Salut , salut
Je viens de rentrer de Tokyo avec un petit pourcentage de mes achats parmi lequel figurait la CM CPS-2 et Marvel Vs Capcom entre autres...
Tout content , je connecte les deux boards et les fout dans la Blast
Le jeu démarre...
Premier constat :
Quelques lignes verticales qui ressemblent non pas à des scanlines mais bien à des bugs graphiques
Après 3 , 4 minutes de jeu , j'éteins la borne puis la rallume voir si le soucis a été réglé
Malheureusement le jeu ne démarre plus et laisse place à un écran noir qui vire progressivement au bleu gris
Après m'être renseigné un peu partout à mes débuts dans l'arcade , il semblerait que mon CPS2 présente les signes d'une pile morte
le seul hic étant que je ne sais pas si le bug graphique évoqué ci-dessus a un lien avec la pile qui était en fin de vie ou pas , autrement dit inutile de le ressuciter si c'est pour supporter ce bug à nouveau sachant que je peux rapporter la board au magasin qui me l'a vendu...
Sur le coup j'avoue ne pas avoir été très malin car après avoir checker les FK Cave et autres PCB au magasin (à l'aide d'un Supergun) , je me suis dit qu'il était inutile de checker ce dernier et quelques autres boards qui heureusement marchent sans problème
Donc mes question sont simples :
-La fin de vie de la pile a t-elle un lien avec ce bug graphique ?
-Si oui , serait-il possible de le recussiter tout en préservant l'authenticité du soft (pas de screen "Phoenix Version" donc) ?
je n'ai pas ramener les autres CPS2 avec moi , donc aucune alternative pour tester le bon fonctionnement de la CM
En vous remerciant d'avance
Ps : j'en profite pour saluer toute la clique , ca fait un moment que j'ai pas posté , faute de temps (projets , petite copine , soirées , etc...)
Edit : Recherche donc quelqu'un sur Paris pour ressuciter mon CPS2 avant le 20 Décembre
Cherche Quelqu'un Pour Faire Revivre Mon CPS2 sur Paris
-
Sp!nz
- stick d'or
Cherche Quelqu'un Pour Faire Revivre Mon CPS2 sur Paris
Dernière modification par Sp!nz le 14 déc. 2010, 06:16, modifié 3 fois.
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.
-
cal2
- stick de zinc
Re: Recherche Prêtre Faire Revivre Mon CPS2
Les lignes verticales peuvent venir de mask rom hs ou encore que la B Board n'est pas complètement enfichée dans la A Board.
Si la mask rom est HS je peux te la remplacer sans souci, comme faire le phoenixage sans logo phoenix.
Si la mask rom est HS je peux te la remplacer sans souci, comme faire le phoenixage sans logo phoenix.
-
Sp!nz
- stick d'or
Ouf !
C'est don bel et bien faisable
Va falloir que je me procure les fameux crochets de fixation car c'est vrai que niveau stabilité c'est pas vraiment ça
Combien demande tu pour l'opération ?
Par ailleurs , je tiens à signaler que je repars le 20 Décembre (je sais plus si je l'ai dit dans mon post initiale) , tu penses que c'est faisable dans ces délais ?
Dans le pire des cas je demanderai à mon coloc de le réceptionner aucun soucis
C'est don bel et bien faisable
Va falloir que je me procure les fameux crochets de fixation car c'est vrai que niveau stabilité c'est pas vraiment ça
Combien demande tu pour l'opération ?
Par ailleurs , je tiens à signaler que je repars le 20 Décembre (je sais plus si je l'ai dit dans mon post initiale) , tu penses que c'est faisable dans ces délais ?
Dans le pire des cas je demanderai à mon coloc de le réceptionner aucun soucis
-
cal2
- stick de zinc
Je peux m'arranger pour le 20 maximum, mais sans garantie (cf la poste
) pour 30 euro hors frais de retour bien sur.
Je pense que ton problème de lignes verticales vient vraiment d'un probleme d'insertion de la B Board.
Mais si une ou plusieurs mask rom sont deffectueuses, il faudra les remplacer et ca gonflera un peu la note.
Je pense que ton problème de lignes verticales vient vraiment d'un probleme d'insertion de la B Board.
Mais si une ou plusieurs mask rom sont deffectueuses, il faudra les remplacer et ca gonflera un peu la note.
-
Sp!nz
- stick d'or
Salut
Après mure réflexion , je pense que je vais plutôt voir si je peux trouver quelqu'un sur Paris car avec les nombreux colis qui transitent en cette période je crains de ne pas le recevoir à temps
d'autant plus que voir le transporteur d'Amazon repousser mon colis pour cause de froid ne me rassure pas des masses
Et oui , j'ai oublié que je n'avais pas affaire au service de livraison Yamato qui fait passer le client pour roi mais bel et bien à la poste française où tu dois limite t'excuser à la réception du colis
Néanmoins merci pour ta proposition et pour ton complément d'informations
Après mure réflexion , je pense que je vais plutôt voir si je peux trouver quelqu'un sur Paris car avec les nombreux colis qui transitent en cette période je crains de ne pas le recevoir à temps
d'autant plus que voir le transporteur d'Amazon repousser mon colis pour cause de froid ne me rassure pas des masses
Et oui , j'ai oublié que je n'avais pas affaire au service de livraison Yamato qui fait passer le client pour roi mais bel et bien à la poste française où tu dois limite t'excuser à la réception du colis
Néanmoins merci pour ta proposition et pour ton complément d'informations