuboh
- stick de platine
Non mais tu parlais pas de la même chose alvado, tu me proposais de mettre l'écran en tate, mais ça je sais qu'il faut le faire, ce que je cherchais à savoir moi, c'est si on pouvait "flipper à 180°" le tate si tu veux.alvado666 a écrit :En même temps "pas possible" et "impossible" c'est pareilWovou a écrit :La bonne réponse a été donnée par djvinc
-
alvado666
- stick de zinc
-
djvinc
- stick d'argent
Monsieur, Ca va pas être possible.

Ayatollah du Mint
-
Catzoo
- stick de platine
je veux pas dire une connerie , mais il me " semble " avoir vu l'option sur Esp Ra de , et peut-être sur Progear ( CPS2 aussi )
On est bien d'accord , on parle de flipscreen , pas de jouer en Yoko à un jeu tate hein !
Après ma mémoire me joue peut-être des tours c'est peut-être pas sur ces menus la que j'ai vu ça
On est bien d'accord , on parle de flipscreen , pas de jouer en Yoko à un jeu tate hein !
Après ma mémoire me joue peut-être des tours c'est peut-être pas sur ces menus la que j'ai vu ça
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
Gabranth
- stick de platine
-
cheuboh
- stick de platine
Oui oui j'avais dit merci déjadjvinc a écrit :Monsieur, Ca va pas être possible.
Apparemment, les exceptions sont plutot les jeux cave et les mvs, les autres jeux (cps2 compris je pense) permettent ce flip à 180°.
C'est très possible qu'il y ai cette option sur progear.
Concernant les jeux cave première généraation type esp ra de par contre, je ne sais pas du tout.
-
Maître Buten
- stick d'or
Stéphane, je ne l'ai plus pour vérifier mais je suis quasi-certain qu'on pouvait le faire sur Dodonpachi (PCB Japan). 
-
kaneda56
- stick de diamant
de toute facon si la pcb ne possède pas le reglage, il reste l'option d'inverser la polarité des bobines de déflection du yoke, avec comme effet un flip horizontal et/ou vertical.
-
cheuboh
- stick de platine
Et c'est exactement ce que je vais faire, en mettant l'écran en position "cave" (tate inversé), et en utilisant l'option des pcb qui la possède.kaneda56 a écrit :de toute facon si la pcb ne possède pas le reglage, il reste l'option d'inverser la polarité des bobines de déflection du yoke, avec comme effet un flip horizontal et/ou vertical.
-
kaneda56
- stick de diamant
je peux me permettre de te demander pourquoi diable tu as besoin d'inverser l'affichage de tes pcb a 180°??? 
-
cheuboh
- stick de platine
Parce que je vais peut être me chopper une taito canary, et que l'écran ne peut se tourner que dans le mauvais sens...kaneda56 a écrit :je peux me permettre de te demander pourquoi diable tu as besoin d'inverser l'affichage de tes pcb a 180°???
Cad coté gauche en hori qui devient le haut en tate, donc la tête à l'envers pour la plupart des shmups "modernes".
Vu que je vais certainement plus ou moins faire que du shmup dessus, c'est légèrement embêtant vois tu.
Faut que je voies si je peux pas démonter le cadre rotatif et le remettre à l'envers, histoire d'inverser le sens de rotation.
Mais avant de la prendre, je voulais être sur d'avoir au moins une solution, j'en ai une, donc je suis bien parti pour me lacher.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je crois aussi qu'un certain nombre d'ecrans de bornes Fr se tournent dans le "mauvais" sens