QUALIFICATIONS NATIONALES POUR LE TOUGEKI SUPER BATTLE OPERA

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.

kilix
Le chihuahua

#2 Message par kilix »

un rêve qui va peut-être se réaliser pr les meilleurs joueurs français que ce tougeki !!! :woot:
C'est bien je trouve que le japon ouvre ses portes des tournois au reste du monde !! :bien:

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

desolé frio, j'ai eut beau poster dans la partie modo, personne ne sait bouge le cul :(

Bon pour ceux ki ont la flemme de cliquer sur le lien

Bon bon bon ça devais s'annoncer, ça devait se confirmer... ça se confirme

La CTPL, à l'initiative d'un projet de joe_higashi, et aAa vont organiser les qualifications nationales pour le Tougeki Super Battle Opera qui a lieu en mai à Tokyo.

Nous disposons donc d'un certain nombre de places pour accéder directement aux phases finales du tournoi, sans passer par les phases de qualification japonaises.

Les jeux concernés sont :

Guilty Gear XX #Reload - TEAM BATTLE 3 VS 3 (PS2)
Street Fighter III 3rd strike - TEAM BATTLE 2 VS 2 (PS2)
Capcom Fighting Jam - TEAM BATTLE 2 VS 2 (PS2)
The King Of Fighters NEOWAVE - SINGLE (ATOMISWAVE)

Bref, sans trop tarder, je vous explique comment vont se dérouler ces qualifications.

- 3 étapes différentes pour lequelles il sera possible de se qualifier pour la phase finale définitive. Les 6 premiers de chaque étape seront qualifiés pour la phase finale. Bien entendu, il est possible pour n'importe qui ayant échoué à l'une des étapes de renouveler son essai à une des deux autres phases.
- les règles des tournois sont claires : tournoi traditionel avec poules au premier tour. Le tout en UN match gagnant. Cette règle est appliquée en conformité avec le tournoi japonais. La phase finale présentera un systeme de winner/loser bracket.
- après de long débats, le pad reste autorisé, même si il est vivement conseillé de se préparer parallèlement au stick, car la compétition finale à Tokyo se jouera au stick, avec la config arcade japonaise.

Le réglement détaillé arrivera très bientôt, ce post ayant juste pour objectif de vous prévenir.

La première étape a lieu à Strasbourg, le 15 et 16 janvier 2005, et sera intégralement organisée par aAa.

La seconde étape aura lieu pendant le Cannes Games Show, à Cannes donc du 23 au 27 février 2005 (une formule transport + hebergement sera prévue pour les joueurs).

La troisième étape aura lieu à Paris en mars 2005 (une date sera fixée à l'avenir)

Enfin la phase finale aura lieu également à Paris, au magasin J-type en avril 2005, et une session aura lieu pour chacun des jeux de la compétition.

Voilà pour ce qui est de "l'organisationel", maintenant je vais parler à titre un peu plus personnel.

Le but principal de cette opération est d'envoyer des joueurs au Japon afin qu'ils fassent leurs preuves auprès des autres pays, démontrant que la France peut faire quelque chose de bien si des efforts y sont mis. L'idéal est que le voyage soit intégralement pris en compte par les organisateurs (à savoir la CTPL et aAa) pour permettre à tout joueur, quel que soient ses moyens financiers, d'avoir la chance de faire ses preuves. C'esst pour cette raison que je vous encourage tous, quel que soit votre niveau, à venir participer à ces qualifications. Plutôt que de demander une cotisation de la part de tout le monde pour participer aux frais, je vous demande juste de venir tenter votre chance aux tournois car plus nombreux vous serez, plus le projet pourra se concrétiser, et surtout, plus le challenge sera important. Je rappelle aussi que le système en un match gagnant peut reserver beaucoup de surprises, donc tout est possible pour n'importe quel joueur, en plus du fait que chacun possède trois chances de parvenir à l'ultime phase finale.

Bref, si il faut commencer le training, c'est dès maintenant, il s'agit d'une occasion unique est innéspérée qui se présente ici, une chance de marquer une nouvelle page du pro gaming français, à l'instar des exploits de DTN aux states ou de Evil à Londres.

Enfin, ça reste tout de même une annonce officielle, mais d'autres infos arriveront au fur et à mesure, l'organisation d'un tel projet étant vraiment minutieuse. Bien sur, nous restons ouverts à toutes les questions possibles, mais aussi à toutes les propositions.
ImageImageImage

yox

1ere étape strasbourg

#4 Message par yox »

pour kof neowave,c'est assez spécial
car comme vous le savez le jeu n'est pas sortis sur nso console (ps2 ou xbox)

donc il y aura 2 kofneowave dispo. pour se qualifié.

apres vous allez me dire mais pq vouloir faire un tournoi sur un jeu que personne n'a?

ben ce genre de question poser les là bas:

http://console-league.com/forum/viewtop ... 08&start=0

2ème étape CANNE février 2005

3ème étape paris mars 2005

chaque étape 6 joueur serons qualifié pour la grande final d'avril à j-type

dont 18 joueurs se disputeront la place pour allez au tournoi tougeki qui est le plus grand évenement niveau tournoi au japon,dont beaucoup d'étranger vienne pour prouver leur valeur de leur pays :D

et biensur moi et tout les autres , on veut que la france soit réprésenter aux mieux et qu' on est pas des sacs.

déjà Dan de soul II et evil et yamazaki93 de cvs 2 on fais une tres bonne performance sur le jeux contre les américain pou rdan et les jap pou revil et yamzaki93.

donc pourquoi pas à nous avec kof?

donc si question est a poser allez surtout sur

http://console-league.com/forum/viewtop ... 08&start=0

yox

Hebus
Joue à Singstar en costume

#5 Message par Hebus »

Beuh, je ne pourrais assister qu'aux finales (et en tant que spectateur vu qu'il faut tout se farcir je suppose) T_T
A quand des qualifs 100% panamoises ? :cry:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness