Problème fiche pin 25 endommagée

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
MCTEMPO
stick de carton

Problème fiche pin 25 endommagée

#1 Message par MCTEMPO »

Bonjour à tous,

Voila, j'ai une borne européenne cablée en jamma (3 boutons). J'ai rajouté un 4ème bouton sur chacun des joueurs, et je les ai donc cablé sur le pin 25.

Le problème, c'est que j'ai tiré la partie métallique qui fait connection entre le fil et la carte, accrochée au peigne JAMMA, je l'ai remis, mais mon 4ème bouton ne fonctionne pas.

Le 4ème bouton du joueur 2 fonctionne (là, j'ai pas fait la même connerie !).

Je pense que le contact au niveau du peigne au pin 25, côté "component" ne se fait plus correctement, maintenant que j'ai abimé la partie métal qui fait connection avec la carte.

Qqu'un sait comment je peux corriger cela sans tout changer ?

Merci d'avance. :crybaby: :crybaby:

IcArE
stick d'or

Re: Problème fiche pin 25 endommagée

#2 Message par IcArE »

Si je comprend bien, ta cassé la tige métallique du pin 25 coté composant, sur le peigne Jamma...

Tu peux pas retrouver la partie métallique manquante et faire une micro soudure ??

Sinon ya des pin qui servent pas sur le jamma, et bien tu enlève la petite tige metalique d'une de ceux la et tu change avec la 25.

Angel Nanaki
stick d'or

#3 Message par Angel Nanaki »

Sans changer le peigne en entier, je serai tenté de te proposer de retirer un pin inutilisé sur ce peigne et de le remettre à la place de celui endommagé.
Un pin s'enlève assez facilement avec un trombone (derrière le connecteur côté soudure).

MCTEMPO
stick de carton

#4 Message par MCTEMPO »

Bin, je l'ai fait, j'ai récupérer une tige qui ne me servais pas, avec une pince, j'ai tiré la tige, puis je l'ai mise en 25. ça devrait marcher, mais j'ai l'impression que le contact ne se fait plus bien.

Je n'ai pas de multimètre, mais je devrais pouvoir tester si le jus arrive à la sortie de mon fil alimentant le bouton 4, non ? Qu'en pensez vous ?

"C'est chiant d'être un noob !"

Angel Nanaki
stick d'or

#5 Message par Angel Nanaki »

Si tu as pris une autre pin et que tu l'as replacée à l'endroit en question (et que bien entendu tu as ressoudé le file dessus hein :wink: ), et que cela ne marche pas. Je ne pense pas que cela vienne d'un faux contact de la pin sur ton jeu.
Je pencherai plus pour un câble défectueux.

Mais en tout cas pour le vérifier, un pauvre multimètre à 4-5€ pourrait te faire gagner pas mal de temps :P

MCTEMPO
stick de carton

#6 Message par MCTEMPO »

Ok, je teste ça et je vous dis le résultat très bientôt !

A+++ :lol:

:a: :b: :c: :d: