Fiabilité TWIN...lequel choisir ?
-
el_nino
- stick d'or
Fiabilité TWIN...lequel choisir ?
Bonsoir,
je devrai d'ici quelques mois avoir la chance d'habiter un appartement plus grand et m'offrir enfin un twin !
Je n'ai pas encore fait mon choix, mais j'iamerai l'orienter en fonction de la fiabilité des systèmes...
- NAOMI
Je rêve d'un initial D mais il y en a très peu en Europe...par contre l'avantage pour l'écran et qu'il peut être remplacé par un écran plat avec entrée VGA, et pour le système de jeu, une carte mère NAOMI 2, ça se trouve facilement...
- MODEL2
Sega Rally ou Daytona...sympa mais à voir le nombre de membre de gamoover embeter avec leur carte...
- MODEL3
Un petit scud race ou Sega Rally 2...mummmmmm
J'ai cru comprendre que Wovou se plaignait de la fiabilité des cartes...
Bref je cherche un twin robuste, pour jouer et pas pour perdre du temps que je n'ai pas à dépanner !
si vous avez des conseils
PS : J'ai posté également sur d'autres forums arcade, j'ai envie de rassembler le maximum de témoignages.
je devrai d'ici quelques mois avoir la chance d'habiter un appartement plus grand et m'offrir enfin un twin !
Je n'ai pas encore fait mon choix, mais j'iamerai l'orienter en fonction de la fiabilité des systèmes...
- NAOMI
Je rêve d'un initial D mais il y en a très peu en Europe...par contre l'avantage pour l'écran et qu'il peut être remplacé par un écran plat avec entrée VGA, et pour le système de jeu, une carte mère NAOMI 2, ça se trouve facilement...
- MODEL2
Sega Rally ou Daytona...sympa mais à voir le nombre de membre de gamoover embeter avec leur carte...
- MODEL3
Un petit scud race ou Sega Rally 2...mummmmmm
J'ai cru comprendre que Wovou se plaignait de la fiabilité des cartes...
Bref je cherche un twin robuste, pour jouer et pas pour perdre du temps que je n'ai pas à dépanner !
si vous avez des conseils
PS : J'ai posté également sur d'autres forums arcade, j'ai envie de rassembler le maximum de témoignages.
Dernière modification par el_nino le 05 déc. 2010, 10:15, modifié 1 fois.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Re: Fiabilité TWIN...lequel choisir ?
Moui mais bonjour la baisse de qualité quoipar contre l'avantage pour l'écran et qu'il peut être remplacé par un écran plat avec entrée VGA
-
el_nino
- stick d'or
Oui mais ça reste jouable et te bloque pas 6 m² pendant 5 mois...en attendant une réparation plus conforme à la machine d'origine...yoanna330 a écrit :Moui mais bonjour la baisse de qualité quoipar contre l'avantage pour l'écran et qu'il peut être remplacé par un écran plat avec entrée VGA
-
Yosh79
- stick d'argent
Du moment qu'à l'achat tu contrôles bien les écrans, aucunes raisons qu'ils clamsent ensuite. Comme n'importe quelle candy quoi. Donc pas besoin de flinguer un beau twin avec des lcd.
De manière générale, toutes les bornes sont faites pour être martyrisées, donc elles sont toutes fiables. Les pannes, c'est pas courant et souvent minime. Encore une fois, si tu achètes un twin méticuleusement, en parfait état de marche qui a survécu à une utilisation en salle, aucune raison qu'il ait un problême chez un particulier.
Faut surtout que tu prennes en compte la replay-value, c'est une grosse borne et donc tu vas pas la changer tous les 4 matins. Deux naomi uprights Initial d linkées me semle un très bon choix, ne serait-ce que pour la facilité de démontage et maintenance, mais super chaud à trouver.
De manière générale, toutes les bornes sont faites pour être martyrisées, donc elles sont toutes fiables. Les pannes, c'est pas courant et souvent minime. Encore une fois, si tu achètes un twin méticuleusement, en parfait état de marche qui a survécu à une utilisation en salle, aucune raison qu'il ait un problême chez un particulier.
Faut surtout que tu prennes en compte la replay-value, c'est une grosse borne et donc tu vas pas la changer tous les 4 matins. Deux naomi uprights Initial d linkées me semle un très bon choix, ne serait-ce que pour la facilité de démontage et maintenance, mais super chaud à trouver.
-
el_nino
- stick d'or
J'y avais pas pensé, c'est une bonne alternativeYosh79 a écrit : Deux naomi uprights Initial d linkées me semle un très bon choix, ne serait-ce que pour la facilité de démontage et maintenance, mais super chaud à trouver.
-
Wovou
- John Master
Les twin de bagnoles sont les bornes dédiées les moins costauds, ca il faut le savoir. Mais ca reste relatif, chez un particulier y'a aucune raison qu'il y ai de pannes.
En tant que pro, je n'aurais plus jamais de bornes de courses dediées à base de model2, model3, naomi, chihiro ou triforce, c'est une source de problèmes. Des qu'on les déplace, y'a forcement une merde. Maintenant, tous les jeux de bagnole sont à base de PC et c'est génial. Récemment j'ai déplacé R-Tuned en twin qui fonctionne sur lindbergh (qui est un pc). Un des twin ne marchait plus, il a juste fallu ouvrir la bête et changer une barette de ram, et c'est reparti. La réparation a duré une heure. C'est trop bien.
En tant que pro, je n'aurais plus jamais de bornes de courses dediées à base de model2, model3, naomi, chihiro ou triforce, c'est une source de problèmes. Des qu'on les déplace, y'a forcement une merde. Maintenant, tous les jeux de bagnole sont à base de PC et c'est génial. Récemment j'ai déplacé R-Tuned en twin qui fonctionne sur lindbergh (qui est un pc). Un des twin ne marchait plus, il a juste fallu ouvrir la bête et changer une barette de ram, et c'est reparti. La réparation a duré une heure. C'est trop bien.
-
Ecto1
- stick de plastique
Salut, je profite du Topic pour posé 2 question:
Est-il possible de changer facilement de jeu sur une Model 3 ?
peut-on mettre un jeux Model 2 sur borne Model 3 ?
-
jcp
- stick de zinc
OutRunners
!
Après, c'est sûr, c'est moins fiable
.
Après, c'est sûr, c'est moins fiable
Also I own an upright arcade machine, only the younger players ask for a stool.
-
Wovou
- John Master
Il faut oublier le changement de jeux sur les bornes dediées model2 et model 3Ecto1 a écrit :Salut, je profite du Topic pour posé 2 question:
-
Ecto1
- stick de plastique
Pourquoi, Incompatible ou trop difficile changer ?Il faut oublier le changement de jeux sur les bornes dediées model2 et model 3
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Au passage, sur les naomi upright, on peut passer d'un systeme naomi à du chihiro facilement ou non ?
L'envie d'une crazy taxi upright m'obsède et j'adore outrun2...
L'envie d'une crazy taxi upright m'obsède et j'adore outrun2...
-
kaneda56
- stick de diamant
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
el_nino
- stick d'or
Enfin il restera à cabler la boite à vitesse il me semble suivant le jeu...
Il me semble aussi que tous les volants n'ont pas la même "course" angulaire,
il reste de la bricole donc !
Il me semble aussi que tous les volants n'ont pas la même "course" angulaire,
il reste de la bricole donc !
-
kaneda56
- stick de diamant
pour certains jeux spéciaux genre 18 wheelers certes le volant est différent, mais le recablage du shifter c'est une formalité et un jeu comme outrun2 ou initial D passera sur une crazy taxi sans aucun souci majeur.
Ta problématique a toi, el nino, est beaucoup plus compliquée, chaque changement de système sera très ardu a réaliser. A priori le plus simple serait de partir d'un racer m3, et d'y ajouter les composants spécifiques a un cab jvs (alim, mobo, drive board) comme l'a deja fait andy geezer. Pour les jeux m2, mieux vaut un cab dédié malheureusement.
Ta problématique a toi, el nino, est beaucoup plus compliquée, chaque changement de système sera très ardu a réaliser. A priori le plus simple serait de partir d'un racer m3, et d'y ajouter les composants spécifiques a un cab jvs (alim, mobo, drive board) comme l'a deja fait andy geezer. Pour les jeux m2, mieux vaut un cab dédié malheureusement.
-
Ecto1
- stick de plastique
Juste pour info, quel sont les dimension d'une Crazy Taxi upright avec le pose cul ?
-
el_nino
- stick d'or
Ouh la la non !kaneda56 a écrit :Ta problématique a toi, el nino, est beaucoup plus compliquée, chaque changement de système sera très ardu a réaliser. A priori le plus simple serait de partir d'un racer m3, et d'y ajouter les composants spécifiques a un cab jvs (alim, mobo, drive board) comme l'a deja fait andy geezer. Pour les jeux m2, mieux vaut un cab dédié malheureusement.
Je cherche juste un twin, pas 50 systèmes de jeu !
Un petit TWIN NAOMI me permet déjà de jouer à quelques jeux :
- Initial D 1 / 2 / 3
- Crazy Taxi
- JAMBO SAFARI
ça parait peu mais il n'y a pas bq de twin ou tu peux jouer à 5 jeux différents sans démonter la moitié !
Mon choix s'oriente de plus en plus vers du NAOMI finalement...mais trouver un twin Initial D, ça va pas être évident (pourquoi j'en ai laissé passé un la semaine passé