new astrocity+xbox 360

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
jull
stick de bronze

new astrocity+xbox 360

#1 Message par jull »

Salut,

voila,étant complètement débutant je me pose quelque questions sur la possibilité de joué à une x box 360 sur ma new astro city

en lisant différent post j'ai cru comprendre que l'image n'allait pas être très belle,mais à quelle point?comme si elle était sur une télé à tube cathodique?

existe il un mgcd?
sinon qu'est qu'il faut? 2 hack pad+?

merci pour vos réponsses

yoanna330
Stick-o-phile

Re: new astrocity+xbox 360

#2 Message par yoanna330 »

Je te recommande pas l'achat d'une borne si ce n'est que pour mettre une console.

Sinon en effet, tu aura l'image comme sur une TV crt en RGB (mais une très très bonne tv quand même^^)

jull
stick de bronze

#3 Message par jull »

non bien sur ce n'est pas que pour jouer sur une console,
c'est loin d'être la priorité ,mais y a quand même 1 ou 2 jeux qui me démange :lol:

Gabranth
stick de platine

#4 Message par Gabranth »

Le soucis des consoles sur bornes via mgcd c'est en fait la luminosité du rendu + quelques soucis de scintillement pas trop dérangeant en jeu.
On est souvent obligé de pousser les potards a fond afin d'avoir un rendu "correct".
Après il y a des mgcd plus ou moins bon..

kaneda56
stick de diamant

#5 Message par kaneda56 »

pour une console HD je pense que le minimum pour être confortable au niveau visuel c'est une borne trifréquence comme l'egret3... Sur new astro ce sera quand meme sacrément moche.

Gabranth
stick de platine

#6 Message par Gabranth »

Non une 3.60 sur NAC ça rend pas dégeu, j'avais même trouvé ça correct idem pour quelques potes, juste que j'étais obligé de pousser les potards a fond pour éviter d'avoir une image trop sombre. (mgcd powa..)

ibaniezeux
stick d'argent

#7 Message par ibaniezeux »

MGCD plus Xbox en RGB pour jouer à des SHMUP en Tate sa doit être pas mal non ?

gojirien
stick d'or

#8 Message par gojirien »

L'idéal restera blast, egret III ou borne HD pour la 360.

Cela dit, c'est tout de même pas mal du tout sur new astro : http://img1.uplood.fr/free/8jlp_dsc03381.jpg

Sinon va voir par là : http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=40226
Et par là : http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... =17890.272

Pour ce dernier lien, il y a même une entrée vga, nickel pour la 360.

davixes
stick d'or

#9 Message par davixes »

Bah le top du top c'est le scart to jamma en fait...
Une fois qu'on en a un on s'aperçoit à quel point les mgcd sont tous pourris question rendu! Et j'en ai eu un paquet....

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=28069
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

jull
stick de bronze

#10 Message par jull »

merci pour les réponses et lien :)

c'est vrai que 1 scart to jamma ca a l'air pas mal du tout

Gabranth
stick de platine

#11 Message par Gabranth »

davixe a écrit :Bah le top du top c'est le scart to jamma en fait...
Une fois qu'on en a un on s'aperçoit à quel point les mgcd sont tous pourris question rendu! Et j'en ai eu un paquet....

Merci de m'y avoir fait repenser, j'ai pu constater que viletim a terminer son new converter, je lui en pécho un sur le champ ! :twisted:

gojirien
stick d'or

#12 Message par gojirien »

davixe a écrit :Bah le top du top c'est le scart to jamma en fait...

Tiens question, j'ai jamais pu tester le scart to jamma pour comparer avec un mgcd, en quoi les deux diffèrent pour que la qualité d'image soit meilleure avec le scart to jamma ?

davixes
stick d'or

#13 Message par davixes »

Bah, premièrement avec le scart to jamma tu peux modifier les contrastes , luminosité, volume par le biais de petites 'molettes'... L'image n'est pas terne/délavée/sombre comme sur les mgcd, les couleurs pètent comme il faut et tout et tout.
Bon évidement le 480i d'une ps2 scintillera toujours (mais un kof 2002UM patché en 240p ça affiche terrible) mais disons qu'avec ce matos t'as le même niveau de rendu d'une console branchée sur ta tv crt en rgb.
Pour les autres consoles ( dream, 360 et cétéra....) ça rend nickel de base.
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

gojirien
stick d'or

#14 Message par gojirien »

Les mgcd (enfin ceux que j'ai eu) m'ont toujours donné une image claire, avec une bonne luminosité et contraste, des couleurs qui ne bavent pas. A la limite, on peut reprocher un rendu des pixels un poil abusé parfois. Le fait de pouvoir jouer sur le contraste et la luminosité, c'est comme pour les supergun, je ne saisis pas l'intérêt dans la mesure où ce sont des paramètres réglables sur la borne.

Je suis très curieux de tester le scart to jamma, ça me titille de savoir^^.

davixes
stick d'or

#15 Message par davixes »

Y'a aussi un coté pratique : c'est un matos multi-console avec en plus des sorties rca, deux prises péritels dont une spécial pour certaines consoles jap possédant une sortie un peu spéciale apparement...

Y'a pas aussi ce problème de latence et de diagonale non détectée qu'on retrouve sur beaucoup de mgcd de nos jours.
Chose inexistante sur le scart.
Mais faut quand même faire des hacks manettes pour chaque consoles, AZ le fait trés bien sois-dit en passant.
Reste le prix qui est assez élevé, du 100 euros (FdPI) si je me souviens bien... ( livré d'Australie aussi hein! )

Aprés j'ai toujours eu un drole de blem avec les mgcd : même en jouant sur la luminosité ou le contraste des potards de la borne certains décors et persos gardaient des couleurs TRES fonçées au point de ne pas voir le contour du sprite ( un pantalon noir par exemple était noir partout sans détail sur les contours et cétéra... un dole de truc quoi mais pas évident à expliquer! Avec le scart ça c'est barré.)

Malgrés tout si on est pas trop à cheval sur la qualité de l'image et qu'on utilise qu'une seule console dans sa borne, un mgcd fait trés clairement l'affaire. C'est simple d'emploi : on installe et on joue.

yoanna330
Stick-o-phile

#16 Message par yoanna330 »

Gabranth a écrit :Non une 3.60 sur NAC ça rend pas dégeu, j'avais même trouvé ça correct idem pour quelques potes, juste que j'étais obligé de pousser les potards a fond pour éviter d'avoir une image trop sombre. (mgcd powa..)
Oui bon si il ne s'agit que des potards accesibles à l'avant, ils sont quand même là pour ça hein ;)

onizukakun
stick de platine

#17 Message par onizukakun »

bon alors je viens mettre mon petit grain de sel :roi: :roi:
Déja tu a une chance c'est que sur ton astro, a ce que j ai compris, tu as un moniteur arcade.
en RGB:
la 360 sur un moniteur arcade a un tres tres bon rendu.

en VGA:
sur un moniteur arcade 31khz, c'est exellent, vraiment tres beau, en fait tout dépends du jeu, exemple:
SFIV, rendu irreprochable
Deathsmile ou ketsui, c'est tres beau mais pas mortel.

le meilleur rendu c'est la 360 couplé avec une downscaler comme l'UVC de chez ultracade.
ce petit bijou récupère le signal VGA de la 360 et le ressort en CGA 240p, on se retrouve avec une image identique à l'arcade.
pour preuve:Image
regardez ce scanline 8O 8O magnifique.
Seul bemol, ce petit truc coute 99$ mais surtout avec les frais de douane ca revient a 130€ fdpin.
Moi j'en ai un il est dans une egret 3 qui a un trinitron avec lequel j avais une image degeulasse, il a tout arrangé.

donc pour ton cas: tu peux largement mettre ta 360 dans ton astro, tonimage sera tres bonne mais si tu veux encore mieux ben il te reste l'UVC
voila
ImageImageImageImageImageImage

Kretinou
stick de platine

#18 Message par Kretinou »

Magnifique l'affichage. :aime:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

J'ai vu ça en vrai (chez Squidhead) et je confirme que c'est magnifique. Bon, comme ça force l'image en 15Khz progressif, la faible résolution fait mal sur les jeux en moyenne et haute définition (un peu comme de l'entrelacé sur une platine wei ya, la merde tremblotante due au désentrelacement en moins ;D ).

gojirien
stick d'or

#20 Message par gojirien »

Kretinou a écrit :Magnifique l'affichage. :aime:
Putain Kretinou, faut que j'essaye cet appareil :| :)

Merci Onizuka d'avoir apporté ce downscaler à ma connaissance.

Guts27
stick d'argent

#21 Message par Guts27 »

Juste pour infos apres y'as aussi des differences selon les modeles de chassis/tube .

Les tubes chassis Hitachi des super neo 29 (test Onizuka si tu a l'ecran d'origine sur ta neo 29 ) sont pas tres réputé et j'en ai eu la preuve ce WE pour du cave par exemple,comparé a un nanao/toshiba mais pour les MVS c'est magnifique.

La ou je rentre dans le sujet c'est pour les MGCD le tube hitachi s'en sort admirablement bien ,je me souviens de Manucade qui a quand même eu 3 naomi, étais tres étonné quand je lui ai dis que c'étais la dream en 15khz dans ma borne quand on jouai a powerstone ou Virtua tennis

De même pour la ps2 l'image est vraiment nickel de chez nickel je n'ai pas besoin de pousser sur les potards ou d'autre soucis de scintillement ou quoique ce soit de ce type ...

onizukakun
stick de platine

#22 Message par onizukakun »

oui j'ai l'ecran d'origine sur ma neo mais malheureusement mon UVC n'est pas dedans. Il est tellement bien implanté dans mon Egret 3 que franchement je n'ai as trop envi de le déplacer.
alors je n'ai pas d'image pour appuyer ce que je vais vous dire mais bon.

grace a l'UVC: vous voyez un jeu comme deathsmile (le fameux shoot horizontal de chez Cave).
quand vous mettez donc ce jeu sur un tube cathodique (qu'il soit sony ou autre), vous connaissez bien la différence d'affichage qu'il y a entre le mode "Arcade" et le mode "360". le mode "arcade" est plutot flou alors que le "360" est plus fin, plus net. Et bien grace à l'UVC vous ne voyez presque plus la difference entre ces 2 modes. vous vous retrouvez avec la meme image que sur une PCB classique. j'essaierai de prendre des photos des que j'aurai 5 minutes

setsuan
stick de zinc

#23 Message par setsuan »

onizukakun a écrit :oui j'ai l'ecran d'origine sur ma neo mais malheureusement mon UVC n'est pas dedans. Il est tellement bien implanté dans mon Egret 3 que franchement je n'ai as trop envi de le déplacer.
alors je n'ai pas d'image pour appuyer ce que je vais vous dire mais bon.

grace a l'UVC: vous voyez un jeu comme deathsmile (le fameux shoot horizontal de chez Cave).
quand vous mettez donc ce jeu sur un tube cathodique (qu'il soit sony ou autre), vous connaissez bien la différence d'affichage qu'il y a entre le mode "Arcade" et le mode "360". le mode "arcade" est plutot flou alors que le "360" est plus fin, plus net. Et bien grace à l'UVC vous ne voyez presque plus la difference entre ces 2 modes. vous vous retrouvez avec la meme image que sur une PCB classique. j'essaierai de prendre des photos des que j'aurai 5 minutes
J'attends tes clichés avec impatience..

onizukakun
stick de platine

#24 Message par onizukakun »

voici donc les clichés:
les deux 1eres c'est donc avec l'UVC dans la page de presentation, donc aucun mode de choisi:
Image
Image

ici nous avec donc le mode arcade:
Image
Image

et ici le mode 360. alors meme si vous constater des difference sachez que c'est tout de meme en mouvement a cause du balayage 60hrz; bref aucune difference entre ces deux mode
[/img]Image
Image

passons donc maintenant maintenant sur un ecran arcade sans l'UVC

ici donc les deux meme clichés du depart, voyez la difference des scanlines avec celle de l'UVC
Image
Image

et mainteant pareil et regardez cette fois la difference avec le mode arcade en premier et le mode 360 ensuite
Image
Image

Image
Image

et voici quelques comparatifs avec les clichés les mieux réussis:
Image
Image

mode arcade
Image
Image
Dernière modification par onizukakun le 04 déc. 2010, 21:12, modifié 1 fois.

davixes
stick d'or

#25 Message par davixes »

Ca donne quoi sur un kof XII ? (pour voir si ça vaut le coup pour la future adap du XIII...)