Top/flop 2010

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Top/flop 2010

#1 Message par nono261084 »

La fin de l'année approche et je voulais juste connaître vos ressentis sur l'année écoulée^^

Top 2010 :
-Darksiders : sans aucun doute le jeu de l'année (beau, fun, varié, design irréprochable) que je classe dans mon top next gen (aux côté de bioshock, uncharted 2 et mirror's edge).
-Splatterhouse : vous allez me dire : "mer il é fou. Y'a eu tout plein de bta en 2010 et il choisit le plus moisi". Oui mais non ;D Gow n'est pas le chef d'oeuvre annoncé (très gris moins varié que le 2), bayonetta a un design vomitif, ng2 est injouable... Du coup je me rabat sur splatterhouse qui est celui qui me laisse la meilleure impression! Puis en v'là un jeu assez couillu pour mettre ça en main theme.
-Tatsunoko vs capcom : meilleur jeu de baston de l'année.
-Battlefield bc2 : meilleur fps multi.
-Just cause 2 : meilleur jeu bac à sable toute machine confondues (avec saint row 2 et infamous).

Flop :
-Rdr : un gta 4 sans amélioration avec une skin far west... Il y avait tellement plus à faire.
-Dead rising 2 : mou, loading monstrueux, redondant...
-Castlevania : chiant, rien à voir avec castlevania, aucune identité c'est que de la repompe.
-Medal of honor : solo et multi pas transcendantal alors que c'était vendu comme un call of bad company.
-Need for speed hp : criterion devrait rester sur burnout.

Top 2011
-MVC3
-Knight contracts
-Uncharted 3
-Arcana heart 3
-Bulletstorm

adol75
stick de diamant

Re: Top/flop 2010

#2 Message par adol75 »

TOP 2010

- Ma collec arcade jusqu'à 1995
- Ma tribu de jeux Snes
- La collection complète des jeux supergrafx

Flop 2010

- Tout ce qui est sorti en 2010

Espoir 2011

- Qu'ils se remettent à fabriquer des manettes originales SNES !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Flop des topics 2010
-Top/flop 2010

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4 Message par Sulf' »

:ptdr:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5 Message par nono261084 »

Wovou a écrit :Flop des topics 2010
-Top/flop 2010
Grâce à ce post on peut faire le cercle infernal!
Sinon direction poubelle?

Ryo
stick de rhodium

#6 Message par Ryo »

En top 2010 :
Borderlands
Starcraft 2
Alien vs Predator (mais en 3d vision only)
Afterburner climax
red dead redemption

En flop 2010:
Alien vs predator (sans 3d vision)
Sonic 5 HD

Après c'est vrai que j'ai plus trop de référence, je joue de moins en moins à ce qui sort et de plus plus à mes oldies...
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#7 Message par Spike_f_spiegel »

top :
- bayonetta
- yakuza 3
- dodonpachi ipod
- GT5
le japon c'est bon, mangez en.

DArkDiUK
stick de diamant

#8 Message par DArkDiUK »

top : Donkey kong country returns, les conv regionfree de cave, la derniere version du NAM pour sc4000, les courses avec le hummer de Robbie Gordon dans Dirt II, darius burst AC
flop : Zelda ST, NFSHP, pas de nouveau X3, et tout le reste
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

top 2010
tekken 6
Super Mario Wii
Bioshock 2 : pas aussi bon que le 1. Mais bon jeux quand meme.
Resident Evil 5 gold

flop 2010
sf4 : du gachis
mk vs dc. Les mecs en slip bof bof
Super Mario Galaxy 2 (ou ptet 2009, enfin j'y ai joue en 2010)
Lost Planet 2 : encore une suite ratee par capcom...

Mitige:
DR2, le 1 est mieux mais bon ca fait 2 mois que j'y joue pour avoir tous les succes. Bon en meme temps j'ai la flemme de lancer un autre jeu ;D
Zelda Spirit tracks : trop moyen comme PH. Jouabilite moyenne
Gti Club : sympa a jouer mais pourri par une difficulte trop grande en expert sur l'italie

Need 2011
Dead space 2
mk9
parasite eve 3
gow 3
bulletproof
bioshock infinite
deus ex 3
duke nukem forever
ImageImageImage

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

flop 2010
sf4 : du gachis
;D
...dit-il, rainmaker le fan de catch ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#11 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :top 2009
tekken 6
Super Mario Wii

flop 2008
Corrigé... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#12 Message par RainMakeR »

serieux 2009 deja tekken oO ?
Tain en fait j'ai quasi pas achete de jeu alors cette annee. 2010 de merde koi :(
Wovou a écrit : ...dit-il, rainmaker le fan de catch ;D
Ils mettent pas leur slip sur leur vetement si tu preferes ;D
ImageImageImage

Seijuro Hiko
stick d'argent

#13 Message par Seijuro Hiko »

Top 2010:
Mon GotY: Assassin's Creed Brotherhood
God of War 3
Yakuza 3
Bioshock 2
3D Dot Heroes
Mario Galaxy 2
Darksiders
No more Heroes 2
Heavy Rain

Deceptions 2010:
Dante's Inferno
Castlevania Lords of Shadow
MGS Peace Walker
Force Unleashed 2

Flop 2010:
Hokuto Musou
Pire jeu de l'annee: Tunnel XIII (FFXIII)

voila
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#14 Message par Sulf' »

Top :
- Ketsui sur 360. A la base je n'aime pas les jeux Cave. Mais j'ai vraiment bien accroché au Xmode de la version 360
- Gradius Rebirth : C'est plutôt bien foutu, dommage que ce soit sur une console de merde
- MushiHime Sama Futari (c'est bien un 2010 ?) J'y joue toujours régulièrement. Le meilleur jeu Cave
- MGS Peace Walker : Les 20 premières heures, les heures restantes en flop...
- GT5

Flop :
ESP Galuda 2 : Rien compris à comment on joue à ce jeu. Donc c'est d'la merde :roi:
Guwange : Conversion de branleur, même pas de mode 4/3
Deathsmiles 2 : C'est moche, on y prend aucun plaisir et idem pas de mode 4/3...
Raystorm HD : Raystorm a bien vieilli mais pas dans le bon sens
Dead SPace Extraction : C'est mou, moche, on s'emmerde. Mais bon c'est de la wii aussi donc ça se comprend 8)
Alan Wake : Je pensais tomber sur un jeu à la David Lynch, je me retrouve à jouer à un simple shooter... Dommage le jeu et les lieux sont magnifiques.
Heavy Rain : Trop de hype, producteur à baffer, devoir appuyer sur tous les boutons du dual shock pour simplement s'essuyer le dos

Middle :
GOW III : C'est pas mal, mais pas inoubliable. Il manque qqchose.

jonas
stick de platine

#15 Message par jonas »

Top 2010:
Dead Rising 2
Ôkamiden
Bayonetta
The King Of Fighter XIII
Gundam versus
Alien Swarm
Starcraft 2

Flop 2010:
Call Of Duty Black Ops
Metro 2033
Borderland
Halo Reach
Image

Vorador
stick de rhodium

#16 Message par Vorador »

Tops 2010 :
- Super Street Fighter IV (et oui, malgré les critiques, c'est bel et bien le jeu qui aura le plus tourné chez moi).
- Donkey Kong Country Returns (le retour du jeu que j'attendais le plus, il se revele etre exellent même si ma préférence va aux opus Snes).
- God of War 3 (le dernier épisode d'une grande épopée, j'ai adoré cet épisode moi, je n'ai pas envie de le dissocier des autres opus de la trilogie).
- Darksiders (la grosse surprise du début d'année pour moi, j'attends la suite avec impatience).

Flops 2010 :
- Dragon Ball Raging Blast 2 (pas assez d'innovatons, ça a serieusement tendance à stagner, ce jeu m'aura vite lassé au final).
Il y en a pleins d'autres mais je ne les ai pas acheté, je fais quand même gaffe à ce que je me prends ;D

Espoirs 2011 :
- Mortal Kombat 9 (le retour ambitieux de Mortal Kombat, j'ai hate d'avoir ça entre les mains).
- Marvel vs Capcom 3 (tres beau, un cast tres intressant à mon gout, les vdés m'ont clairement donné envie d'essayer).
- King of Fighters XIII (j'espere qu'il sera le KoF quime mettra le pied à l'étrier, je l'attends vivement).
- Batman Arkham City (le 1er opus est exellent, une grosse claque pour moi qui n'en attendait pas forcément grand chose, la suite ne m'echappera pas).
Les dés n'ont pas fini de rouler...

RaiKo
stick de platine

#17 Message par RaiKo »

Tops 2010 :
- Nier
- Nier
- Nier
- Nier
- Nier

Flop 2010 :
- Tout le reste
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Rugal-B
stick dans la chatte

#18 Message par Rugal-B »

RaiKo a écrit :Flop 2010 :
- Tout le reste
Y compris Blazblue? Cool... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RaiKo
stick de platine

#19 Message par RaiKo »

Humph ! C'est petit, très petit... :oops:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Micka-182
Agent de la paix

#20 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
RaiKo a écrit :Flop 2010 :
- Tout le reste
Y compris Blazblue? Cool... ;D
Toi, tu as VRAIMENT besoin d'une session Blazblue avec Nono et moi 8)
Image

Ryo
stick de rhodium

#21 Message par Ryo »

Je viens de faire le point sur ce que j'ai choppé en 2010 comme jeux, c'est mon année record dans l'achat de si peu de nouveaux jeux :

PS3 :
Sonic 4
After burnex Climax
RAS mais peut être raizing storm.

WII : ...
DS: ...
PSP : ...
PC :
Borderlands
Need for Speed Shift.
Starcraft 2
Alien Vs pred sur Steam
Left for dead 2 sur steam

Arcade :
Taito F3 + bubble symphonie + arkanoid returns + layer section + light bringer+ puzzle bobble 2x
STV + RS + Shienryu + cotton2+ Guardian Force + purikura daisakusen + Puyo Puyo Sun + Shangai mahjong+ soukyogurentai
Willow CPS1
Dogyun
Jojo venture CPS3

Donc au final 8 jeux (7 pour l'instant) contre 15 Oldies en arcade (d'ailleurs je commence à avoir une sacrée collection arcade...)

sur 2011 à part :
Duke nukem forever
DCS warthog
R factor2
KOF XIII (il a l'air correct celui là après le XII ...)

C'est le désert.
Je croise les doigts pour des railshooting sur ps3

Pourtant, j'ai essayé pas mal de jeux, castlevania, DOW 3,... mais rien à faire j'accroche pas, ce qui m'a énormément déçu dans ces nouveaux jeux, c'est qu'on a la sensation de moins jouer et d'être de plus en plus spectateur, autant sur un MGS ça passe, car il y une sacré ambiance, immersion,... autant sur ces retours de franchise....
Image

Ladril
stick de bronze

#22 Message par Ladril »

Top 2010 :

- Darksiders : mon coup de coeur de l'année, un peu lent à démarrer mais après c'est que du fun
- Super Street Fighter 4 : le jeu auquel j'ai le plus joué cette année
- Pokemon Heartgold : c'est une drogue ce truc
- Donkey Kong Country Returns : un retour réussi, d'une difficulté extrème pour tout finir à 100%
- Gran turismo 5 : malgré ses défauts le jeu est super addictif
- Lara Croft and the Guardian of Light
- Final Fantasy XIII : je dois être l'un des seuls à avoir accroché à l'histoire et aux persos, et le système de combat est super réussi :P

Flop 2010 :

- God of War 3 : sans trop savoir pourquoi, j'en garde un souvenir mitigé
- Dante's Inferno : j'ai pas accroché du tout :|
Image

biniou
stick de diamant

#23 Message par biniou »

Eh bien pour moi, voici mes jeux de l'année auxquels j'ai joué... car notez bien que je n'ai pas encore joué à plein de blockbusters, comme Assassin's creed robinhood, Enslaved, Castlevania lords of Shadowloo, Alan Wait ou Red Dead Redemption (lui j'attends qu'il soit 25€ fdpin en import avec le DLC des zombies :roi: ). J'ai de quoi faire pour le début d'année prochaine...

Coup de coeur:
Splinter Cell Conviction
Image
Je n'ai jamais accroché à la série (trop dure et sérieuse), mais là c'est bien plus permissif, et bien varié... en fait ça m'a rappelé le Batman de l'année dernière ! (jeu de l'année 2009 AMHA).
Très bien réalisé, décors et situations variées, pas de prise de tête comme les anciens jeux... j'aurais bien aimé que les Metal Gear aient cette tête-là.
La première moitié du jeu est meilleure que la 2eme, le jeu passe de "excellent" à "très bon": y a pire.
En plus il y a un mode coop pas piqué des hannetons, et rien que ça c'est bieng.

Resonance of Fate
Image
Un jeu atypique, un gameplay répétitif mais prenant, un jeu avec une bonne durée de vie, et un scenario über-pourri ! N'empêche j'ai vraiment bien aimé (y a une vidéo de gameplay sur mon blog, en juin 2010).

Picross 3D
Image
Et oui c'est un jeu de 2010 (je l'ai acheté en même temps que ma DSiXL, en mars). Il fait honneur à la série, même s'il n'est pas le meilleur épisode, mais le passage à la 3D est vraiment bien fait.

Contes en boîte : Chasse aux images en perspective ! (DSiware)
J'attendais beaucoup ce jeu (comme Picross 3D) et il est sorti dans l'indifférence générale (pire encore que Picross 3D).
Le jeu est vraiment pas du tout précis, ça bugge souvent, faut être idéalement placé avec un mur derrière soi, mais le jeu est vraiment super mignon et addictif, c'est une expérience à vivre (en sacrifiant son confort et en cherchant la position idéale). Le but du jeu est de trouver des lettres cachées dans un décors (exemple à 5'08" sur la vidéo). J'ai retourné le jeu à 100%, et bien galéré pour trouver les dessins cachés !

Deception:
Mass Effect 2
Un très bon jeu, mais en-deça du premier, en presque tout. Donc forcément ça m'a déçu. D'ailleurs le 1 je l'ai refait aussitot une fois terminé, alors que le 2 je l'ai mis aussitot dans sa boite. Ce qui n'empeche pas que j'attends quand même le 3.

God of War 3
Là encore, c'est un bon jeu, mais là encore, il est en dessous du 2 dans presque tous les domaines (sauf graphique). Je peux le dire car j'avais fait God of War collection (HD) juste avant le 3.
Ok, le début de God of War 3 tue. Le combat contre les boss aussi. Quoique le combat de fin, façon street fighter du pauvre, est vraiment raté. De toute façon tout cela ne représente que 20% du jeu, le reste du temps on est toujours dans le même "monde", à grimper sur des murs et sauter sur des cailloux.
Quid du désert, de la neige, de la lave, des mers, des villes, de la forêt présents dans God of War 2 ?

Dragon Quest IX
Le VIII est dans mon top 3 des jeux PS2 (peut-être même dans mon top 3 des "jeux", tout court), alors pensez si ce IX orienté online m'a déçu... avec en plus un systeme de jobs pas trop mal fichu, mais bon comme les jobs et sa liberté de choix dans les RPG ça me gonfle, bah forcément... déception.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#24 Message par Pouh »

Tops :

Alpha Protocol & Fallout New Vegas
J'ai trouvé mes nouveaux dieux, ils bossent chez Obsidian. Le jour où ils embaucheront des bêta-testeurs qui feront bien leur boulot, qu'ils feront des jeux pas trop datés graphiquement et qu'ils proposeront des jeux de ce genre bien polis au niveau du gameplay et des détails (l'interface de FNV, grrr), j'achèterai leurs jeux en Day-1 à 70 Euros. Et même des DLC s'il le faut. :arrow:

Persona 3 Portable
En espérant que ce soit la dernière ré-édition avant un bout de temps, quand on le finit pour la 5ème fois toutes éditions confondues, la lassitude commence à pointer...

KOF 2002 UM
Parce que c'est KOF 2002 UM.

Bayonetta
Un peu de WTF dans ce monde de brutes.

Le mode X de DoDonPachi Dai Ou Jou X360
J'ai longtemps été fâché avec DDP DOJ, de par sa trop grande hardcore-attitude, tant dans la survie que dans le scoring. Et puis y'a un mode pour les nouveaux venus (qui est étrangement super-long à débloquer), où l'on peut utiliser les Hyper sans avoir peur de mourir dans les secondes qui suivent, des chiffres à la GigaWing avec des combos et des scores démesurés... Nan franchement, grâce à ce mode, j'ai redécouvert un DDP DOJ devenu décontracté du gland et amusant à jouer.

DoDonPachi Dai Fukkatsu & Ketsui
Du shmup underground dans les Cave, avec du bullet-dodging qui rend le zizi tout dur, qui réussissent l'exploit d'être marrants et ce, que l'on joue pour la survie ou pour le scoring.

Top & Flop en même temps :

Borderlands
J'ai commencé 2 fois le jeu, j'ai été 2 fois jusqu'aux alentours du niveau 20, et 2 fois ma sauvegarde s'est corrompue pour je-ne-sais quelle raison. Jeu de merde. :arrow:

Dead Rising 2
J'aime toujours ce type de gameplay, le fait de devoir gérer son temps pour faire 36 choses à la fois pour d'améliorer son perso / avancer dans l'intrigue, ce délicieux stress qui en découle... Et je peste contre ce moteur qui inflige loading sur loading, une maniabilité déjà reloue en 2007 et qui accuse encore plus le poids des ans.

Red Dead Redemption
Après tout le tapage qu'il y a eu autour, on se retrouve finalement avec un sandbox Rockstar "classique". Reste une ambiance qui démonte (à cheval, face au soleil couchant, le long du Rio Grande... C'est bôôôô !), et que ce jeu là reste encore une bonne coudée au-dessus des sandbox style Just Cause 2 (jeu qui m'a sacrément fait chier d'ailleurs).

Flop : (il y aura surtout des jeux dans lesquels j'avais placé un peu d'attente dedans, j'aurai pu mettre des trucs comme Splatterhouse dedans mais comme j'en attendais strictement rien...)

Battlefield Bad company 2
Je ne juge que le solo, pour le multi je n'avais fait que la bêta (qui était d'ailleurs bien mal équilibrée quand on était en défense).
On est passé d'un jeu drôle, avec des maps ouvertes avec des instants mémorables (la fuite du monastère :aime:) à un truc qui se prend presque au sérieux, linéaire comme un Call of Duty et passe-partout.

Final Fantasy XIII
J'aurai dû jouer à Nier.

Mafia 2
Jeu tronqué dans tous les sens (gameplay et narration), la moitié des missions est inintéressante, rejouabilité zéro.

Kane & Lynch 2
J'ai détesté le premier. Mais j'ai kiffé l'ambiance. Je me suis dit qu'avec une suite, les dévs apprendraient de leurs erreurs mais ils ne l'ont pas fait. Malgré les défauts j'ai trouvé la première moitié du jeu fabuleuse (gunfights dans les rues crasseuses de Shanghai, avec des néons partout :wub:), l'autre moitié plutôt "passe-partout-mais-moins-bien-que-la-concurrence"... Et en plus ça ne dure que 4 heures à tout casser.

Castlevania - Lords of Shadow
Pas envie de m'étendre là-dessus.

Scott Pilgrim VS The World
La grosse fumisterie de l'année, que ce soit en BD, au ciné ou en jeu.
"Hey, regardez les gars, on fait un jeu avec des graphismes et des sons rétro-style mais on avait plus personne pour s'occuper du gameplay ! Comment ça, c'est faussement compliqué, mou de la bite et n'importe quel beat 'em all CPS1/2 nous refait le pistil H24 ? T'as rien compris, on fait du pixel art et on étale notre culture vidéo-ludique avec des clins d'yeux trop subtils tu vois, alors si t'aimes pas t'es qu'un Bryan qui devrait retourner sur son GTA 4 de PD..."
Bon allez, c'est la nouvelle année, je dirai que la musique du premier niveau est cool.

Je me rattraperai en 2011 :
God of War 3, Heavy Rain, Yakuza 3, Uncharted 1 & 2, Mass Effect 2, Splinter Cell Conviction, Alan Wake, Metroid Other M, Donkey Kong Country Returns, Nier... Et ce n'est même pas par manque de temps que j'ai laissé ces jeux de côté. :oops:

Mes attentes 2011 :
KOF XIII
Catherine
Deus Ex 3
Bulletstorm
Duke Nukem Forever
Les IdolMaster traduits en anglais. :arrow:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#25 Message par Sulf' »

Une discution avec Nono sur un autre topic où il me parle de jeux que je n'ai jamais entendu parler me fait penser à ce topic.
Qd je lis les top/flop de chacun je me demande si je suis bien sur neo-arcadia ou sur gk, gameblog ou jv.com :roi:

Parce que lorsque je compare mon top/flop avec celui de certains, parfois j'ai du mal à comprendre ce qu'ils viennent se perdre sur ce forum :lol: